Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vmod 8800 GT

n°1646572
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 08-11-2007 à 09:23:26  profilanswer
 

Salut a tous, suite aux nombreuses demandes d'informations que j'ai eut concernant le Vmod Gpu de la 8800 Gt, j’ai décidé de faire une explication détaillé du Vmod que j'ai réaliser sur la carte.
Rien ne viens de moi, et je n ai fait que reproduire Le Vmod  du forum de Xtremsystem dont voici le lien :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=163929
Mais le forum est en anglais, et tout le monde n’est pas forcement à l’aise avec cette langue, donc je vais essayer de récapituler  les étapes à suivre pour effectuer le Mod de la 8800 Gt.
Au passage merçi a Largon qui a rendu possible ce Vmod.  :jap:  
 
Attention, ce Mod s'applique uniquement  aux cartes 8800 Gt respectant le désign de réference de Nvidia.  
En ce qui concerne les models qui sortiront avec un pcb modifié, Il n'est pas encore possible de dire si ce Vmod fonctionnera.
 
Voici le schéma  du Vmod extrait de Xtremsystem
 
http://img144.imageshack.us/img144/3290/8800gtg92vgpuvmemmodssmrq4.jpg
 
 
Le matériel nécessaire :
 
- Une 8800 GT
- 1 résistance ajustable multi tours  de 1000 ohms  
 Dans ce genre :
http://www.alscomposants.com/bouti [...] e_lg=lg_fr
- Un fer à souder avec pointe fine (aux alentours de 45 watts)
- De l'étain
- De la pâte a souder
- Du fil électrique  
- du scotch d'électricien
- 1 multimètre
- De la graisse (optionnel)  
- 1 pince coupante (optionnel)
- scotch double face (optionnel
 
Pour le Vmod Gpu, nous allons nous intéresser au coin supérieur droit du schéma.
Le Vmod  va consister à connecter la résistance  de 1000 ohms entre l’un des points Rouge ou orange du schéma, à l’un des points bleu  (la terre).
Une fois cette opération effectuer, vous pourrez par l'intermédiaire de la résistance variable,  augmenter la tension d’alimentions de votre gpu en tournant une simple vis ;)  
 
Pour commencer vous allez prendre votre résistance ajustable et tourner la vis au maximum vers la droite ou vers la gauche, de façon a obtenir une valeur de 1000 ohms  entre le pin gauche et le pin du milieu de la résistance, ou bien entre le pin  droit et le milieu, dépendant du sens dans lequel vs aurez tourner la vis.
Une fois que vs avez identifié les deux pin auquel vs allez souder (gauche et milieu, ou droite et milieu), vous pouvez couper ou isoler le troisième, pour éviter qu'il ne vous gène pendant la soudure et pour prévenir les courts circuit sur la carte graphique.
 
 
Prenez votre résistance et soudé un fil a chaque pin,  par la suite cela facilitera la soudure  et vs permettra de mettre La résistance ajustable ou bon vs semble sur la carte graphique.
Si vous avez du fil rouge et noir (récupéré d un vieux ventilo HS par exemple), utiliser le noir pour le pin du milieu, qui sera par la suite relié a la terre, points bleu sur le schéma,  Puis le rouge, pour le pin de gauche ou de droite qui sera relié  a l'un des points  rouge ou orange du schéma.
Choisissez sur la carte graphique  les points de soudure qui vous semble les plus facile ou accessible.
Une fois que vous avais choisis ces  points, préparé votre fer, et soudé avec minutie les câbles relié auparavant à la résistance.
 
Donc le noir que vous avez soudé au pin du milieu de la résistance sera soudé sur un le points bleu du schéma que vous avez choisis.
Le fil rouge qui lui a été soudé a gauche ou a droite de la résistance, sera soudé au point rouge, ou a l'un des point orange du schéma.
Attention, quand je parle du point rouge et des points orange, je parle de ceux qui se trouvent en haut à gauche schéma !
Ceux du bas concernent le Vmodd mémoire.
 
Une fois l'opération réalisé, arrangé les fil que vous venez de souder  avec du scotch d'électricien et positionner la résistance avec du scotch double face ou bon vs  semble.
Bon de préférence vers l'extérieur de la cg pour y avoir accès facilement ;).
 
 
Voici ce que donne le mod une fois qu il a été réalisé
 
 
 
http://img463.imageshack.us/img463/8195/vmodvueresistancededosud1.jpg
 
 
Cette photo n'est pas celle de mon Vmod, mais celle d'un gars du forum de Xtremsystems.
 Je vous post celle-ci en +  comme exemple.Il a réalisé le Vmod mémoire en plus, mais je vs le déconseille, et je m’expliquerai plus tard sur le sujet.
 
 
Voici ce que donne mon Vmod
 
http://img477.imageshack.us/img477/4987/monvmodcr0.jpg
 
 
 
 
 
Voila, la Cg est  prête à repartir  :)  remonté le tout dans votre pc  et redémarré.
Souvent un moment accompagné d'une petite sueur  :sweat: , mais si vs avez été minutieux il ne devrai pas y avoir de problème.
 Dorénavant La tension de votre gpu est modifiable grâce à la vis située sur la résistance
Le plus gros est fait !
 
 
Maintenant place à la partie amusante  :bounce:  
 
Par défaut sur la 8800 Gt, la tension d alimentation du Gpu est de 1.05V en idle et 1.10V en full.
Pc allumé, Commencé par Dévisser  progressivement la vis par demi tour et contrôlé  entre chaque,   le voltage de votre Gpu.
Des que vous constatez  la première augmentation de tension, soyez prudent, et ne progressé plus que part quart de tours.
Maintenant c'est a vous de jouer et vous pouvez choisir le voltage de votre Gpu  comme bon vous semble. ;)
 
Bien sur, Pensé a adapter votre refroidissement en conséquence, mais vous pouvez compter 1.30V  full avec un bonne air cooling comme le Vf1000 ou le Hr-03 et 1.40V avec un bon watercooling.
Je vous donne c’est valeurs   a titre d'indication, mais si vous vous sentez l âme d'un explorateur ou que vs soyez un adepte du grand froid, vs pouvez revoir c'est valeur a la hausse, mais a vos risque et péril ;).
 
 
 
Voici  pour exemple le résultat que ça donne sur ma carte, une 8800 Gt Twintech équipé d'un Zalman VF 1000. Je suis a 1.35V full pour le Gpu est les températures full de la carte sont de 67° pour le Gpu et 48° pour la carte.
 
 
- Photo carte + Zalman Vf 1000
 
http://img106.imageshack.us/img106 [...] 000xs3.jpg
 
- Photo 2 carte + Zalman Vf 1000  
 
http://img106.imageshack.us/img106 [...] 000ae9.jpg
 
 
 
Meilleur score 3D 2006 8800Gt@850/2125/1000 Vgpu: 1.38V refroidis par waterblock nexos:
http://img144.imageshack.us/img144/5624/8502125100013868oe4.jpg
 
Comme je disais au début du topique, je ne traiterai pas du Vmod mémoire. Pour l’avoir testé (mémoire overvolter entre 2 et 2.2v), je me suis rendu compte qu'il ne m’avez apporter que des soucis  d’instabilité mémoire.
 La Quimonda présente sur la 8800 gt ne semble pas trop apprécier le survoltage,  et ma mémoire oc devenais instable à des fréquences qu'elle tenais sans le surplus de volt.
 
 
 
Voila j’espère que  ce petit topique vous aidera a tirer le plein potentiel de votre 8800 GT, alors a vos fer a souder ;).
 
 
Pour Rappel
 
-Réaliser un Vmod peut endommager votre matériel si il n'est pas fait correctement, donc soyez précis, ou demandé de l’aide si vous ne le sentez pas.
-Réaliser un Vmod  annulera définitivement la garantie, comme vs venez sûrement d'avoir la carte, c’est à prendre en compte.
Bon si vous faite le mod  proprement, pas comme un sagouin, et que vs etes  précis, il sera possible de le retirer par la suite en ne laissant quasiment aucune traces, ayant de forte chance de pouvoir faire jouer la garantie, mais ce n'est pas sur, et cela dépendra de la qualité de votre travail.
-Soyez patient  et reposé  au moment de l’opération
 
 
 
 Voila pr finir juste quelques petits conseil que j avais lu dans un mag d informatique, pour réaliser une soudure, ça peux aider ;).
 
 
Réaliser de belles soudures
 
«  Extrait du Pc update n°16 »  
 
Opter pour un fer à souder avec une pointe la plus fine possible, d'environ 45 watts.
Acheter du fils a souder de bonne facture, un peu de pâte a souder, et si possible une pompe  au cas ou vous auriez a dessouder quelques chose.Au lieu de souder la résistance a même la carte, vous pouvez, si vous préférer, utiliser des fils entre les deux.l'idéal consiste alors a  utiliser un ancien cordon interne que l'on utilisais entre les lecteur cd et les cartes sons.  
Dénudez votre fils sur une petit distance, enroulez bien les brins et trempe le dans la pâte a souder. Chauffer le ensuite grâce au fer et, tant qu il est en contact avec le fer, appliquer le brin d étain sur le fil pour qu il sois enveloppe d une fiche couche d étain.
Appliquer un peu de graisse a souder sur les composant de la carte graphique, et essuyer votre fil avec une éponge humide .Mettez le fil en contact avec la carte .Mettez un court instant le brin d étain sur la pointe de votre fer pour y de^poser une petite goutte.Enfin, étalez le plus proprement possible cette goutte sur le fil a souder, par-dessus l endroit ou vs devez souder.n hésiter surtout pas a vous entraîner sur une veille carte obsolète ou en panne
 
 
 
A + et bonne OC   :jap:
 
Edit 1 :
Voiçi un complement d'information sur les temperatures que j'obtients aprés  la pose du waterblock.
Tt les mesures ont étaient réalisé avec la 8800GT@850/1000 Vgpu: 1.38V ( full )
Je vais comparer les températures  de la carte avec le ventilo 80mm que j'ai rajouté  et sans celui çi.  
 
- Pr mes mesures j'ai utilisé ce merveilleux outils ( trés pratique pour l'oc )
http://img152.imageshack.us/img152 [...] 372hn4.jpg
 
 - Photo du ventilo de 80mm
http://img204.imageshack.us/img204 [...] 0gthm0.jpg
 
- Photos de mes points de mesure
 
http://img204.imageshack.us/img204/7989/cartededos1a8dg5.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/7751/cartededessus9a12xg6.jpg
 
J'ai réalisé toute mes mesures apres 12 min du test d'artefacts d'Ati tool.
La température ambiente de la piece etait de 20°
 
http://img443.imageshack.us/img443/1610/tableautemperaturerefaivp6.jpg
 
Comme vous pouvez le voir les points 1 et 3 semble etre les parties les plus chaude de la carte, et sans un refroidissement actif, le point 3 à atteint 109°  :ouch:  aprés seulement 12 min d'ati tool.
Je n 'imagine meme pas quelle serai la temperature de ce point  apres une ou deux heure de ce test, mais ça finirai certainement par un beau black screen ;).
 
En tous cas les resultats montre que le ventilo de 80mm est trés efficace, il garde la carte au frais  et la temperature max relevé avec lui en 12Volt été tjrs le point 3 , mais seulement avec 51.1°.
 
Conclusion  
Je pense vraiment que la carte aura besoin d'une ventilation active si vous envisagé de mettre un waterblock, cela aidera grandement l'overcloking avec un Vgpu élevé.
 
 
 
Edit 2 :
 
Bench Crysis
 
-E4300@3.53Ghz
-2*1Go G.skill Pc 6400
-8800Gt Vmod Gpu : 1.39V ( full)  
-Drivers forceware 169.09  réglé sur haute performance
-Windows Xp sp2 DX 9.0C
- 1280*1024 tout les details en high
 
http://img248.imageshack.us/img248/7277/tableaubenchcrysisql9.jpg
 
Conclusion  avec ma 8800gt@850/2125/1000,  en 1280*1024.
 
En Very high le  jeux est bien sur injouable, no comments. :D  
En High AAx4 le jeux est injouable durant les scenes chargé avec bpc de monde a l’écran, qd c’est calme par contre ça passe pas trop mal.
En High Sans AA,  c’est déja bcp mieux, et le jeux commence a devenir assez agréable a jouer, et meme pdt les scene chargé le framerate ne deviens pas trop ridicule.  :bounce: , le meilleur réglage pr ma part avec a la rigeur un petit AAx2 qd i y as pas trop de monde ;).


Message édité par spideroz le 06-02-2008 à 19:52:28
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 09:23:26  profilanswer
 

n°1646578
psychopath​76
Marche pas ton Bouzin !
Posté le 08-11-2007 à 09:42:43  profilanswer
 

bravo pour ce tuto dés qu'un vrai Wb pour 8800gt sort je vais essayer :D


---------------
Je suis .... ingenieur inforMaticien !! Je suis Ingenieur ..... INforMatiCien... J'aime les ordinateurrreuh ....  ->http://www.unregardsurletemps.com
n°1646583
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 08-11-2007 à 09:53:51  profilanswer
 

Merci bien  :jap:  
Je vais essayer dans la journee de monter un waterblock, j ai un WaterBlock CHIPSET NexXxoS NBX-i4 qui traine, ainsi qu un WaterBlock VGA NexXxoS NVXP-3 complet, mais il semble qui sois pas compatible.  
une fois les test effectuer je posterai les résultats dans la journée , pr vois si le gain est interessant comparé au Vf 1000.

n°1646594
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-11-2007 à 10:27:36  profilanswer
 

thx pour ce tuto... et surtout pour tes 1ers résultats qui correspondent à environ +120MHz sur le GPU.
 
pour info à combien montais-tu avant le VMod sur le GPU ?
et si tu as les info sans VMod des perf max avant montage du VF1000... :)
 
perso avant de me lancer dans ce mod je cherche le ventirad qui permettrait d'éjecter le flux d'air chaud à l'extérieur du boîtier... pour l'instant pas de modèle identifié.
tu as observé une remontée des temp raisonnable dans ton boîtier avec le VMod + VF1000 ?

n°1646600
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 08-11-2007 à 10:33:26  profilanswer
 

Concernant les résultas avt le mod, avec le rad d origine j'avais posté sur le topique unique des 8800 Gt page 104.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 51_104.htm
Mais c'est tellement le bordel la bas que c'est impossible de s'y retrouver. dc je le repost ici aussi.
 
Zalman VF 1000 +  8800 GT ca roxx  
Rebonjour a tous comme promis et après quelques heures de bidouille voila les résultats auquel je suis arrivé avec une Twintech 8800 Gt  sur laquelle j ai gréffer un zalman vf 1000.  
 
Pour Info voici ma configuration :  
-Core 2 duo E4400@3.3  
- 2Go Pc6400@ 1100Mhz 5.5.5.15  
-Asus P5K E  
-Hitachi 320Go 16 mo  
-Twintech 8800 Gt  
 Le tout Sous windows Xp sp2 avec les drivers forceware 169.02, la température de la pièce était de 20° au cours des tests.  
 
Pour commencer voici une cession de photo de la 8800 GT que j'ai pris au cours de mon montage.  
 
-Photo 1 Bundle
http://img106.imageshack.us/img106/9121/bundlewf5.jpg
- Photo 2 vue dessus  
http://img106.imageshack.us/img106 [...] suspx1.jpg
- Photo 3 vue dessous
http://img106.imageshack.us/img106 [...] ousmz5.jpg
- Photo 4  Dissipateur retiré
http://img106.imageshack.us/img106 [...] tirfs4.jpg
- Photo 5 Application des rads
http://img106.imageshack.us/img106 [...] adshp3.jpg
- Photo 6 Autre Photo  des rads
http://img106.imageshack.us/img106 [...] adsja3.jpg
- Photo 7 Vue dessus avec Zf 1000
http://img106.imageshack.us/img106 [...] 000xs3.jpg
- Photo 8 Vue cote Zf 1000
http://img106.imageshack.us/img106 [...] 000ao2.jpg
- Photo 9 vue cote 2 Zf 1000
http://img106.imageshack.us/img106 [...] 000zr9.jpg
- Photo 10 Vue Zf 1000
http://img106.imageshack.us/img106 [...] 000ae9.jpg
- Score 3D mark 2006 8800GT@700/1000 mhz
http://img514.imageshack.us/img514 [...] 670qi0.jpg
 
 
 
Voici les scores obtenus sous 3D mark avec les fréquences d origine et le rad d origine :  
 
-3D Mark 2005 : 18599  
-3D Mark 2006 : 11732  
                  sm2:  5395  
            hdr/sm3 : 5153  
                  cpu : 2889  
 
Voici les températures idle et full de la carte, les température   full étant relevés  après 20 min du test d artefact de ATI tool.  
 
T° Idle : Gpu               : 57°                             T° Full : Gpu               : 89°  
             Gpu ambiant   : 44°                                          Gpu ambiant   : 66°  
Comme vous pouvez le voir ça chauffe fort avec le rad  d origine.  
Niveaux OC j ai pu atteindre de façon stable et avec le rad d origine 670/965, au delà, des artefact commençais a apparaître.  
Ce qui me donnais  
-3D Mark 2005 : 18994                                   T° Full : Gpu               : 90°  
-3D Mark 2006 : 12421                                               Gpu ambiant    : 67°  
               sm2:  5826            
         hdr/sm3 : 55590  
              cpu  : 2885  
 
Et maintenant voici les résultats avec le rad de chez zalman  .  
Le montage du ZF 1000 représente un vrai vent de fraîcheur pour la 8800 GT!!!!  
 
 
T° Idle : Gpu               : 35 °                             T° Full : Gpu              : 46°  
            Gpu ambiant    : 25°                                          Gpu ambiant   : 32°  
 
 
Incroyable, les gains en idle sont de 22° pour le Gpu et 19° pr la carte ; et en Full c est pas moins de 44° d écart pour le Gpu et 34° pour la carte comparé au rad d origine de la twintech…. Enorme :-D  
 
Niveaux oc pr le moment le gain est sympa,  la carte tiens  700/1000 mhz, et est en plein test  au moment ou j écris c ligne.  
Sans le Zf 1000 je ne dépassais pas 670/965 Mhz,  il fait donc  clairement un grand bien au Gpu comme à la carte !!  
 
Voici les score 3D mark a 700/1000mhz  
                                                                                         T° Full : Gpu              : 48°  
-3D Mark 2006 : 12687                                                                      Gpu ambiant   :  34°  
               sm2:  5954            
         hdr/sm3 : 5763  
              cpu  : 2895  
 
Donc le Zalman Vf 1000 avec la 8800 Gt ça dépote grave !!!  
Je continue mes tests et mes bench et je vois tiens au courant pr vous dire jusqu ou ça monte  
Et vivement  le Vmod pour le gpu, car je vais pas tarder a essayer celui de la mémoire, mais le gpu avec + de volt pourra monter bien haut, j ai une bonne impression a ce niveaux la  
A +


Message édité par spideroz le 19-11-2007 à 19:51:20
n°1646612
kouz8
µATX powaa :o
Posté le 08-11-2007 à 10:52:01  profilanswer
 

drapal


---------------
If ya want safe-sex, baby use the knee pads ... ♪
n°1646620
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-11-2007 à 10:58:10  profilanswer
 

le VF1000 à l'air vraiment sympa et pas cher en plus... moisn de 40 euros ventilo compris (car intégré :D).
 
et pour ce qui est de la remontée de la temp dans le boîtier :
- RAS ?
- à si quand même, plus de 5°C!
- l'horreur!
 
et ton boîtier a quel niveau de ventilation ?
 
(tes réponses me permettront de savoir si malgré le relarguage des calories au sein du boîtier, la solution reste tip-top ;) )

n°1646637
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 08-11-2007 à 11:14:17  profilanswer
 

Pour ce qui concerne mon boitier c'est un thermaltake shark, il est ventilé part  un papst 120mm a l'avant, pareil a l arrière 120mm en extraction, + le 80mm de ma antec neo he.
En ce qui concerne l'augmentation de la T° ds le boitier elle est plutot legère AVT LE Vmod, mais depuis le Vmodd je n'ai pas encore fermé  ma tour, mais je ne pense pas que l accroissement des temp sera enorme dans une tour  bien ventilé.
 Je compte mettre un waterblock sur la cg d'içi a demain, dc je pense  pas fermé ma tour tt de suite :pt1cable:  
 

n°1646683
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-11-2007 à 12:19:18  profilanswer
 

tu pourras faire un test boîtier fermé avec le VF1000 ?

n°1646826
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 08-11-2007 à 15:24:44  profilanswer
 

Désole mais j ai déjà retiré le Vf 1000 pour mettre un waterblock sur la carte, je ferai le test si je remet le Vf 1000 dessus, mais rien n’est moins sur au vue des performance  du waterblock.
 
http://img134.imageshack.us/img134/848/imageshackpl1.jpg
 
 
 
- Deuxieme photo 8800 avec waterblock CHIPSET NexXxoS NBX-i4
 
http://img455.imageshack.us/img455 [...] ackay1.jpg
 
 
 
Les performances sont impressionnantes ! Avec le Zalman Vf 1000 et la 8800Gt@ 825/930 Vcore a 1.35V mes température full après 20 min d’ati tool étaient de 72° degrés pour le gpu est 47° pr la carte.
Apres la pose du waterblock ,  la température   du Gpu est passe a 41° et celle de la carte a 49°.
 
Le Gpu a gagné plus de 30° en charge grâce au waterblock, par contre le hic c est que  l'absence de ventilation du au retrait du Vf 1000 fait énormément chauffer la carte.
 
Du coup la carte devient plus chaud de 10° que le Gpu, et les rads chargés de refroidir les vrm deviennent complètement bouillant après 10 min de bench.
Malgré cette chaleur, la carte semblais le supporter et a bencher pendant une heure avec uniquement le waterblock, et aucune ventilation active.
 
Bon j’aimais pas trop ça qd même, et j ai vite décidé de coller un petit ventilo au dessus des rad chargé de refroidir les vrm, histoire de refroidir  le tt  convenablement.
Résultat, la température full de la carte est passé a 36°,   les rad st redescendu à une T° correct, et l’ajout du ventilo m’as donc fait gagné 13° sur la carte.
 
Pr le moment ma 8800 Gt@825/930 Vcore 1.35V  est donc a 41° pour le Gpu est 36° pr la carte, un vrai vent de fraîcheur !!!
Maintenant plus qu’as éstimer dans quelle mesure  le gain de T° va favoriser l’overclocking  de la carte en comparaison avec l’air cooling.
 
Je suis en plein bench la, et posterai les résultats sous peu.


Message édité par spideroz le 19-11-2007 à 19:54:49
mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 15:24:44  profilanswer
 

n°1646831
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-11-2007 à 15:46:07  profilanswer
 

bluffant l'apport de ton WC.

 

le ventirad stock aurait fondu :D


Message édité par ftp381 le 08-11-2007 à 15:46:16
n°1646846
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 08-11-2007 à 16:13:39  profilanswer
 

tu m'étonne  :pt1cable:  
 
calcul a la con. :bounce:  
 
le Gpu avec le rad stock était a 90° en full
j ai gagné 40° avec le zalman Vf 1000
Puis 30° avec le watercooling.
 
90°+40°+30° = 160°
avec le ventirad stock a cette fréquence ma carte serai a 160°, elle aurais fondue lol; et mon pc avec  :pt1cable:  
Bon je me tapais mon delire la ;)
tt ca pr dire que c vrai que le gain de T° est impressionant ;).

n°1646847
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-11-2007 à 16:21:57  profilanswer
 

spideroz a écrit :

tu m'étonne  :pt1cable:  
 
calcul a la con. :bounce:  
 
le Gpu avec le rad stock était a 90° en full
j ai gagné 40° avec le zalman Vf 1000
Puis 30° avec le watercooling.
 
90°+40°+30° = 160°
avec le ventirad stock a cette fréquence ma carte serai a 160°, elle aurais fondue lol; et mon pc avec  :pt1cable:  
Bon je me tapais mon delire la ;)
tt ca pr dire que c vrai que le gain de T° est impressionant ;).


ton calcul à la con serait plus "juste" si au lieu de 90°C+40+30 tu prenais les 41°C en full WC + 40 +30 =111°C ce qui est déjà pas mal :D

n°1646848
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 08-11-2007 à 16:24:33  profilanswer
 

ftp381, bon alors, c'est pour quand ce vmod?  :o


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1646900
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-11-2007 à 17:45:44  profilanswer
 

quand j'aurai trouvé un upgrade aircooling de qualitay  [:dawao]  
 
pas encore sûr de ma cible
 
pour le moment il ne m'en reste que 2 : un HR03GT (non encore dispo) et un VF1000.
 
mais les 2 recrachent l'air chaud dans le boîtier et dsl je n'aime pas!
 
je sens que fin novembre je vais opter pour le HR03 (tans pis pour l'air chaud, je rajouterai un tunnel d'extraction) à défaut de mieux.
 
je me rend compte que l'option WC, que tu m'avais conseillée, eut été au final plus simple et efficace (le WC 7900 est adaptable 8800GT, j'en aurais aussi profité pour ma vaillante 7900 :sweat: !)
 
bon le VMod je le vise par plaisir car avec un opteron l'urgence est pas forcément coté CG pour gagner en perf.
mais je m'attache à mon matos  :whistle:

n°1646999
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 08-11-2007 à 20:28:57  profilanswer
 

voila + de resultats Pr le Vmod ;)
 
