Citation :
Le chloroforme, ca s'obtient en pharmacie, normalement uniquement sur ordonnance mais si on connais un peu son pharmacien, il le file quand meme comme ca. Ca ne coute rien, 1 ou 2 le petit flacon.
Pour le collage au chloroforme en fait, c'est très simple.
Il suffit d'enduire au pinceau fin les 2 tranches à coller et de les maintenir en pression pendant 5 mn sans bouger.
Une autre technique consiste à mettre les 2 pièces ensembles, à les serrer et à injecter le chloroforme à l'aide d'une seringue, celui-ci pénètre dans l'intersection et rentre par capilarité. Mais les joints caoutchou des seringues sont vites bouffées par le chloro
Le chloroforme fait légèrement fondre le plexi donc les 2 surfaces se fondent littéralement l'une à l'autre, ce qui assure un collage parfait et bien plus résistant qu'avec n'importe quelle colle.
Le coup du sèche cheuveux, en fait ca accélère le processus et fait encore plus fondre le plexi, on voit des minuscules bulles la où il y a du chloro sur le plexi quand on passe le sèche cheuveux. Ca procure aux collages une résistance incomparable.
Par contre, il ne faut pas se louper car si du chloro coule sur le plexi, celui-ci blanchi immédiatemment et irrémédiablement à l'endroit de la coulure.
|