Bon voila derriere ce nom fun se cache une chose bien plus concrete ^^
Je vais vous montrer les photos demain ou quand j'aurai le temps dans le courant de la semaine mais je vous donne une avant premiere :
alors mon but etait d'avoir un refroidissiment FIABLE et EFFICACE ! Je possedait deja un watercooling (cpu, mobo, gpu) et je voulais tester le dod. Mais bon un dod 24/24h je suis pas trop a l'aise pour linstant (enfin quoique hein, c'est pas mon gros probleme ca) mais je voulais refroidir CPU ET GPU surtout alors faudrait 2 dod enfin trop compliquer quoi.
Alors mon idee : refroidir de l'eau sous la temperature ambiante de la piece ! Comment ? Et bien avec un systeme a changement de phase ! Alors j'ai recup un groupe de biere (pour refroidir la biere donc) enfin mon pere la recup et je(nous) l'avons installer dans la cave sous la piece ou se situe le pc. Ensuite on a tirer 2 cables vers le PC, on a brancher a la place de mon WC et on a virer biensur le rad et en bas on a brancher sur le groupe de biere (une bassin dans laquelle sont poser 2 serpentins : 1 pour refroidir l'eau, dans lequel circule le gaz et dans l'autre la biere (normalement ^^ ici, du LDR)).
Donc moi bourrin comme je suis je fout le thermostat au max ^^ On revien 1/2h plus tard => la bassine avant deborder car ca avait geler .... bon pas grave.
Ensuite on allume le PC et la probleme pour installer windows => le pc cold bug ! Erf !!!! Je regarde la temp avec mon gatewatch (pas super mais bon) => pas d'affichage de la temp = temps negative ... Bon je coupe le groupe de biere et je laisse rechauffer le tout. du coter pc je coupe la pompe et je laisse le circuit se rechauffer ensuite je demarre le pc, je garde al pompe coupé pour que le pc chauffe un peu et ensuite je la branche, la j'install windows et tout et il coldbug pas (proco a 30° au coeur, 2 en ext).
Mais je suis rapidement confronter a un probleme : la condensation ! et oui de la condensation se forme sur toute les parties metalliques du WC ! Que faire ? Et bien l'isoler a l'aide de mousse et de silicone ! Je suis entrain de le faire a ce moment meme !
Demain je vous montre des photos je pense ^^