Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le PC a Vapeur qui fait Tchou Tchou, oui ca existe (special peltier)

n°176539
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 17:28:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je pense que ca suffirait ouais :)
avec par exemple 2 petit peltiers de moins de 50W sous des gros radias pas forcement ventilés ca pourrait suffit...
 
 
le cas echeant on peut rallonger le tuyau de sortie :) ou pourquoi pas le raccorder a l'entrée laterale ....


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 24-04-2001 à 17:28:14  profilanswer
 

n°176543
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 17:31:41  profilanswer
 

Ki_est_a_la_premiere_base a écrit a écrit :

 
Sinon y'a un truk qui me choque nick dans ton installation.
Bon en gros, tu mets une cloche sur le réservoir et des peletiers en haut, tu attend que ça s'évapore et tu recondenses en haut avec des TEC. Bon finalement l'énergie qui a été prélevée à l'eau par l'évaporation, elle est redonnée par les à la condensation. Donc la phase évaporation - condensation sert à rien, tu mets tes TECS direct sur le bac de flotte et ça reviens au meme ...




 
j' ai pas changé grand chose dans l'original;
juste augmenté la condensation et regulé la temp interieure pour avoir moins ; voir pas de pertes....
 
ce serait impossible sur une plus grande echelle evidemment ...


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°176554
Ki_est_a_l​a_premiere​_base
Posté le 24-04-2001 à 17:38:36  profilanswer
 

Ben si justement, tu as changé le principe de fonctionnement.
Le principe c'est ça:
l'eau s'évapore, ce qui demande de l'énergie et refroidit l'eau qui reste dans le bac. Après elle sort du tube et va se copndenser sur la première surface froide qu'elle va trouver (genre une fenètre), mais la condensation étant exothermique, ça va réchauffer la fenètre. En fait tu vas récupérer sur ta fenètre toute l'énergie que tu as retirée à l'eau.
Si tu mets des TECS en haut pour qu'il n'y ait plus de pertes, toute la vapeur se condense sur les TECS, donc toute l'énergie que tu as prélevée à l'eau est fournie aux TECS qui doivent l'ébsorber.
Bilan énergétique nul. Si tu poses tes TECS sur le bassin, tu absorbe autant d'énergie à l'eau que si tu l'évapore ouis la recondense ...


---------------
Ce ki ne te tue pas te rend plus fort
n°176555
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 17:39:11  profilanswer
 

Ki_...>le but du truc c'est d'utiliser une propriete dthermique utile: l'evaporation de l'eau demande de l'energie. Si on pulverise de l'eau en la refroidissant (hum refroidir des goutelettes koi...) cela donne de la vapeur.Or le changement d'etat demande de l'energie. Cette energie est prise au reste de l'eau que n'est pas evaporee. Du coup elle refroidit. Ce qui fait que grace a ca on descends l'eau en dessous de la temp ambiante.
Le bidule a Nik sert a utiliser cette propriété en creant du froid avec les TECs ce qui augmente la production de vapeur (plus grde difference de temperature) et donc diminue encore plus la temp de l'eau....  
OUF!
 
Bon ben Nik ya plus qu'a....

n°176566
Ki_est_a_l​a_premiere​_base
Posté le 24-04-2001 à 17:44:07  profilanswer
 

Merci dam, il me reste encore un peu de mes cours de physique  :sarcastic:  
Ce que je dis c'est que évaporation puis condensation = énergie absorbée nulle et que si tu condense avec les TECS, c'est eux qui doivent absorber l'énergie que tu as gagnée à l'évaporation, et donc autant qu'ils l'absorbent directement dans l'eau.
Enfin moi ce que j'en dit c'est pour vous éviter un bricolo qui sert à rien

 

[edit]--Message édité par Ki_est_a_la_premiere_base--[/edit]


---------------
Ce ki ne te tue pas te rend plus fort
n°176583
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 17:55:31  profilanswer
 

Ce que tu oublie c'est que la condensation ne demande pas d'energie du coup on a dissipe de l'energie sans la recuperer...  
Bilan thermique:
 
Vaporisation:
W eau (avant)= W vapeur+ W changement d'etat

 

[edit]--Message édité par dam1512--[/edit]

n°176585
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 17:56:08  profilanswer
 

Ki_est_a_la_premiere_base a écrit a écrit :

Ben si justement, tu as changé le principe de fonctionnement.
Le principe c'est ça:
l'eau s'évapore, ce qui demande de l'énergie et refroidit l'eau qui reste dans le bac. Après elle sort du tube et va se copndenser sur la première surface froide qu'elle va trouver (genre une fenètre), mais la condensation étant exothermique, ça va réchauffer la fenètre.



 
ben tu vois dans mon idée: la fenêtre: c' est le TEC :)
c' est tout simple :)
 
pis une fois le montage fair ca coute rien de voir si ca va mieux en le modifiant à ma facon :)
 
 
 
SINON 2EME IDEE! sans peltier:)
ici la ventilation est nécessaire (bah ouais faut choisir quoi :D)
toujours la même idée:
l'eau chaude arrive; puis on essaie de recuperer la vapeur histoire de pas tout niquer en se retrouvant a sec :)
http://nick166.free.fr/vapocooler2.gif
 
j' ai rien inventé c' est le principe de l'alambic :D  
on pourrait d'ailleurs utiliser un "tournicoti" comme ej sais plus qui l' a suggeré mais y faudrait vraiment qu'y soit large... alors pour faire simple là j' ai mis une sortie droite avec histoire d'offrir plus de surface: des quelconque vieux radias..

 

[edit]--Message édité par nik166--[/edit]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°176595
Ki_est_a_l​a_premiere​_base
Posté le 24-04-2001 à 18:02:50  profilanswer
 

dam1512 a écrit

Citation :

Ce que tu oublie c'est que la condensation ne demande pas d'energie


Ben justement c'est bien là le problème, la condensation fournit de l'énergie et donc réchauffe les TECS  
 
nik166 a écrit

Citation :

ben tu vois dans mon idée: la fenêtre: c' est le TEC


J'ai bien compris, mais dans ce cas, c'est eux qui doivent absorber l'énergie que tu as retirée à l'eau alors autant les mettre dans l'eau  :)
 
Pour la deuxième idée, y va y'avoir un problème dans le même genre, vu que la condensation va réchauffer tes radias et finalement il n'y aura plus de condensation. Bon ça devrait quand même marcher parce qu'ils seront refroidis pas le flux d'air ...

 

[edit]--Message édité par Ki_est_a_la_premiere_base--[/edit]


---------------
Ce ki ne te tue pas te rend plus fort
n°176638
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 18:19:33  profilanswer
 

Ki_est_a_la_premiere_base a écrit a écrit :

J'ai bien compris, mais dans ce cas, c'est eux qui doivent absorber l'énergie que tu as retirée à l'eau alors autant les mettre dans l'eau  :)



mais des tec de cette puissance tu pense bien que ca leur suffit pas :)
ca va refroidir la tout ; et donc plus grosse difference de temp ; donc plus grosse liberation d'energie :)
pose une tasse de café tiede sur la table; y se passe rien ; mets-là dans le frigo : elle va fumer :)
et si la vapeur qui monte arrive jusque ce niveau ben y risque de neiger :D l'eau chaude gelant bien plus vite que l'eau froide :D (essayez chez vous :) un verre d'eau chaude; un verre d'eau froide; on met au congelo et on compare:))  
 

Citation :


Pour la deuxième idée, y va y'avoir un problème dans le même genre, vu que la condensation va réchauffer tes radias et finalement il n'y aura plus de condensation. Bon ça devrait quand même marcher parce qu'ils seront refroidis pas le flux d'air ...


ah oui pour l'autre y faut ventiler: l'idée est de laisser passer l'air tout en gardant le max d'eau : evidemment là il restera toujours des pertes mais infimes en comparaison a la cheminée ouverte :D ..

 

[edit]--Message édité par nik166--[/edit]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°176655
Ki_est_a_l​a_premiere​_base
Posté le 24-04-2001 à 18:30:22  profilanswer
 

Si l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide c'est justement à cause de l'évaporation.
Le problème c'est qu'en raisonnant avec "ça chauffe là, ça refroidit ici, donc ça monte ça se croise ça retombe et paf ça doit être plus froid" et bien on oublie des trucs.
L'évaporation et la condensation, c'est justement ce qui se pase dans un frigo, tu évapore dans un tuyau qui passe dans le frigo et ça le refroidit et tu condenses dans un tuyau qui passe dehors, ça réchauffe dehors. Finalement tu n'as pas créé du froid, juste déplacé de l'énergie de l'interieur vers l'extérieur. Et bien là tu fais pareil, tu déplaces de l'énergie deu bac vers les TECS, mais pas plus que si les TECS étaient au contact de l'eau.
Tien au fait, si tu laisses la porte de ton frigo ouverte, tes glaces vont fondres, mais au bout de deux jours, ta pièce, elle se réchauffe ou elle se refroidit (enfin si le frigo à pas grillé avant) ?


---------------
Ce ki ne te tue pas te rend plus fort
mood
Publicité
Posté le 24-04-2001 à 18:30:22  profilanswer
 

n°176707
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 18:59:21  profilanswer
 

Ki_est_a_la_premiere_base a écrit a écrit :

Tien au fait, si tu laisses la porte de ton frigo ouverte, tes glaces vont fondres, mais au bout de deux jours, ta pièce, elle se réchauffe ou elle se refroidit (enfin si le frigo à pas grillé avant) ?




non y faut plus voir un gongelo à plat (coffre)
 
si y' a pas de vent il va le garder le froid; d'ailleurs ca s'est produit chez moi : quelqu'un avait oublié de fermer un grand congelo coffre... on s'en est appercu 2 jours apres :p ben les pizza elles etaient toujours bonnes :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°176729
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 19:12:14  profilanswer
 

donc si on mets des TECs sur les pizza... On va pouvoir O/C plus...

n°176749
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 19:38:01  profilanswer
 

http://nick166.free.fr/vapabienlui.gif oui oui ....


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°176772
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 19:59:41  profilanswer
 

desolé comme dirait l'ot...

n°176853
akos
ça se prononce acoche
Posté le 24-04-2001 à 21:21:07  profilanswer
 

Ki_est_a_la_premiere_base a écrit a écrit :

 
Tien au fait, si tu laisses la porte de ton frigo ouverte, tes glaces vont fondres, mais au bout de deux jours, ta pièce, elle se réchauffe ou elle se refroidit (enfin si le frigo à pas grillé avant) ?




 
si tu consideres ta pieces isoles (pas de perte) alors la pieces va se rechauffer (le frigo produit plus de chaud que de froid, comme un tec d'ailleurs)
 
 
le coup du Frigo "coffre", ce n'est pas pareil : l'air froid reste en bas donc normale que les pizzas ete bonne ! (il en reste ?). C'est comme a carrouf pour les produits congeles; c'est un "coffre" donc le froid reste dans le bac


---------------
www.nokytech.net   [:logonokyhfr]
n°176898
papayou
Coin Coin
Posté le 24-04-2001 à 22:10:00  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit a écrit :

okidoki
va falloir ke je teste tous les pommeau du marché :)
juste comme ca ta fais koi komme etude papayou? :)




 
j'a ifait les arts et metiers (je suis ingenieur :D)
 
et je suis tout a fait d'accord avec KI.....
le but est de deplacer l'energie et c'est la vapeur qui la transporte
donc si tu veux recuperer la vapeur, il faut d'abord evacuer l'energie qu'elle trasporte en dehors de ton eau de refroidissement , sinon le bilan energetique est nul...


---------------
Slide control makes you feel strange...
n°176966
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 23:06:57  profilanswer
 

akos a écrit a écrit :

le coup du Frigo "coffre", ce n'est pas pareil : l'air froid reste en bas donc normale que les pizzas ete bonne ! (il en reste ?)



ouais tu passes quand tu veux! :)


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°176971
pyrojb
Posté le 24-04-2001 à 23:08:56  profilanswer
 

ils ont volé ma recette ! PIRATES !
:'-(((  ct mon idée a moi !!! J'en é parlé il y a un mois...
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] inc&cache=

n°176980
Baruckello
Posté le 24-04-2001 à 23:15:27  profilanswer
 

faut tout leur faire a ces djeunez
Connaissez pas HardForum ?
http://www.hardforum.com/showthrea [...] did=131144
 
y a un autre topic aussi

n°176992
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-04-2001 à 23:21:19  profilanswer
 

papayou a écrit a écrit :

 
 
j'a ifait les arts et metiers (je suis ingenieur :D)
 




 
t'etais a kel centre? enfin tt ds lekel enfin je me comprend t'etais ou aux arts? chuis en PT et je v passer mes concours... euh tiens c la semaine prochaine d'ailleurs... :D et je compte bien essayer d'integrer les arts et je voudrais savoir kel centre sympa?
 
sinan en revenant au pb .. :D
on pourrait pas faire sortir le tube direct vers l'exterieur comme ca la difference de temp est assez grande pour faire condensation... enfin...ouai je me comprend...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°176994
papayou
Coin Coin
Posté le 24-04-2001 à 23:21:38  profilanswer
 

putain leur topic fait 23 page :ouch:
 
ils dise que ca tient une puissance de 500 W cette petite bete...
miam miam


---------------
Slide control makes you feel strange...
n°177000
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 23:26:31  profilanswer
 

toaster:
ouais mais pour ca faut faire un trou dans le mur ...  
ou ouvrir la fenetre mais en janvier bof :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°177004
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-04-2001 à 23:31:40  profilanswer
 

ouai enfin perso je vis toute l'annee les fenetres ouverte...  
sinan la matiere du tube elle peut jouer nan aussi?  
je sais ke prendre de l'alu c pas reellement possible mais bon on peut tenter ?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°177005
papayou
Coin Coin
Posté le 24-04-2001 à 23:31:50  profilanswer
 

Cpu >j'etait au centre de bordeaux , pas mal
 
et pour nick la faq avec les reponse de "l'inventeur"
 
Q: What kind of temp drop can I expect on my system?  
 
A: Ask decodeddiesel HERE.  
 
Q: Would it be a good idea to recondense the evaporated water and reduce coolant loss?  
 
A: NO!! I cannot stress this enough - once the water has evaporated, you want to get rid of it and not take it back. It takes tremendous energy to convert water into vapor, and to return it to liquid it takes MORE ENERGY than it did to vaporize it. This is one of the fundamental Laws of Thermodynamics. To recondense the vapor, you'd need a cooling system MORE POWERFUL than the cooling tower, and if you had one, you might as well attach THAT to your CPU and throw out the cooling tower. You guys are trying to create perpetual motion which (I hope) you know is not possible.

Q: Can I use antifreeze or water-wetter with a cooling tower?  
 
A: Only if you feel like inhaling their vapors. Also, eliminating the surface tension of the water in the system would cause the droplets to be extremely small; a fine mist would blow right out of the tower with very little airflow.  
 
Q: How far under ambient can it go?  
 
A: In the test with 50% humidity, 6.4C, though I've taken it as much as 8C under. It really depends on the relative humidity in your area. Also, it will only go under ambient under little or no load. I'm not sure exactly what "little" is yet though, could be 5 watts, could be 200.  
 
Q: I like stealth mods, how small of a tower can I make?  
 
A: I would say the practical limit for piping is probably 3"; you'd need to have some innovative water dispersion methods smaller than that. The shorter it is, the less performance it will have, but it would not surprise me if a 12" tall 3" tower still handily beat a Danger Den Cube.  
 
Q: Is it portable?  
 
A: Yes! It's not small, but it is light and sturdy. I am building a case that has in/out hose barbs on the back next to the IO ports. The barbs are above the reservoir waterline. All I have to do is undo the hoses, empty the tower, and throw it in my car. A quick trip to the sink at the LAN, and I'm back in business.  
 
Steve Pignato


---------------
Slide control makes you feel strange...
n°177007
papayou
Coin Coin
Posté le 24-04-2001 à 23:33:41  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit a écrit :

ouai enfin perso je vis toute l'annee les fenetres ouverte...  
sinan la matiere du tube elle peut jouer nan aussi?  
je sais ke prendre de l'alu c pas reellement possible mais bon on peut tenter ?




 
la matieredu tube n'apporte rienle coup du tuyau vers l'exterieur est interessant qar il permet de se liberer du probleme principal de ce systeme :
l'humidité
comme ca l'air tout plein d'humidité il va dehors et il fait pas moisir mon bo papier peint a fleur :)


---------------
Slide control makes you feel strange...
n°177008
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 23:37:05  profilanswer
 

ca doit etre delire d'arriver a une LAN avec son gros tuyau de 1m de haut et l'installer pepere devant tout le monde ; remplir; lancer le systeme  
:lol: :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°177010
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-04-2001 à 23:39:32  profilanswer
 

oui et d'entendre "une sec les gars je refais le plein..."


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°177011
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 23:47:27  profilanswer
 

"les gars le thé est prêt!"
 
tchouk tchouk :lol: :lol: :lol:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°177013
papayou
Coin Coin
Posté le 24-04-2001 à 23:48:45  profilanswer
 

Pour tout ceux qui ont des doutes..
 
http://www.overclockers.com/articles389/index05.asp
 
ca tient un AXIA @1580 + peltier 156 W a 4°C en pleine charge...:ouch:


---------------
Slide control makes you feel strange...
n°177015
papayou
Coin Coin
Posté le 24-04-2001 à 23:49:52  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit a écrit :

oui et d'entendre "une sec les gars je refais le plein..."




 
en utilisant le principe du siphon tu peu prevoir un big reservoir a coté qui rempli l'autre...


---------------
Slide control makes you feel strange...
n°177059
reddwarf
gazzz
Posté le 25-04-2001 à 01:40:48  profilanswer
 

papayou a écrit a écrit :

 
ca tient un AXIA @1580 + peltier 156 W a 4°C en pleine charge...:ouch:




a ouais qd meme !!
 
la redirection de la vapeur vers l exterieur me parait la meilleur solution qd meme !! mais c est chaud a concevoir dans une chambre je pense !!


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°177061
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-04-2001 à 01:47:48  profilanswer
 

ba on a ka balancer le system a l'exterieur... sur la balcon...
pour ceux ki le peuvent
sinan c vrai ke lhumidité est un serieu probleme...


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°177085
Sergio
Posté le 25-04-2001 à 03:36:59  profilanswer
 

Juste au cas que vous ne le sauriez pas, il y a une suite a l'article : http://www.overclockers.com/articles389/index05.asp
 
 
Tres interressant ce type de montage et de resultats !!! Je crois que moi tout, aussitot que je me trouve du temps, je risque d'embarquer dans le bateau. Mais ce qui me fait peur, c'est que ma 1000 l/hrs ne soit pas assez puissante pour pomper plus que 3-4 pieds d'eau, = debit grandement reduit, donc mon TEC devrait chauffer plus mais je devrais pouvoir refroidir plus ma carte video et mon HD (Ces deux dernier sont avant mon CPU)...
 
Alors je cherche la solution pour avoir le meilleur debit sans a avoir une pompe eheim...  ???
 
Une autre question que je me pose est que, si on met un grillage metallique a la sortie (Tres gros heatsink ou autre) a la sortie, pourrait-on recuperer beaucoup d'eau (Bruine d'eau) ???
 
Nik1666, le defaut de ton dernier dessin que je vois est qu'il va falloir que tu refroidisse ton ou tes TEC, donc en plus d'avoir le bruit de chute d'eau, tu vas probablement devoir ajouter un autre ventilot, donc du bruit ajoute. Cote la physique si c'est possible de recondenser l'eau comme sa, desole, mais la, ma physique est trop loin et trop evolue pour moi !  
 
Alp
 
Sergio

n°177092
megawatts
Posté le 25-04-2001 à 06:24:07  profilanswer
 

et ca pour récupérer la vapeur?
http://www.photoloft.com/view/exportImage.asp?s=xoom&i=6761315&w=755&h=629></a>

 

[edit]--Message édité par megawatts--[/edit]

n°177093
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-04-2001 à 06:28:07  profilanswer
 

bo schema

 

[edit]--Message édité par cpulloverclock--[/edit]


---------------
:)
n°177097
megawatts
Posté le 25-04-2001 à 06:40:57  profilanswer
 

merci, merci......mais fonctionnera ti, fonctionnera ti pas???

n°177099
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 25-04-2001 à 06:43:48  profilanswer
 

ben va le savoir bientot


---------------
:)
n°177105
megawatts
Posté le 25-04-2001 à 06:56:30  profilanswer
 

cest mort ce soir..

n°177127
Ki_est_a_l​a_premiere​_base
Posté le 25-04-2001 à 09:07:39  profilanswer
 

L'avantage pour les LAN c'est qu'à la fin du week end, tu auras réussi à saturer l'air de la pièce en humidité du coup il risque bien e se mettre à pleuvoir à l'intérieur et si tu es le seul à avoir prévu un pc étanche tu seras le derniers en vie  :)


---------------
Ce ki ne te tue pas te rend plus fort
n°177232
reddwarf
gazzz
Posté le 25-04-2001 à 11:33:36  profilanswer
 

bah le gars il dissipe qd meme un litre d eau a l heure !
c est enorme !!


---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°177248
dam1512
Posté le 25-04-2001 à 11:53:27  profilanswer
 

megawatt, ca marchera pas ton truc... le but c'est que la vapeur (et la chaleur) se barre. Si on recondense l'eau et on la remet ds le bas, c'est de l'eau chaude qu'on remet ds le bac...donc l'interet et nul...
J'ai relu un peu mes cours de thermo et le seul moyen que ca marche c'est de laisser s'echaper la vapeur...Sinon la chaleur reste...
J'ai enfin compris ca  (desole KI_...) et le coup de la fenetre c'est le seul moyen de pas avoir de la buee sur les lunettes...
Sinon on peut greffer une chasse d'eau au system pour pas avoir a faire le plein ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUESTION SUR LE PELTIER...Alors pour Tbird ? Peltier ou pas Peltier finalement ?
conseil pour l'ox avec un water cooling + peltier sur t bird 900existe t-il des logiciel sous WIn pour modifier Le BIOS en direct
ou kon peut trouver un peltier >122WDuron avec ponts L1 reliés d'origine, ça existe?
he pourrais tout niquer si je mettais un peltier sans plaque froide?Peltier sur gros Tbird
pour un peltier alim supplémentaire ou pas ?existe-t-il qq chose pour vérifier la T° d'une GeForce2MX ?
Plus de sujets relatifs à : Le PC a Vapeur qui fait Tchou Tchou, oui ca existe (special peltier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR