Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Solution pour faire taire un X850 XT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour faire taire un X850 XT

n°1563099
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 09-05-2007 à 00:06:30  profilanswer
 

Voilà je suis l'heureux et malheureux possesseur d'une ASUS X850 XT AGP.
Niveau perf pas de soucis malgrès son âge.
Par contre niveau silence, outch  :o  
 
Y'a déjà un énorme ventirad en cuivre sur la carte mais malgrès ça elle s'avère assez bruyante même au repos. Et dans les jeux elle devient très vite un réacteur d'avion.
 
J'aimerais donc avoir une carte ultra silencieuse au repos et qui reste silencieuse en charge.
 
Autrefois j'avais monté un VGA Silencer sur ma 9700 Pro et j'en était très satisfait, carte ultra silencieuse et quasi-inaudible en 1200 tr/min.
J'ai donc pensé à l'ATI Silencer (v4 ou 5 ???) mais visiblement certains n'en sont pas très satisfait et je me demande si je ferais pas mieux de m'orienté vers un Zalman ? Genre celui-ci : http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 700-AlCu/.
 
Je recherche avant tout le silence, tant que la carte graphique reste dans des températures convenable ça me va. Je n'o/c pas.
Sur mon CPU j'ai un rad XP90 avec Noiseblocker SE2 sous volté à 1300 tr/min. L'alim est une LC Power 420 w qui va être remplacé par une Frotron Green 400 w. Rad passif sur le chipset. Ventilo sous volté sur le boîtier limite inefficace enfin passons.
Reste plus qu'à faire taire ma carte graphique quoi  :)


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 00:06:30  profilanswer
 

n°1563159
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-05-2007 à 09:59:26  profilanswer
 

J'ai un ATI Silencer 5 sur ma X800XT PE, produit excellent.
Une 40aine de °c en idle, grand max 70 en full et même à 100% je ne l'entend pas.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1563333
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 09-05-2007 à 18:57:05  profilanswer
 

Ok je vais opté pour celui-ci alors.
Le Zalman à l'air plus silencieux mais renvoie l'air chaud dans le boîtier donc faut un ventilo de plus pour mieux ventiler le boîtier et donc au final niveau bruit ça doit être kiff-kiff.


---------------
PIGs_DarkSith a parlé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Solution pour faire taire un X850 XT

 

Sujets relatifs
solution de refroidissement 8800 gts?Quelle solution pour overclocker un E4400 ?
quel solution de refroidissement pour cette config ?Découpler un ventilateur du boitier, meilleur solution ?
[Waterchill] Quelle solution pour le refroidissement dun circuit WC ?Aide pour une solution...
faire taire mon C2D e6600Faire taire mon p4 630
Faire taire un 7800gttimings x850 pro origine ?
Plus de sujets relatifs à : Solution pour faire taire un X850 XT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR