Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Prime : utilisation pour test stabilité du CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prime : utilisation pour test stabilité du CPU

n°954587
FlappyL
life is life ...
Posté le 25-01-2004 à 16:42:38  profilanswer
 

Le sujet dit tout !! :)
Je voudrais savoir comment sous prime, on test la stabilité du cpu (voir ma config si besoin) et comment en interpreter els resultats..
Question surment deja aborder, mais je n'ai pas trouver ... desole
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 16:42:38  profilanswer
 

n°954591
DivX
Posté le 25-01-2004 à 16:47:07  profilanswer
 

c tout simple, le logiciel se lance et il y a 2 modes très simples d'utilisation de base dans "option":
 
"benchmark" qui lance qq petits tests et te donne des indices de perfs de ton proc pour le comparer à d'autres.
 
pas très utile en soit, mais il ne dure qu'une minute et si ton pc plante pdt cette minute c'est que ton o/c est vraiment trop haut!
 
ensuite il y a le torture test qui n'a pas de limite de temps. tu le lances et il calcule,calcule,calcule...
 
si ton pc tien 6h sans que le test s'arrète (il s'arrète tt seul qd il y a une erreur) c'est que ton o/c est stable.
 
certains puristes te diront que 6h c pas assez et qu'il en faut 24, mais perso après 6h tous les o/c que j'ai testé ne m'ont jamais fait défaut.
 
voilà pour mon utilisation perso de ce soft


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Prime : utilisation pour test stabilité du CPU

 

Sujets relatifs
Alim qui fait Wizzzz, sous prime et occt ?CPU max speed ?
changer la vitesse du ventillo de CPUTest occt et Prime 95 bon Mais freeze...
tester apres un o/c quel test faire[Benchs] "Test Performance" --> alias "J2O"
Ce Silencing sur CPU, Alim' et Carte Graphique, qu'en pensez-vous ?CPU Fan: comment lui faire baisser la vitesse de mon ventilo proc
XP2800+ : pb de stabilité 
Plus de sujets relatifs à : Prime : utilisation pour test stabilité du CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR