Bon,je suis enfin liiiiiiibre,je vais pouvoir plancher la dessus
Ne vous fiez pas a la barre de defilement,ce qui suit est court a lire et tres important
Si quelqu'un pouvait m'aider,j'ai un soucis de flux d'air
L'idée est de crée un caisson en plexi,pour l'isolation phonique...
Or:
Le debit d'air d'un ventilo est divisé par deux si l'air "entrant" est insuffisant
Explication et experience:
Si on enferme un ventilo dans un cube (carton par exemple) avec un coté ouvert (la ou l'air est expulsé) on a un certain debit (placer la main devant)...
Si on ouvre ce cube du coté ou l'air s'engouffre,le debit va quasiment doubler (le souffle sera nettement plus puissant)
Donc: il va falloir percer des trous de diametre 92mm afin de laisser l'air circuler...
Mais: l'isolation phonique on peut oublier,du moins si on a un simple caisson
Solution envisageable:
> =ventilo dont le souffle est orienté ici vers la droite
- l = parois en plexi
o = paroi percée
O = sortie vers processeur
Vue de dessus du caisson non isolé phoniquement:
----
o> l
o> O
o> l
----
C'est tres simplifié,il manque le tube 80mm en sortie,et les angles a 45° vers la sortie pour ameliorer le flux d'air
Vue de dessus du caisson isolé phoniquement:
. =circulation de l'air
X =a definir (source du probleme)
------
l....X
l.----
l.o>.l
l.o>.O
l.o>.l
l.----
l....X
------
Voila on arrive au soucis,si je veux amener suffisement d'air au "cul" des ventilos pour garder un bon debit en sortie,il faudrait theoriquement que je laisse 92 mm entre chaque paroi en plexi et que le X soit en fait vide
Sinon je peux garder des couloirs de 80mm et remplacer X par des ventilos ultra silencieux,qui ameneront de l'air vers les 92 mm,mais je ne sais pas quoi choisir,car dans ce cas,X sera un paroi en plexi percée,et permettre d'isoler phoniquement a nouveau...
A vot' bon coeur