Salut a tous, comme je le prévoyais, la 8800 Gt a un sacré potentiel d oc, et le Gpu monte trés bien avec un peu plus de volts.
Je l ai pousser jusqu a 1.39V en full, avec waterblock, et T° full Gpu 42° et 37° pr la carte.
Par contre, au dessus de 835 mhz pour le Gpu, mes scores 3d mark 06 ce mettent a stagner, ou descendent légèrement… ??  
C vraiment bizarre, car je tape un meilleur score  830Mhz qu’as 900mhz !!!!
Pourtant la carte tiens parfaitement les 900Mhz, mais pr le moment les bench ne semble pas montrer de gain.
En gros passer la barre des 830 mhz, mais score ne s’améliore pas vraiment
Je me demande si cela ne pourrai pas  etre mon cpu qui ne la laisse pas pleinement s exprimer !! faut que je fasse + de bench avec des jeux pr y voir plus clair.
Quelques screen
8800 Gt @900/2100/900
http://img411.imageshack.us/img411/8854/dmark900210090012824fk4.jpg
 
 
8800 Gt @860/2150/900
http://img411.imageshack.us/img411/5880/3dmark860215090013056mr8.jpg
 
 
8800 Gt @825/2063/930
http://img411.imageshack.us/img411/3110/3dmark825206393013013ta6.jpg
 
 
 
 

n°1647006
Pinto
Posté le 08-11-2007 à 20:33:45  profilanswer
 

C'est clair que ton cpu limite mais il arrive souvent sur les cartes NV que le score descende quand c'est trop haut plutôt que de planter (une sorte de throttle)

n°1647007
kouz8
µATX powaa :o
Posté le 08-11-2007 à 20:36:18  profilanswer
 

a mon avis moi aussi ce doit etre le proc qui bride , @ 3.3ghz seulement et que 2mo de cache...
 
j'espere que mon e2180 @ 3.6ghz va s'en sortir avec un seul mega de cache...


---------------
If ya want safe-sex, baby use the knee pads ... ♪
n°1647012
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-11-2007 à 20:41:55  profilanswer
 

sur que d'être trop près de la limite les perf. fléchissent.

 

dans ton cas ça sent surtout le GDR3 limited... si tu ne la pousse pas plus que 930MHz le GPU attend ses info!

 

si tu lui as collé un ventilo pour bien les refroidir, fait un test avec GDR à 1000 MHz tu devrais "débloquer" les perf de ton GPU ;).

 

tu peux aussi un peu monter la fréquence du bus PCIexpress de 100MHz à 110MHz pour voir.


Message édité par ftp381 le 08-11-2007 à 20:42:18
n°1647022
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 08-11-2007 à 20:56:45  profilanswer
 

ok merci pour les info les gars, je pense vraiment que mon cpu est limited!!
pour ce qui est de la ram, elle tiens trés bien les 1000 mhz, je l avais laisser a  900mhz juste pr ne pas fausser les test de stabilite du Gpu.
Mais meme a 860/2150/1000, mon score n augmente presque pas, je gagne genre 80 miserables points. :heink:  
je vais essayer de taxer le E6600 d un pote, de le mettre sous mon watercooling et de bencher avec le c2d a 3.8ghz ou 4ghz, a savoir que ce cpu  tiens deja 3.6ghz sous un cpsn 9500.
Hmm je suis un peu frustré maintenant!!! :fou:  
bon patience... comme je disais, le penryn arrive :bounce: ... mais deux mois a penser au Q6600 et a ma 8800 gt castré ca va etre dur  :lol: .

n°1647062
ftp381
ça fûme!
Posté le 08-11-2007 à 22:44:11  profilanswer
 

avec +10% sur la GDR rien n'y fait :??: !
 
zarbi quand même.
 
remarque avec mon opteron le passage des 10.000 points se fait mais dur de gagner au-delà.
 
pour vérifier le coté CPU Limited j'ai lançé des run 3Dmark2006 en augmentant les filtres AA et aniso... effectivement la montée du GPU était bien valorisée à chaque fois ... essaye ;)

n°1647081
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 08-11-2007 à 23:16:20  profilanswer
 

oui, j'ai pensé exactement a la meme chose du coup ;) comme je peux pas bencher au dessus de 1280*1024. et effectivement il y a deja une amelioration plus notable.
la je me tape des petites boucles de la demo de crysis  pour voir les difference de  résultat entre 800 et 900mhz pr le gpu
Mais je suis maintenant  persuadé que mon petit e4300 a 3.240ghz me limitte  mon framerate!
Mais bon, la 8800 gt est réellement impressionante est avec le gpu a 800 mhz elle fait deja un tres bon travail ;), j en suis plus que satisfait.


Message édité par spideroz le 19-11-2007 à 19:59:50
n°1647103
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 09-11-2007 à 00:33:25  profilanswer
 

900Mhz water + vmod, je l'avais dis  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1647124
ftp381
ça fûme!
Posté le 09-11-2007 à 07:53:23  profilanswer
 

+50% par rapport à la fréq stock donc.
avant VMod tu avais environ 720MHz max stable, tu as donc pris 180MHz de plus soit un peu moins de 30% ce qui reste beau.
 
pour tes tests de "validation" du gain en perf de passer de 830 à 900 MHz GPU je te conseille d'utiliser 3Dmark2006 et de bencher avec des filtres plus poussés : AAx4 et Aniso 1.
 
Floriarnaud a mis en 1ère page les filtres à activer et en plus tu lui demander d'enregistrer dans la base ton best score... en mode plus filtré il est possible que tu prennes la 1ère place des GT ;).

n°1648354
bluedragon​38
Posté le 12-11-2007 à 11:22:52  profilanswer
 

spiderox tu a eux ou les sorte de dissipateur en cuivre ?
 
ps : en aircooling je penserais plutôt a un hr03+ avec les dissipateur +artic silver5 (avec la sorte de colle virer bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par bluedragon38 le 12-11-2007 à 11:27:54

---------------
Topic Vente
n°1648356
kouz8
µATX powaa :o
Posté le 12-11-2007 à 11:23:59  profilanswer
 

zalman vf1000 non? si c'est de ca que tu parles...


---------------
If ya want safe-sex, baby use the knee pads ... ♪
n°1648357
bluedragon​38
Posté le 12-11-2007 à 11:28:20  profilanswer
 

Bien sûr que non je ne suis pas sortie de la dernière pluie quand même :lol:
 
Je parle sur les étages d'alimentation ;)


---------------
Topic Vente
n°1648359
kouz8
µATX powaa :o
Posté le 12-11-2007 à 11:30:37  profilanswer
 

arf! :lol: sur quelle tof?


---------------
If ya want safe-sex, baby use the knee pads ... ♪
n°1648364
bluedragon​38
Posté le 12-11-2007 à 11:33:20  profilanswer
 

:lol: a droite
http://img106.imageshack.us/img106 [...] adshp3.jpg
 
Regarde ma config tu verra la dernière pluie je connais pas :D
 
comment la 8800gt roxxerais avec mon e6750 @ 3.8ghz ..


---------------
Topic Vente
n°1648368
kouz8
µATX powaa :o
Posté le 12-11-2007 à 11:37:49  profilanswer
 

alors la ca me dit rien pour la tof faut attendre spider :d
 
pour ma part j'attends le retour de ma p5e morte née pour faire roxxer la mienne en full pcie 2.0 verrais bien si ca change quelque chose aux perf :sol: :p


---------------
If ya want safe-sex, baby use the knee pads ... ♪
n°1648369
bluedragon​38
Posté le 12-11-2007 à 11:39:03  profilanswer
 

Bon ba spider quand tu verra ce messages envoie moi un MP car je suis pas la de la semaine :D @ tte!


---------------
Topic Vente
n°1648384
ftp381
ça fûme!
Posté le 12-11-2007 à 12:28:38  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

spiderox tu a eux ou les sorte de dissipateur en cuivre ?
 
ps : en aircooling je penserais plutôt a un hr03+ avec les dissipateur +artic silver5 (avec la sorte de colle virer bien sûr)


le HR03+ ne se monte pas en std sur les 8800GT.
le HR03 rév. A oui moyennant bidouille.
 
et le prochain HR03-GT sera fully compatible : c'est celui-là que j'attends ;)
devrait être dispo courant décembre.
 
pas de VMod d'ici là pour bibi.

n°1648581
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 12-11-2007 à 19:20:20  profilanswer
 

bluedragon38 a écrit :

Bon ba spider quand tu verra ce messages envoie moi un MP car je suis pas la de la semaine :D @ tte!


 
Salut concernant les disspateurs posé sur les Vrm je les avais acheté a gros bill micro a paris  il y a longtemps de cela.
A la base, c'est des dissipateurs pour puce memoire que j ai coupé en deux.
Mais n importe quelle rad en cuivre, muni d un adhésive thermique double face fera l affaire.
voici quelques lien d'exemple.
http://www.materiel.net/ctl/Radiat [...] _RHS1.html ( les quatres gris de gauche )
http://www.docmicro.com/pieces/Enz [...] _6949.html
http://www.acheter-moins-cher.com/ [...] 346390.htm
 
il t'en faudra 4 pour refroidir les Vrm en plus des puces memoires.
Les Vrm de la 8800 Gt chauffe vraiment raisonablement quand la cg n'ets pas Oc.
Il semble que certain constructeurs  sorte la carte avec des rad alternatif ( Vf700)
http://www.matbe.com/actualites/23 [...] alman-vf-/
 sans prendre soin de refroidir les Vrm  et d autre avec un watercooling :
http://www.matbe.com/actualites/23 [...] tercoolee/
et cete fois les vrm sont refroidis.
Pour ma part j ai vraiment noté qu il ne chauffais pas bcp tant que la carte n était pas oc et qu il disposais d un courant d air ( celui du Vf1000 par exemple ).  
Par contre suite a l oc ,au Vmod  1.39V, et a la pose d un waterblock , la il deviennent carremment bouillant , plus de 80° pris au thermometre infrarouge, ne disposant plus d'un flux d air pr etre refroidis.
Dc moi avec mon waterblock sur la cg,  j ai preferé  rajouter un papst de 80Mm qui souflle sur tout l arriere de la carte pr bien les refroidir.  
Car comme je disais, en stock pas de probleme, mais Oc moder et watercooller ca chauffe severe.
A +


Message édité par spideroz le 12-11-2007 à 19:36:37
n°1650396
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 17-11-2007 à 10:39:27  profilanswer
 

Voila mon résulat finale, avec mon petit E4300  
J'obiens les  meilleurs résultats apres pas mal de test a 1.35v pr le Gpu, la carte est a 850/2000 et 2125 pr les shaders.
 
http://img144.imageshack.us/img144/5624/8502125100013868oe4.jpg
 
ça roxx  :bounce:


Message édité par spideroz le 20-11-2007 à 21:16:50
n°1650420
ftp381
ça fûme!
Posté le 17-11-2007 à 12:06:42  profilanswer
 

à quand le quad pour taper les 17.000 points ? :)
 
très beau rapport perf/prix : excellentissimo ;)

n°1650424
El-Gato
jambe
Posté le 17-11-2007 à 12:26:19  profilanswer
 

Woua bin ca a évoloué, tu as agagné 800 pts aux meme frequences quasiment... Rodage ?

n°1650429
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 17-11-2007 à 13:03:38  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Woua bin ca a évoloué, tu as agagné 800 pts aux meme frequences quasiment... Rodage ?


 
Non juste la fréquence du E4300 qui change ;), je l ai remis a 3.5ghz le petit, au lieu de 3.2ghz
Et le fait que j ai découvert la limitte de la carte, car au dessus de 850mhz pr le core, mes perfs diminuent, au fur et a mesure que je me rapproche des 900 mhz, et ceux malgre les volts en plus.
Du coup la carte peux tenir plus de 900 Mhz a 1.40V, mais ça sert a rien, diminution des perfs, alors qu'eelle chauffe pas du tout.  :D  
Sinon Le Q6600 G0 est pr bientot, je pense y passer  d içi la fin du mois, a moins que je n'arrive a patienter jusqu'au Penryn, faut voir, mais je me prendrai bien un petit yorkfield qd meme  :love:


Message édité par spideroz le 17-11-2007 à 13:06:46
n°1650437
El-Gato
jambe
Posté le 17-11-2007 à 13:39:27  profilanswer
 

Moi j'attendrais la sortie de toute la gamme des penryn et jme prendrais un petit Q9300 à moindre cout :)
Bon bin vivement que je me prenne ma 8800GT. Par contre j'ai comme qui dirait un peu de mal avec l'étape où tu tourne la visse de la resistance tout à gauche ou tout à droite.

n°1650446
spideroz
Keep Cool Man
Posté le 17-11-2007 à 14:00:24  profilanswer
 

Oui plus j y réfléchis, et plus je me dis que je vais attendre le Yorkfield en janvier, je pense que ce sera sois le Q9300 sois le Q9450, je me déciderai le moment venu ;).
Alors le truc de la vis que tu tournes tout a gauche ou tout a droite??? Qu’est ce que tu ne comprend pas???
Car sur la résistance variable tu as 3 pin, mais deux seulement seront utilisé pr le Vmodd
Le pin du milieu est la masse, dc celui la on en a besoin.
Apres il faut choisir le pin de droite ou de gauche.
Par défaut, après l'achat de la résistance variable et en prenant son multimètre, on a en général 500 ohms entre le pin gauche et celui du milieu, et 500 ohms entre le pin du milieu et le pin droit.
Nous pour notre Vmod il nous faut régler la résistance sur 1000 ohms entre les deux pins que l’on veut utiliser. (Gauche et milieu, ou droite et milieu)
Pour cela, il suffis de tourner la vis de réglage a fond dans un sens ou dans l’autre, ce qui va nous permettre de faire varier la résistance entre les pin.
Un fois que tu auras tourner la vis de réglages a fond dans un des deux sens, tu vas te retrouver par exemple  avec une valeur de 1000 ohm (un peu  près) entre le pin droite et celui du milieu, et une valeur avoisinant les 0 ohms entre le milieu et le gauche.
Et nous c’est ce qu il nous faut, il faut régler la résistance sur 1000 ohm entre les deux pin auquel on veux souder, pr qu’une fois la carte graphique démarrer, celle-ci ne sois pas overvolter directement, car avec la résistance placer sur 1000 ohm, la cg va booter avec son Vgpu stock.
Alors que si tu ne régler pas la résistance sur 1000 ohm avt le demarage, et que tu l as laisser au réglage d origine, disons 500/500 comme je disais au dessus, la cg booterai  avec son Vgpu overvolter, ce qui ds certains cas ne serai pas prudent du tout.
J’espere que ça t’as un peu éclairé ;) , et  Vivement Le Penryn en janvier  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par spideroz le 17-11-2007 à 14:10:47
n°1650460
El-Gato
jambe
Posté le 17-11-2007 à 14:20:46  profilanswer
 

Oki c'est plus clair :)
Donc jouer du multimetre pour identifier la pin à utiliser.
Excuse moi, mais les cours d'élec de 3eme ca remonte à loin ^^
En plus le seul fer à souder que j'ai est plus gros que mon doigt...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide Watercoling SLI 8800 GTX8800 GT + Zalman VF 1000 ?
Conseil WB Chipset Enzotech SNBW1-SLIVentilo pour 8800 GT
Peut on activer les128 stream processors sur une 8800 GTS 640 ?Où voir la t° de ma 8800 gts ?
c'est normal ou pas o/c 8800 gtxO/C 8800 GTX EXO
une aide pour o/c 8800 gtx en ultraonduleur pour grosse config e6700, 8800 gtx
Plus de sujets relatifs à : Vmod 8800 GT


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR