Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Dernière réponse
Sujet : -*( Le projet fou )*-
shadowblade

webzeb a écrit a écrit :

shadowblade  

jevais moi ^même faire un caisoson  (boitier en fait) en plexi sépcial silence...

pour 'linstant, j'ai déjà quelques idées originales qui devraient je pense très bien marcher! :)  

Bonne chance,c'est pas evident a travailler comme matiere :/
Je te recommande une decoupe sur place des differentes plaques si tu prends ton plexi a leroy ou casto...Ca coute relativement cher,mais tu vas gagner du temps et au moins ce sera droit et propre :)
Pour les blowholes,l'ideal c'est de dessiner le cerle,puis de percer au centre et ensuite limer avec une lime a metaux ronde,jusqu'a obtenir la forme,ca sera precis si tu es patient ;)
Sinon pour plier je ne peux pas t'aider :/
Hesite pas a me tenir au courant en mp quand tu ca evoluera ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shadowblade

webzeb a écrit a écrit :

shadowblade  

jevais moi ^même faire un caisoson  (boitier en fait) en plexi sépcial silence...

pour 'linstant, j'ai déjà quelques idées originales qui devraient je pense très bien marcher! :)  

Bonne chance,c'est pas evident a travailler comme matiere :/
Je te recommande une decoupe sur place des differentes plaques si tu prends ton plexi a leroy ou casto...Ca coute relativement cher,mais tu vas gagner du temps et au moins ce sera droit et propre :)
Pour les blowholes,l'ideal c'est de dessiner le cerle,puis de percer au centre et ensuite limer avec une lime a metaux ronde,jusqu'a obtenir la forme,ca sera precis si tu es patient ;)
Sinon pour plier je ne peux pas t'aider :/
Hesite pas a me tenir au courant en mp quand tu ca evoluera ;)

webzeb shadowblade  

XK

shadowblade a écrit a écrit :

Mais...je suis  :pt1cable:  

je m'en doutais... :D

shadowblade

AMG a écrit a écrit :

:lol:  [:yes papa !!!]  

:o  
 :ange:

AMG

shadowblade a écrit a écrit :

:lol:  [:yes papa !!!]

shadowblade

XK a écrit a écrit :

c'est :pt1cable: ton truc :D

AMG

XK a écrit a écrit :

c'est :pt1cable: ton truc :D

:D

XK c'est :pt1cable: ton truc :D
shadowblade Up Deguisé :o
shadowblade Bon,je suis enfin liiiiiiibre,je vais pouvoir plancher la dessus :)
Ne vous fiez pas a la barre de defilement,ce qui suit est court a lire et tres important :)

Si quelqu'un pouvait m'aider,j'ai un soucis de flux d'air :/
L'idée est de crée un caisson en plexi,pour l'isolation phonique...

Or:

Le debit d'air d'un ventilo est divisé par deux si l'air "entrant" est insuffisant

Explication et experience:

Si on enferme un ventilo dans un cube (carton par exemple) avec un coté ouvert (la ou l'air est expulsé) on a un certain debit (placer la main devant)...
Si on ouvre ce cube du coté ou l'air s'engouffre,le debit va quasiment doubler (le souffle sera nettement plus puissant)

Donc: il va falloir percer des trous de diametre 92mm afin de laisser l'air circuler...

Mais: l'isolation phonique on peut oublier,du moins si on a un simple caisson :/

Solution envisageable:
> =ventilo dont le souffle est orienté ici vers la droite
- l = parois en plexi
o = paroi percée
O = sortie vers processeur
Vue de dessus du caisson non isolé phoniquement:

----
        o> l
        o> O
        o> l
        ----

C'est tres simplifié,il manque le tube 80mm en sortie,et les angles a 45° vers la sortie pour ameliorer le flux d'air

Vue de dessus du caisson isolé phoniquement:

. =circulation de l'air
X =a definir (source du probleme)
------
l....X
l.----
l.o>.l
l.o>.O
l.o>.l
l.----
l....X
------

Voila on arrive au soucis,si je veux amener suffisement d'air au "cul" des ventilos pour garder un bon debit en sortie,il faudrait theoriquement que je laisse 92 mm entre chaque paroi en plexi et que le X soit en fait vide

Sinon je peux garder des couloirs de 80mm et remplacer X par des ventilos ultra silencieux,qui ameneront de l'air vers les 92 mm,mais je ne sais pas quoi choisir,car dans ce cas,X sera un paroi en plexi percée,et permettre d'isoler phoniquement a nouveau...

A vot' bon coeur :)
shadowblade

magicpanda a écrit a écrit :

merde ca a deja ete teste
si tu voulai innover fallait acheter un vortax tube  :)  

Arf dommage,qq part je m'en doutais quand meme,mais bong,je vais m'appliquer,te souviens tu des resultats de l'experience? Mercite :)

gt2i http://www.clicshop.com/magasin/tr [...] 182.1.html
http://www.equipauto-tahiti.pf/ima [...] pirssr.jpg  
gt2i oui, il n'y a pas que les compresseurs à pistons, il y a les compresseurs à rouleaux, ou les compresseurs à vis...
Oxygen3 y'a des compresseurs silencieux les mecs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)