| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Mon projet WC: Avis demandé aux pro du WC...(maj du projet)| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Mon projet WC: Avis demandé aux pro du WC...(maj du projet) | |
| VW Seb | :bounce: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| VW Seb | :bounce: |
| VW Seb | http://vwseb.free.fr/image/rad.jpg g ht un Rad ki a ce positionnement a ce ke g capter. C bon ? |
| canaille |
|
| VW Seb | lol tu le fé expres ou koi ?
ya marke Ventilo en Aspi..donc il aspire l air froid ki est par terre puiske tu le dit si bien l air chaud monte ..donc l air froid descend. :crazy: |
| waloof | Oui c'est vrai... j'avais pas vu que tu as un moyen tour...
ca ne t'empeche pas te regrouper au maximum les element que tu veux refroidir.... par contre, l'extracteur en bas, c'est deconseillé... l'air chaud a est moins lourd que l'air froid, il aura tendance a remonter... |
| VW Seb |
....... :sweat: |
| waloof | perso j'ai fait deux systemes de ventilation dans le boitier...
j'ai isolé l'alimentation, le radiateur et la pompe en haut de la tour avec 2 ventilo pour tout (un qui extrait ,l'autre qui aspire)L'extracteur est un 120mm en 220v avec regulateur de tension; l'autres est un 120mm sous volté à 5volts... Pour la partie inferieur de la tour, j'ai deux ventilos de 80mm sous voltés en 5v ... Je pense que c'est pas mal de separer les elements qui chauffent du reste de la tour. (avec une petite cloison en plastique.) (Photos bientot sur le forum...) :hello: |
| VW Seb | :cry: |
| VW Seb |
Perf et pour le bruit g des USF en 7v donc ya po de prob. Pour le tout integré ....c paske je bouge relativmeent souvnet mon PC (Lan) donc g pas envi de me fr chier a trimbaler 50 truc. Et puis finalement je trouve ke cela fé plus propre kan on voit rien. (j aime bien la finition style c d origine ms tout modifier) |
| ZeBorG |
ok, j'vais y fair un tour. |
| ZeBorG | VW Seb, un système WC c'est pour les perfs et la réduction de bruit non ? Donc pourquoi autant de 80mm ?
et c'est si important que ça de tout intégré ? de toute façon c'est tout planqué sous ton bureau non ? encore des questions ... :D |
| VW Seb |
regarde ds les theme ya tout ki est expliké..... moi ce ke je dde c pour le posotionnement |
| ZeBorG | Le big momma c'est celui que l'on récupère d'une Opel corsa ou twingo c'est ça ?
comment on ammorce la pompe sans réservoire ? combien de litres d'eau on rentre dans un big momma sans réservoire ? les réservoires sont de combien de litres en général ? c'est quoi les dimmention d'un big momma ? (je voudrai faire un système WC avec radiateur extèrieur sans réservoir) y'a plus grand que 120mm comme ventilo qui ce trouve facilemment et est silencieux ? des conseils pour la pompre ? quelle diametre de tuyau pour le big momma ? Je pose trop de questions ? :D Merci (désolé de squatter ton topic VW Seb) |
| VW Seb | :bounce: :bounce: |
| VW Seb | Merci canaille. T trop kool.
Ben si il fo pas un reservoir trop grd c kool car je pourrait mettre mon rad a la vertical a l avant de ma Tour. Pour la pompe je prendrais un mj1000. Ca fé vraiment bocoup de bruit si on la met a l'exterieur du reservoir ? Sinon g regarder les dimension de mj1000 et ce serai faisable en faisant un ptit reservoir en plexi ki encadre tout juste la pompe. Maj du projet. (vive paint :lol: ) |
| canaille |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par canaille--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Shinji_kun64 |
|
| manu512 |
|
| VW Seb | squate po mon topic pour raconter ta vie merci :jap: euppe :bounce: |
| manu512 | Yop Yop les pompes sont commandées ;) Vive la suisse :D (suis en france mais ca le fais la suisse)
Reste a capter le rad le reservoir et PGEO :lol: |
| manu512 | Et j'oubliais en bas tu garde plein de place pour le reservoir ;) et la pompe |