|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Projet utilisant un capteur IR |
yanhoupa | Bonjour, Je suis un novice dans l'électronique, et j'ai un projet qui me dépasse plutôt pas mal, mais pour le moment c'est principalement sur "comment ça marche dans les grandes lignes" que "comment le faire concrètement". Donc voila le but serait de pouvoir allumer ou éteindre une ampoule avec une telecommande (par infrarouge). Voile le schéma que j'ai réalisé : L'ampoule se vise en haut et le tout dans le support initiale de l'ampoule. Le capteur est le rectangle rose. Ensuite il y aura une pile plate pour alimenter le capteur en 5v (représentée en gris). Le vrais problème vient du capteur, je sais pas trop comment et le quel utiliser, j'ai trouvé celui la : Déjà, est-ce que tout ce que j'ai fait semble cohérent ? aurais-je oublié quelque chose d'important ? Bien evidemment, au fur et a mesure de l'avancement du projet, je vous tiendrais au courant Et merci d'avance. Message édité par yanhoupa le 13-05-2007 à 18:21:32 --------------- Ventes Matos PC / Apple |
Publicité | Posté le 13-05-2007 à 16:27:45 |
yanhoupa |
yanhoupa |
yanhoupa |
yanhoupa | Après quelque recherche j'ai trouvé ceci : http://gotronic.fr/catalog/relais/relaisframe.htm
--------------- Ventes Matos PC / Apple |
yanhoupa |
Publicité | Posté le 14-05-2007 à 20:29:50 |
yanhoupa |
mais un transfo ne rentrerai a pririo pas dans le corps non ? Message édité par yanhoupa le 18-05-2007 à 11:10:56 --------------- Ventes Matos PC / Apple |
swissforever i7 Inside | oui aussi... |