Bonjoour à tous
Je ne sais pas si cette idée a déjà été soumise.
Ceux qui font une alim sans ventilo, hors watercooling, déportent les transistors au bout de quelques centimetres de fils.
Si bien sur ce n'est pas LE truc parfait parce que ça différe très très très légerment de la fréquence de résonnance hein flute... La résistance d'un fil n'influera pas suffisament,et le circuit de régulation de l'alim est là pour ça. Donc je ne pense pas qu'il y ait un probleme.
Alors voilà. Ily a 5 mosfets dans mon alim. Elle affiche (c'est une Antec) 80% d'efficacité. Elle affiche 300W en sortie.
300=80/100*x
300*100=80x
300*100/80=x
x=375W
On perd donc en pleine charge 75W entre la puissance d'entrée et de sortie. Ce qui est énorme (autant qu'un proco); mais il faut savoir qu'un transistor dans les 80°c ne posera aucun probleme.
J'avais calculé une conso approximative de 200W sans mon pc, ce qui donne donc 250W en entrée, soit 50W à dissiper.
Je me suis dit... C'est possible. C'est à tenter.
Bien que d'autres composants chauffent dans une alim... Je ne la ventilerai pas. Mais disposerai de dissipateurs pour les condensateurs, ce qui chauffe d'autre quoi.
Ainsi je pensais percer de petits trous à mi épaisseur de la base d'un WB pour CPU acheté d'occaze pas cher, et de visser les mosfets dedans. Ils seraient ainsi refroidis simplement.
Car je n'ai pas de quoi fabriquer moi même de quoi WC une alim. Cette solutio me semblait la bonne.
Malheureusementje crains le pire niveau chauffe.
Mon proco est un XP-M 2000+ 50W (45W à sa tension d'origine que je n'arrive pas à atteindre)
Il me faudra WC mon proco, mon alim, le disque dur.
La carte graphique se contentera d'un Zalmann idem du chipset.
Voilà votre avis?