Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le PC a Vapeur qui fait Tchou Tchou, oui ca existe (special peltier)

n°175996
popgael
Posté le 24-04-2001 à 00:21:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
JE M'EN FAIS UNE CE WE JE VOUS TIENS AU COURANT :D
(je ferais des test avec mon 156 W )

mood
Publicité
Posté le 24-04-2001 à 00:21:26  profilanswer

n°175998
papayou
Coin Coin
Posté le 24-04-2001 à 00:23:28  profilanswer

reddwarf a écrit a écrit :

ca a deja ete a l expo universel de seville si je me souviens bien mais ils utilisaient de la bruime

le probleme si tu veux faire de la bruine (tres petit trous du type injecteur)il te faut une pompe de fou car la perte de charge est enorme

ca a deja ete a l expo universel de seville si je me souviens bien mais ils utilisaient de la bruime

---------------
Slide control makes you feel strange...
n°175999
reddwarf
gazzz
Posté le 24-04-2001 à 00:23:30  profilanswer

popgael a écrit a écrit :

JE M'EN FAIS UNE CE WE JE VOUS TIENS AU COURANT :D
(je ferais des test avec mon 156 W )

il est parti -> chez toi mercredi  !!

---------------
Fait le ou ne le fait pas ... Essayer ne sert à rien !
n°176001
reddwarf
gazzz
Posté le 24-04-2001 à 00:27:11  profilanswer

papayou a écrit a écrit :

le probleme si tu veux faire de la bruine (tres petit trous du type injecteur)il te faut une pompe de fou car la perte de charge est enorme

le mec a teste ca avec des pompes assez puissante qd meme !!

j emprunterai bien un karsher moi :D

---------------
n°176002
papayou
Coin Coin
Posté le 24-04-2001 à 00:28:30  profilanswer

le karsher y'a de la pression mais pas de debit :(
ce qu'il te faut c'est une lance a incendie  :pt1cable:

---------------
n°176008
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 00:32:21  profilanswer

par contre pour le pb de la vapeur -> faut trouver une solution pour recondenser l eau et limiter les pertes : pas simple car c est la transformation de l eau en vapeur qui absorbe la chaleur  
si tu met un couvercle c est une cocotte minute et si tu laisses echaper l air tu perd de la flotte car l air est surchargee en humidite

des idees ..??

mais si c' est simple!
ta cocotte elle est sous pression donc de toute facon ce qui sort ca entraine tout ..

une idée parmi les 3-4 que j' ai eues :
imagine que le tuyau soit plus long tu l' entoure de petits peltiers vres le haut : resultat l'air y sera frais; l'eau va refroidir et tomber :D  
si tu applique ce systeme en diminuant le diametre de sortie c' est encore plus efficace ; tu auras bien plus de buée sur les parois (et la buée elle retombe forcement:)) voir même du givre..

:crazy:si ca marche bien y va presque neiger dedans :crazy:

enfin sans déconner en plus etant donné que le froid descend ca va encore plus booster l'evaporation (comme quand y' a du soleil en hiver et que la route fume ou comme quand vous sortez du bain quand le chauffage est en panne :D)

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°176010
reddwarf
gazzz
Posté le 24-04-2001 à 00:34:02  profilanswer

le karsher y'a de la pression mais pas de debit :(
ce qu'il te faut c'est une lance a incendie  :pt1cable:

LOL

PTDR

---------------
n°176013
reddwarf
gazzz
Posté le 24-04-2001 à 00:39:54  profilanswer

nik166 a écrit a écrit :

mais si c' est simple!
ta cocotte elle est sous pression donc de toute facon ce qui sort ca entraine tout ..

une idée parmi les 3-4 que j' ai eues :
imagine que le tuyau soit plus long tu l' entoure de petits peltiers vres le haut : resultat l'air y sera frais; l'eau va refroidir et tomber :D  
si tu applique ce systeme en diminuant le diametre de sortie c' est encore plus efficace ; tu auras bien plus de buée sur les parois (et la buée elle retombe forcement:)) voir même du givre..

les peltier faut les alimenter et les refroidir c est vicieux comme cercle

par contre tu me donnes des idees  
pour condenser faut utiliser le principe de l alambic
on bouche le haut avec un tuyaux qui redescendant en tournicoti et avec une sortie d air pour laisser s echapper la pression et un retour de la flotte dans le reservoir  

on peut meme ventiler le tournicoti

---------------
n°176016
popgael
Posté le 24-04-2001 à 00:46:10  profilanswer

Citation :

il est parti -> chez toi mercredi  !!

;) merci redd

mmhh je vais enfin trouver une utilité aux vieux morceaux de chenau qui trainait ds le garage :lol:

n°176018
reyan
Posté le 24-04-2001 à 00:48:04  profilanswer

Une cheminée d'évaporation de centrale nucléaire est surement la meilleure forme pour refroidir, par contre faut renouveler l'eau.
L'alambic en haut réduirait le débit d'air je pense, peut être moins d'éfficacité alors.
En circuit fermé cette tour d'évaporation serait superbe pour l'eau des waterblock de Peltier !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2001 à 00:48:04  profilanswer

n°176024
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 00:50:50  profilanswer

les peltier faut les alimenter et les refroidir c est vicieux comme cercle

par contre tu me donnes des idees  
pour condenser faut utiliser le principe de l alambic
on bouche le haut avec un tuyaux qui redescendant en tournicoti et avec une sortie d air pour laisser s echapper la pression et un retour de la flotte dans le reservoir  

on peut meme ventiler le tournicoti

j'y ai pensé mais finalement ca foutait le bordel en terme d'efficacité tu va piger vite :
http://nick166.free.Fr/vapocooler.gif

---------------
n°176031
reddwarf
gazzz
Posté le 24-04-2001 à 00:59:57  profilanswer

vi mais le tournicoti ca me plait bien :lol: :D  

souviens toi du manege enchanté !

---------------
n°176037
Winner_Tac​o
Overclockeur a la retraite
Posté le 24-04-2001 à 01:09:43  profilanswer

il ets connaiseur il aime le pepsi ca c une bonne chose

---------------
[:pikachu]PIKA PIKA PIKACHU[:pikachu]
n°176040
erickkk
Posté le 24-04-2001 à 01:19:02  profilanswer

On va pousser le délire un peu plus loin, pourquoi ne pas utiliser une mini clim( à la place du ventilo) pour envoyer de l'air froid et de la mettre en circuit fermée(la mini clim), là il va neiger ds la colone  :pt1cable: non?

n°176051
tchou
j'suis une bande de jeunes
Posté le 24-04-2001 à 02:24:10  profilanswer

Ben alors le PC qui fait tchou tchou ca vous inspire pas plus que ca?

Pas de vapeur dans mon PC, ni dans mon train :D  :D

n°176121
erickkk
Posté le 24-04-2001 à 10:57:20  profilanswer

:bounce:

n°176152
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-04-2001 à 11:33:12  profilanswer

En fait il pourrait avoir un ptit probleme si on utilise un simple pommeau de douche nan?  
ben il faut encore ke le pommeau de douche soit alimenter avec un certain debit  
parce ke rien ke ds ta douche lorsque tu as un debit assez faible et ben l'eau se rassemble au milieu du pommeau et la ta un probleme... dc fodrait soit un pommeau plat (et encore) soit... ben je sais pas :D
mais c un pb
en fait on doit eviter ke l'eau elle coule... enfin ... faut bien faire tes gouttes...et vous pensez ke la pompe du WC est assez puissante?

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°176156
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-04-2001 à 11:34:38  profilanswer

biker2 a écrit a écrit :

D'occase sur A/V , j'ai reflechis .............................................. 10 sec :D et j'me suis dit : " BANCO !! "

bien vu les gars!
bienvenu dans le clan des V5!

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°176160
papayou
Coin Coin
Posté le 24-04-2001 à 11:35:41  profilanswer

le type utilise une eheim 1250 donc il a pas de pc de debit ;)

pour le pommeau de douche il dit que tout est là, c'est le choix du pommeau qui fait les perf du systeme...

---------------
n°176169
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-04-2001 à 11:43:01  profilanswer

okidoki
va falloir ke je teste tous les pommeau du marché :)
juste comme ca ta fais koi komme etude papayou? :)

---------------
n°176182
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 11:58:25  profilanswer

MDR: chez jackyPC nouvel article: LE TEST DES POMMEAUX DE DOUCHES :lol:  :lol:  :lol:  

Deja qu'on a attaque le domaine des poissons rouges, maintenant on s'attake au domaine Castorama :lol:  
C terrible ce qu'on peut inventer pour disiper de l'energie!!!
Sinon votre histoire de petlier en heut du truc. le mieux c'est de mettre aussi des rads a l'interieur du tube. On augemente la surface donc la quantite de vapeur refroidie. Par contre par de ventilo dessus sinon il vas morfler avec la vapeur :(  
Si on met le peltier tout seul il va juste faire du gel (rapellez vous votre congelo mal fermé...

n°176193
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-04-2001 à 12:11:18  profilanswer

le tuyau ki depasse pour le ventilo on peut le mettre ds l'autre sens? ou de toute facon il est en bas et comme la vapeur se forme ale long du tube et kelle monte la vapeur ne sera pas en bas dc  pas d pb pour le ventilo nan?

---------------
n°176198
akos
ça se prononce acoche
Posté le 24-04-2001 à 12:16:47  profilanswer

Cpu Toaster a écrit a écrit :

le tuyau ki depasse pour le ventilo on peut le mettre ds l'autre sens?

non, il faut le laisser dans ce sens la car sinon, l'eau qui tombe du pommeau de douche rentre dans ce tuyau qui depasse et va mouiller ton ventilo

---------------
www.nokytech.net   [:logonokyhfr]
n°176202
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 24-04-2001 à 12:23:05  profilanswer

ah ok ce serait con  :D
j ai pas penser... :)

---------------
n°176207
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 12:25:22  profilanswer

dam1512 a écrit a écrit :

Sinon votre histoire de petlier en heut du truc. le mieux c'est de mettre aussi des rads a l'interieur du tube. On augemente la surface donc la quantite de vapeur refroidie. Par contre par de ventilo dessus sinon il vas morfler avec la vapeur :(  
Si on met le peltier tout seul il va juste faire du gel (rapellez vous votre congelo mal fermé...

ben regarde mon dessin j' ai pensé à tout :D

---------------
n°176224
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 12:51:55  profilanswer

pardon j'avait pas vu...
Mais un rad de chipset c'est pas un peu petit??? Vu que la quantite de vapeur a refroidir est pas tres importante (ca vaut pas un AXIA O/C...) on peut pas plutot en mettre un plus gros??? En fait j'ai peur que le TEC fasse du gel vu qu'il aura pas une grde surfacea refroidir... Bon c'est vrai que si on augmante ces rad, il faut aussi augrmenter ceux de l'exterieur mais bon...
Tiens on peut peut-etre les refroidir avec le circuit watercool :lol:  :lol:  :lol:

n°176276
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 13:34:06  profilanswer

ben dans mon idée la sortie à juste l'epaisseur d'un peltier :D
le mieux ce serait de racourcir des vieux ventilos de K6 ce genre de truc :)

comme ca on couvre presque toute la sortie par du froid:)

---------------
n°176301
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 13:46:39  profilanswer

ca fait pas gros comme sortie... Y fo qd meme que le debit d'air soit assez consequent pour que le systeme marche. T'as vu le diametre des tubes? Si tu le diminue, tu diminue aussi le rendement du truc...
Aussi je viens de penser a une idee: si on met une plaque de cuivre (ou d'alu si dur a trouver) inclinee a 45 degres la sortie du tube. Comme ca la vapeur va etre obligee de "glisser" dessus. Cette plaque aura des TECs au cul et meme quelques rad de l'autre cote des TECs pour augmenter la surface.
Pas con non???

n°176310
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 13:51:32  profilanswer

nan justement; le debit d'air là on s'en fout c' est ca l'idée :)

avec mon systeme c' est pas la chaleur qui sort; c' est le froid qui rentre :)  

resultat ca fait encore plus ce vapeur (logique; plus grosse diff de temp donc plus grosse convection etc enfin vous connaissez le topo :) ) mais on en recupere encore plus et si les radias de sortie sont assez froid; alors seul l'air sortira; pas l'eau :)

c' est pour ca que je pense qu'y a moyen de se debarasser du veltilo lateral :)

[edit]--Message édité par nik166--[/edit]

---------------
n°176335
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 14:02:30  profilanswer

C'est vrai que c'est pas con comme idee...
Donc a la limite toi tu serait presque a virer le ventilo non?
Si on regarde ses courbes, il descend juste a 22 deg sans ventilos et 17 avec...mais bon!
En fait ce que tu veut faire c'est une enceinte froide fermee dans laquelle on vaporise la flotte chaude??? limite on pourrait juste mettre un ventilo a l'interieur pour brasser tout ca...
En fait ce que tu veut c'est transformer l'energie de la vapeur par les tecs et pas la laisser se volatiliser du tout???
Ca peut se faire assez facilement...

n°176381
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 14:59:46  profilanswer

non justement ; pas de ventilo dedans si c' est bien equilibré pas besoin de brassage; si on a une temperature assez basse en haut tout ira tout seul :)  

en fait c'est juste un raccourci : plutot qu'utiliser la chambre dans le systeme on va essayer de tout condenser (c' est LE mot juste :)) dans le systeme seul :)

---------------
n°176406
Baruckello
Posté le 24-04-2001 à 15:37:49  profilanswer

allez sur hardforum

n°176422
akos
ça se prononce acoche
Posté le 24-04-2001 à 15:50:28  profilanswer

baruckello a écrit a écrit :

allez sur hardforum

???

---------------
n°176449
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 16:16:19  profilanswer

??? :??:

---------------
n°176454
akos
ça se prononce acoche
Posté le 24-04-2001 à 16:20:21  profilanswer

baruckello a écrit a écrit :

allez sur hardforum

c'est quoi hardforum ?
il y a du sex ?  :D

---------------
n°176463
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 16:27:10  profilanswer

sur le forum hardware? Je vois pas pourquoi, le but du truc c'est qd meme l'overclocking non???
N'est-ce-pas Nick???

D'ailleur pour en revenir au sujet, brasser l'air serait mieux vu que la temperature sera plus uniforme donc le refroidissemnt plus efficace... Enfin c'est mon point de vue. Maintenant c'est vrai que mettre un ventilo ds la vapeur c'est pas top...

n°176512
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 17:09:02  profilanswer

dam1512 a écrit a écrit :

sur le forum hardware? Je vois pas pourquoi, le but du truc c'est qd meme l'overclocking non???
N'est-ce-pas Nick???

bah ouais :??:

enfin revenons a nos moutons! :)
non je pense pas qu'un ventilo soit nécessaire; ca devrait se brasser tout seul :)l'idée est surtout d'empecher l'eau de sortir en refroidissant la sortie  
donc elle retombera déja ca evitera de remplir trop souvent :)  
seulement le froid aura naturellement tendnce a passer sous le chaud ; et là la source froide est en haut et la source chaude est en bas; même sans ventilo elles vont FORCEMENT se croiser:)
ca ajoutera de la condensation  
donc il restera tres peu de vapeur à atteindre la partie froide celle là sera presque gelée :)

alors oui ca multipliera l'efficacité mais c' est juste une effet secondaire :D inutile de chercher a booster avec un ventilo je pense que ca devrait arracher sans : encore mieux : le ventilo pourrait foutre la merde :)

tu vois l'idée? :)

---------------
n°176518
akos
ça se prononce acoche
Posté le 24-04-2001 à 17:13:21  profilanswer

et vous pensez que les tecs en haut de la tour suffiront pour refroidir l'air au point de ne pas "laisser" passer la vapeur d'eau ?

Et les tecs, il faut les refroidir => bruit
(a moins que je n'ai pas tout compris)

---------------
n°176524
dam1512
Posté le 24-04-2001 à 17:17:47  profilanswer

ouaip je vois... Le mieux ca serait qd meme d'essailler et de voir la difference...
Akos a raison, comment on les refroidis les TECs, avec des ventilos? C pas top surtout que deja ya le bruit du pommeau...
Simple rad dessus ca suffirait si c'est des petits TECs??? D'ailleur quelle valeur ca serait :??:

n°176538
Ki_est_a_l​a_premiere​_base
Posté le 24-04-2001 à 17:27:25  profilanswer

J'ai eu l'occasion de bosser dans une usine où y'avait des tours d'évaporation (genre centrale nucléaire mais en plus petit), et il y a un ventilateur en bas de la tour qui souffle vers le haut, ce qui permet d'avoir un flux d'air à contresens de l'eau. Bon le problème c'est qu'il faut un ventilo étanche  :crazy:  
Sinon y'a un truk qui me choque nick dans ton installation.
Bon en gros, tu mets une cloche sur le réservoir et des peletiers en haut, tu attend que ça s'évapore et tu recondenses en haut avec des TEC. Bon finalement l'énergie qui a été prélevée à l'eau par l'évaporation, elle est redonnée par les à la condensation. Donc la phase évaporation - condensation sert à rien, tu mets tes TECS direct sur le bac de flotte et ça reviens au meme ...

---------------
Ce ki ne te tue pas te rend plus fort
n°176539
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 24-04-2001 à 17:28:14  profilanswer

moi je pense que ca suffirait ouais :)
avec par exemple 2 petit peltiers de moins de 50W sous des gros radias pas forcement ventilés ca pourrait suffit...

le cas echeant on peut rallonger le tuyau de sortie :) ou pourquoi pas le raccorder a l'entrée laterale ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUESTION SUR LE PELTIER...Alors pour Tbird ? Peltier ou pas Peltier finalement ?
conseil pour l'ox avec un water cooling + peltier sur t bird 900existe t-il des logiciel sous WIn pour modifier Le BIOS en direct
ou kon peut trouver un peltier >122WDuron avec ponts L1 reliés d'origine, ça existe?
he pourrais tout niquer si je mettais un peltier sans plaque froide?Peltier sur gros Tbird
pour un peltier alim supplémentaire ou pas ?existe-t-il qq chose pour vérifier la T° d'une GeForce2MX ?
Plus de sujets relatifs à : Le PC a Vapeur qui fait Tchou Tchou, oui ca existe (special peltier)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)