Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Questions sur les duplicateurs et sur les leds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les duplicateurs et sur les leds

n°2128315
baptisteth
Posté le 17-06-2011 à 17:12:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelques questions  :??:  à vous poser sur les duplicateurs et sur les leds (en fait j'en ai plutôt beaucoup  :) )
 
Commençons par les leds : je voudrais savoir comment les arrêter parce que je suis un petit peu allergique...  :pt1cable: (il suffit de débrancher les fils les concernant sur la carte mère ?)
 
Et maintenant les duplicateurs : si j'ai un rhéobus avec 2 molex 3 pin pour brancher des fans et que je mets un duplicateur genre http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 26_fr.html sur chaque molex, normalement il pourra gérer 4 ventilateurs mais ça n'aura pas d'incidence sur leur vitesse ? (je veux dire, la molette aura le même effet que si il n'y avait que 2 ventilos ?) Et il ne risque pas d'être "surchargé" et que les ventilos ne tournent pas vite voir pas du tout ? Et même question avec 8 ventilateurs et ça : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 10_fr.html j'imagine que c'est pas mieux ^^
 
Je me pose la même question sur la prise PWM de la carte mère : y'a moyen, avec http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 48_fr.html de brancher le ventilateur CPU + 2 ventilos boitiers (PWM évidemment) pour qu'ils soient automatiquement gérés par la carte mère ? (Et ça serait sur la même sonde température ?)
 
Et dernière question (enfin :)) : ça marche bien ça http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 49_fr.html et ça http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 81_fr.html pour brancher sur l'alim ? Et pareil pas de risque que les ventilos tournent à 2 à l'heure ?
 
Merci à ceux ( :ange: ) qui voudront bien me répondre et m'aider ! ... Et à bientôt !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 17:12:10  profilanswer
 

n°2128403
baptisteth
Posté le 17-06-2011 à 20:39:28  profilanswer
 

S'il vous plaît aidez-moi !!  :cry:  Je suis pas bien doué en électronique...

n°2128415
thepilot64
Posté le 17-06-2011 à 21:03:12  profilanswer
 

pour arrêter les led, il te suffit de les débrancher. C'est à coté des fils de power et reset. C'est pas important si tu les débranches.
 
 
 
Après pour ton rhéobus et ton duplicateur (j'en est un).
 
tout dépend du nombre de watt que supporte ton canal (la ou tu branches le ventilos sur le rhéobus).
 
Par exemple j'ai un ventilo qui pompe 10 watt, j'ai un rhéobus avec un canal de 30 watt. Je peux en mettre trois sans soucis. Sur un bouton donc.
Il tourneront à la même vitesse a condition que ce soit les mêmes ventilos.
 
Après un rhéobus régule en fonction de la tension.  
Donc si tu prends un ventilo par exemple un Enermex magma (1500 rpm) et un noiseblocker (2000 rpm), a fond (12 volt) ils tourneront au nombre de rpm si dessus. si tu baisse la tension a 5 volt il tourneront les deux a 5 volts mais les rpm ne seront pas les mêmes. C'est proportionnel.
 
Bref le reste je sais pas. Mais un dédoubleur oui sans problème.

n°2128416
thepilot64
Posté le 17-06-2011 à 21:04:17  profilanswer
 

tout dépend de ton rhéobus surtout. Mais 8 ventilos, le rhéobus a interet à être un minimum costaud.

n°2128434
baptisteth
Posté le 17-06-2011 à 21:48:24  profilanswer
 

Ok ! Ton explication est très claire merci beaucoup !
Par contre, comment tu fais pour connaître la consommation du ventilo ? (par exemple un arctic cooling f12)

n°2128545
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-06-2011 à 09:23:06  profilanswer
 

tu regarde sur le ventilo c'est marqué la puissance en watt ou le courant en A ou mA, et tu regarde dans ton mode d'emploi les caractéristiques max du rhéobus, tu ne dois pas dépasser les limites de ton rhéobus en additionnant soit la puissance soit le courant pour chaque prise de ton rhéo!


---------------
Swisscore
n°2128574
baptisteth
Posté le 18-06-2011 à 12:30:11  profilanswer
 

Ok ça marche merci beaucoup ! :)


Message édité par baptisteth le 18-06-2011 à 12:30:22
n°2128678
baptisteth
Posté le 18-06-2011 à 18:03:39  profilanswer
 

Et plusieurs ventilos en PWM sur un seul connecteur de la CM ça pose un problème ou pas ?

n°2132413
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 30-06-2011 à 19:46:34  profilanswer
 

il y a des chances si tu branche plusieurs fils de mesure des rpm, car il va donner n'importe quoi, sans compter la puissance max que tu peux tirer sur le connecteur (marqué dans le manuel de la mobo normalement)


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Questions sur les duplicateurs et sur les leds

 

Sujets relatifs
Petites questions...Questions sur les kits watercooling complets
Remplacer leds autoradio[Mod (débutant)] Fire (Questions)
Questions pour futur MODQuestions : connecteur Y
Questions sur le débloquage du 4ème core de mon processeurBesoin d'avis et question sur reservoir EK
Modification de mon WC et integration.. Questions.Panneau 196 leds 12V, limitation du courant
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les duplicateurs et sur les leds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR