Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aux propriétaires de la MSI 6163 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aux propriétaires de la MSI 6163 Pro

n°210109
virgule1
Posté le 04-06-2001 à 08:56:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
désolé de vous embêter avec mes questions débutantes, mais je n'ai pas le choix.
 
voici ma Config (de pauvre) :
 
MSI 6163 Pro , celeron 500 mhz, ram barette 128 PCI 100.  (les+ importants).
 
1.) Je n’ai jamais Flashé mon bios, J’ai envie de le flahser mais je ne connais pas les améliorations apportées par cette dernière version, j’ai même écrit à MSI pas de réponse à ce jour, d’ou ma demande d’aide.
 
2.) Je sais que la MSI 6163 Pro ne gère pas le ATA/66, à l’époque un vendeur m’a proposé une carte à ajouter sur la C.M pour bénéficier de cette norme.
 
3.) Comment pourrais je bénéficier de cette norme, j’ai modifie la registry mais rien.
 
4.)  Dernièrement j’avais un problème avec mon Socket 370 (adaptateur)(100mhz) c’étais un MSI, vu que ce modèle ne se fait plus j’ai opté pour un Asus (133Mhz), il m’a été livré sans documentation,, rien. (comment configurer ce truc), j’ai même été sur le site de asus, la FTP local ou distant ne répondent pas.
 
Avec Sandra 2001, je me suis rendu compte  que  je ne tire pas profit de ma machine.
 
Mes questions sont :
 
Quelles sont les améliorations apportées par la nouvelle version du Bios. ????
 
Comment faire pour configurer le socket 370 à 100 ou 133 Mhz ??? (aucune notice).
 
A Combien je peux overckloquer ma machine.
Comment faire tourner mon disque à ATA/66.
 
Peut être pour vous ce sont des questions bêtes, mais je suis obligé de vous demander de l’aide, car le hardware n’est pas mon domaine de compétence et en plus il n’y a pas de section débutant.
 
Merci à l’avance pour toute réponse.
 
Amicalement.
 
Virgule1.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2001 à 08:56:08  profilanswer
 

n°210115
pierrafeu
Posté le 04-06-2001 à 09:29:50  profilanswer
 

-pour l'ATA66, laisse tomber: ce n'est pas une modification logicielle qui te permetra de l'obtenir. pour l'avoir, tu serra obliger d'acheter un controleur supplémentaire sur port pci (comme le promise ou l'abit hotrod).
-pour le bios: il t'apportera le support de cpu plus récent (core coppermine : pIII avec 256ko de cache intégré et celeron 2). avec ton c500, ça ne changera pas grand chose. donc à moins que ton ordinateur soit instable et que tu soit sur que cela viens de la carte mere, ne le change pas.
-pour ton adaptateur, je suis désolé mais j'ai un solteckII.
cela etant, tu doit avoir un minimum d'informations sur l'adaptateur. met tout par défaut. regarde s'il y a un jumper permetant de choisir fppga/fcppga. si c'est le cas, met-le sur fppga (correspond au celerons 1, le fc-ppga est pour les cII et les pIII(coppermine)). tous les autres réglages peuvent etre fait par le bios de ta mobo, ce qui est plus simple et plus fiable.
 
bonne chance

n°210116
virgule1
Posté le 04-06-2001 à 09:43:11  profilanswer
 

Bonjour pierrafeu  et merci pour ta réponse.
 
Pour le ATA/66 je pensais que le problème est hardware (il faut un additif).
Pour l'adaptateur, aucune notice, voilà ce qui est écrit sur le carton:
 
" Check the voltage setting for your socket 370 processor using the jumpers on the card if necessary. For current socket 370 precessors, the default setting should be used."
 
Ok ça ne m'avance à rien, si j'ai bien compris, il prends par défaut 66 Mhz (alors qu'en réalité il est fait pour  133 Mhz).
 
c'est un adapteur asus. Avant j'avais le MSI au moins sur le carton s'était détaillé.
Il y'a 5 jumpers, rien n'est écris à côté, est ce que enlèver un par un et tester peux créer des problèmes ???
 
Ma machine est stable je ne peux pas me plaindre, mais à ce jour
je ne bénéficie que la vitesse du bus à 66 Mhz, comment au moins avoir un 100 Mhz ???
 
PS: j'ai l'intention de changer de ma machine, mais j'ai envie d'utiliser celle là comme server FTP pour partager l'underground.
 
Merci de me répondre, si je me mélange prière de me corriger.
 
Merci à l'avance pour toute réponse.
 
Amicalement.
 
virgule1.

n°210122
pierrafeu
Posté le 04-06-2001 à 09:54:48  profilanswer
 

sur le carton de ton adaptateur, tu doit avoir la correspondance des jumper.
comme te le dit asus, laisse tout par defaut: ton bios gere tous les parrametre pour l'o/c.
quand à un bus à 100mhz, ne rêve pas trop: le coeficient multiplicateur des celerons etant bloqué (dans ton cas, 7,5: 7.5*66.66mhz=500 mhz), tu ne pourra faire d'o/c que grace a une augmentation du fsb.
or, 100*7.5=750mhz, ce qui est trés optimiste car tres peu ce celeron1 peuvent dépasser les 600 mhz :au dela, il faut généralement les refroidir avec des peltier.
essaye plutot une fsb de 75 ou 78mhz, quitte à augmenter un peu le voltage.

n°210124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2001 à 09:57:02  profilanswer
 

ce serait magique si on pouvait configurer le fsb comme on veut!
100 133 200 950:D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°210125
virgule1
Posté le 04-06-2001 à 09:58:55  profilanswer
 

Re bonjour pierrafeu  
 
Merci 100000000000000000000000000 fois,  
c'est plus clair maintenant.
 
Amicalement.
 
virgule1.

n°210128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2001 à 10:02:54  profilanswer
 

moi aussi je t ai bien aidé, non?:D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°210131
virgule1
Posté le 04-06-2001 à 10:09:17  profilanswer
 

The NBo/c a écrit a écrit :

moi aussi je t ai bien aidé, non?:D




 
Bonjour The NBo/c,
 
Merci (10000000000000000000)² à toi aussi, je crois qu'on a posté en même temps, désolé cher ami, ne crois pas c'est volontier.
 
 
Je vais essayer ça cet après midi. Si vous ne me voyer plus c'est que la machine has dead. [:supermec75]  
 
[g]100*7.5=750mhz.
une fsb de 75 ou 78mhz, quitte à augmenter un peu le voltage

 
Merci encore à vous, et merci à tout le team pour ce forum le plus actif que je n'ai jamais vu.
 
Amicalement.
 
virgule1.

 

[edit]--Message édité par virgule1--[/edit]

n°210153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2001 à 10:53:16  profilanswer
 

:lol:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aux propriétaires de la MSI 6163 Pro

 

Sujets relatifs
MSI 6905 Master (configuration)Msi + duron + o/c + perf ?
Voltage de merde MSI ou AMD qui merde???Relier les ponts L6 ça marche pas sur MSI Turbo
***pige plus rien moi : MSI ou INTEL :(!!!****Pb d'overclock Duron/MSI
Relier les ponts L6, la solution pour MSI Turbo?Bug KT 133A sur MSI
CM MSI 6330 Turbo ,bon choix ou non?Geforce II Pro
Plus de sujets relatifs à : Aux propriétaires de la MSI 6163 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR