Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions pour futur MOD

n°2106519
gns29200
Posté le 31-03-2011 à 00:48:04  profilanswer
 

Salut,
 
Bon ancien supa nerd du WC etc... mais ayant laché l'affaire je galère à m'y remettre (question de temps etc...) et la le déclic marre du bruit, du chauffage central etc... Donc on se relance dans un bon mod WC sobre efficace :)
 
Du coup la config se profilerais dans ce genre la:
 
AMD X6 en AM3
Asus Crosshair
ATI radeon 6950 flashé en 6970 (peut être une deuxième par la suite)
Corsair Dominator
 
Après niveau reste du matériel ca reste a titre indicatif.
En revanche au niveau du refroidissement je me posait quelques questions, en voyant sur million dollar PC un mod de chez murdermod on peut voir en bas un 4x120 sans ventilateurs apparents,
 
comme ici
http://www.million-dollar-pc.com/gallery-2008/silverstone/murderbox-fc/murderbox-fc-06.jpg
source : http://www.million-dollar-pc.com/s [...] box-fc.htm
 
Est ce possible de refroidir passivement ainsi? ou alors pensez vous qu'il y ait un set de ventilo avec une grille sur la porte?
 
Mise a part ceci je pensais prendre du EK au niveau des WB, j'ai beaucoup entendu de bon aussi au niveau du nexXxos mais impossible de trouver du mount en AM3, quelqu'un aurait des pistes a suivre?
Concernant la fonctionnalité du MOD cela reste de la réduction maximale de bruit et par la suite l'OC.
 
a plus :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 00:48:04  profilanswer
 

n°2106525
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2011 à 02:05:04  profilanswer
 

dans ce mod y a les ventillos ... mais DERRIERE le rad :o  
 
en passif c'est possible mais pas avec ce type de rad
 
recherche plutot du coté des  zalman reserator 1 et 2  
 
ou du systeme "cap cora" pour du passif pur
http://www.docmicro.com/categories [...] 78_69.html
modulable a l'infini ou presque :jap:  
 
ensuite y a bien d'autres truc mais c'est plus exotiques, voir esoterique comme matos :pt1cable:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2106531
gns29200
Posté le 31-03-2011 à 08:08:01  profilanswer
 

Je connais bien cape, mais du coup en partant sur le sytème montré précédement on met des ventils en push avec une grille sur la porte?

n°2106535
arnonox
alias Artist
Posté le 31-03-2011 à 08:55:46  profilanswer
 

Heu en pull les ventilos sur la porte et en push les ventilos derrière les rad.
 
Comme ça l'air fait:  
 
boitier => ventilo => rad => ventilo => extérieur


---------------
Artist#2385
n°2106552
gns29200
Posté le 31-03-2011 à 10:22:06  profilanswer
 

Ouep mais du coup ca fait quand meme 6 ventilos et je sais pas s'il y a la place car il y a quand même l'alim en bas, même si elle est en position verticale.

n°2106567
thegyufi
Posté le 31-03-2011 à 11:26:01  profilanswer
 

sur le mod plus haut c'est sur qu'il y a pas de push/pull, sinon il aurait fallut accrocher les ventilos sur la porte daccord mais a l'extérieur, et puis même question alimentation des ventilos il faudrait tout débrancher a chaque fois que tu veux ouvrir la porte: nul !


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2106571
gns29200
Posté le 31-03-2011 à 11:35:52  profilanswer
 

thegyufi a écrit :

et puis même question alimentation des ventilos il faudrait tout débrancher a chaque fois que tu veux ouvrir la porte: nul !


 
Pas forcément, si tu fixe le rad avec les ventilos sur un socle monté sur mousse et que tu fais ta découpe sur la porte au bon endroit tu te retrouves avec le rad pile en face de la grille sans qu'il y soit attaché.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Workblog] Black Mesh (Mod3D débutée)Gros MOD --> Vos avis avant le commencement !!
[WorkBlog] Futur MOD in BX-500 need avis pour un ou deux circuits[MOD] Kappa Advance By uNk.
[MOD] A l'ancienne...[MOD] All in Silverstone Lascala LC20 (Photo avec un vrai apn :) ))
Conseil watercooling pour un MOD à venir[MOD] Fortress FT02-W 70% ->80 %-->90%
"MOD" Lian li V2000B : Rad de voiture + 360, le tout intégré 
Plus de sujets relatifs à : Questions pour futur MOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR