|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 72 Leds projet bar light |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | En attandant une commande, un autre petit projet vient pointer le bout de son nez : L'idée est d'altérner led rouge et jaune. J'ai préféré aussi altérner montage en série/parallèle pour limiter le courant ainsi que la tension, de toute façon 72 leds en séries, à moins d'le faire sur du 220v... Les leds viennent du même endroit (conrad) et acheté en une seule fois. voici : http://www.conrad.fr/led_diam_5_mm [...] 729_209733 Pour les leds rouges : 12 - (1,6 x 3) / 0,06 J'aurai donc besoin de 4 resistances de 80 ohms pour mes 36 leds rouges Pour les leds jaunes : 12 - (1,8 x 3) / 0,06 J'aurai donc besoin de 4 resistances de 110 ohms pour mes 36 leds jaunes je me demandé, étant donné qu'ici j'ai deux tensions différentes puisque deux couleurs différentes, je suppose que ma tension totale sera de : 1,8 x 3 = 5,4 V ? (led jaune) Ou alors quand on à deux couleurs différentes elles s'additionnent ? Bref, j'ai pas trouvé mieux à faire, en tout j'ai un courant de 0,48A pour une tension de...5,4V...? J'attends vos conseils A d'taleur ! Message cité 1 fois Message édité par pr0faz le 07-02-2008 à 03:41:53 |
Publicité | Posté le 07-02-2008 à 03:35:29 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | up |
poires | bon courage, j'y connait rien, j'ai rien compris a ton poste, mais je pense qu'un "UP" est de rigueure --------------- Mes ventes / Mon feedback |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merci poires |
Mister Max overclocker du dimanche | Ca pourra peut etre t'aider. http://ledcalc.com/ il peut calculer que jusqu'a 32led mais bon ca te donnera une ptite idée. J'avoue ne pas bien avoir saisi tes calcul et ton idée. |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ouais swiss au début j'avais pensé à ça mais l'achat des resistances me reviennent à + de 7 euros (non pas radin!) J'me suis donc dis qu'en faisant un calcule serie/parallèle, ça pourrait l'faire...?
|
swissforever i7 Inside | c'est faux parce que tu as les 2 branches sans résistance direct sur l'alim donc pas de limitation de courant. Il faut brancher les branches de led après la résistance,tu aura 1 résistance et 3 branches qui partent après la résistance |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | ah, donc je n'ai pas d'autre choix que de brancher une resistance par branche alors ? Si c'est le cas, pour diminuer le nombre de resistance je peux en mettre une pour 9 leds alors ? ainsi j'aurai besoin que de 8 resistances de 60ohms, c'est mieux ? Message édité par pr0faz le 11-02-2008 à 17:14:35 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | up^^ |
Publicité | Posté le 11-02-2008 à 21:13:19 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | up |
swissforever i7 Inside | non je t'ai expliqué tu peux relier tes 2 autres branches APRES la résistance et non avant! |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ouais c'est ce que je disais swiss, ça fera bien 9leds en séries avec la résistance. Ainsi j'aurai 8 branches de 9leds en séries ?
|
swissforever i7 Inside | non pas du tout, atta je te fais un schéma, voilà : si jamais donc y a une résistance avec 9 leds qui sont elle même par branche de 3 en série et 3 en parallèle, il n'y a pas de tout en série ou tout en parallèle. en parallèle c'est quand plusieurs pattes d'un composants sont connectée au même points, par exemple une branche de 3 leds avec une autre de 3 leds, ou alors le total 9leds + R. (même tension aux bornes des différents éléments) en série c'est l'une après l'autre, comme 1 branche de 3 leds, les 3 leds sont en série... (même courant traversant les différents éléments) Message édité par swissforever le 25-02-2008 à 18:05:28 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merci swiss
|
swissforever i7 Inside | tu es sur de ces 1.6V pour les leds? les rouges normalement n'ont pas la même chute de tension que les jaunes, en général les leds c'est plus 2-2.5V.... c'est quoi comme led?
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
|
swissforever i7 Inside | ah c'est donc 0.02mA par led, et 2V je prendrais! ou 1.8V |
swissforever i7 Inside | donc la résistance est diminuée de moitié, donc 120R et les leds sont des leds pour faire témoins lumineux et non éclairer, tu le sais? Message édité par swissforever le 25-02-2008 à 21:29:55 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui je le sais, j'ai eu l'occasion de les avoir gratuitement en grosse quantité, du coup j'ai eu l'idée de me faire un barlight géant avec... |
swissforever i7 Inside | ok |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | donc, je peux attribuer, même pour les leds jaunes, une résistance de 120ohms ? parce que la tension d'une rouge et jaune n'est pas la même, mais comme ce sont des leds à témoins lumineux... |
swissforever i7 Inside | je ne sais pas il faut voir la tension Vf de la led.... 120 c'est pour les rouges, p-e aussi les jaunes |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Comme la tension de ces leds est entre 1,6 et 2, j'me dis que 1,8 pour les rouges et les jaunes c'est ce qui est le mieux, non? |
swissforever i7 Inside | si les jaunes ont la même chute de tension que la rouge oui |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | j'me demandé si j'pouvais pas faire osciller ces 72 leds sur un NE555 (tant qu'à faire) c'est faisable d'après toi?
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | 480 et non 48.... pas 200 comme je te l'ai dis dans l'autre mais plutôt 20... transistor obligé! et attention à la puissance là! un mosfet devrai aller mais pas forcément tous les petites transistors normaux |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oups, j'ai oublié un "0". Ok pour les 20mA du transistor. m'ci swiss. Dès que j'peux, j'monterai tout ça et j'ferai des photos. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | 20mA du 555, le transistor c'est quelque chose comme 1.5-2A normalement |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Ouais, chez moi j'ai exactement 4 transistor NPN BD135 45v, 1.5A, un seul devrait faire l'affaire ^^ --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
swissforever i7 Inside | oui ça devrait aller |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
swissforever i7 Inside | mais il a pas de FDP lui, il va chercher au mag... |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
spence foxtrot ^^ | on sait jamais voila les prix (ça coute rien de comparer) : Les 50 led rouges 5mm à 10 candelas 20mA de 1,9V à 2,3V (+ les 50 résistances pour mettre en 12V gratuites) : Moi en rouge, j'ai pris ça :
Pour mon montage, se sera plus tard hélas... (j'attends la peinture lol) Message édité par spence foxtrot le 18-03-2008 à 10:15:17 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | En effet, c'est intéressant, j'ai mis le lien ds mes favories on sait jamais pour une prochaine fois...^^ Merci quand même spense. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
f@st www.dj62.fr | quelle horreur ton premier schéma, sa sent les leds qui vont cramées je pense que tu n'as pas intéret a toucher au 220v lol, surtout que les leds sont en DC, il te faudra des diodes etc.. p'tit schéma que je conseille pour les petits montages ++ Message édité par f@st le 26-03-2008 à 23:05:40 --------------- ,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire vos événements dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø, |
swissforever i7 Inside |
f@st www.dj62.fr |
dark_vamp | Gnd c'est le (-) parce que la tu nous a dessiner la terre Message édité par dark_vamp le 03-05-2008 à 11:35:58 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] LED en 220V? | Vos avis sur mon projet [Résolu] |
[Topic Unique] OCZ Hydrojet MAJ : projet abandonné ! | [MOD] 1er mod : Light Blue [ Les 1ers Plans ] |
Où acheter des leds ? | [projet] Boitier avis/consiel/aide |
Projet Mod plexi | Réalisation d'une lampe à leds. |
[Mod] Pc Hifi (Arrété) | Projet d'aircooling: 8800 FANLESS :D |
Plus de sujets relatifs à : 72 Leds projet bar light |