le plus simple je pense que c'est comme je fesais a mon ancien boulot, pour alimenter 80 leds, on prennais des branches de 5 à 8 leds, suivant la tension d'alim 24-30V et la couleur des leds, et avec un micro controlleur, on faisait un PWM afin d'économiser de l'énergie, après commande par transistor et hop le tour est joué.
Je dis le PWM est la meilleure et la plus efficace solution pour ne pas voir la différence de luminosité qu'il peut y avoir entre les différentes leds.
Pour l'alim 5V c'est un peu peu, quoi c'est pas peu mais si tu veux avoir un meilleur rendement faudrais trouver une plus haute, comme ca tu met plus de leds en série, donc moins de courant donc moins de consommation... et aussi moins de résistance utilisée...
avec du 3.6V tu devras de toute facon mettre une résistance en série, et 3.6-3V pour les blanches ca fait plus que 0.6V sur 20mA ca fait une R de 30ohms, ce qui est très peu...
Perso si tu as les moyens, je prendais un transfo 24V, donc environ 30V redressé, pas besoin de régulateur, si tu fait en PWM sauf 5V pour contrôler le PWM. et après comme j'ai dis un transistor et c'est joué, a la limite si tu ne veux pas coder, il y a des ICs qui sont exprès pour faire du PWM. au pire un simple 555 pourrais faire l'affaire