Bonjour a tous
Voila je vous explique un peu le titre de mon Topic, dans la famille quand il y as un mariage en général c’est a moi que l’ont demande de créer la boite a biftons pour le voyage de noces entre autre, mais la l’occasion est un peu spécial étant donner que c’est mon fils qui se marie, yessssssssssss
Donc mon projet (cf. le titre) est de créer une boite sur le thème de l’informatique puisque ils se sont rencontrer grâce a Internet
L’idée de base est de construire une moyen tour en CP de 5mm avec cadre en cornière en bois et coté en plexiglas transparent de manière a voir l’intérieur de se faux PC en grande partie, car je compte mettre une photo du couple »coller » part l’intérieur
Pourquoi en Bois…. Sauf le coté qui seras en plexi, tout simplement de façon a pouvoir après enduit, peindre le « moyen tour » aux couleur de la robe de la mariée (ivoire et pourpre)
Les bases serraient
1) fente sur le dessus de manière a pouvoir y glisser les enveloppes ($$$$)
2) alimentation en position basse (pour avoir un accès plus facile du dessus $$$)
3) 1 ventilo de 120mm leds bleu en façade avant + 1 sur le panneau arrière, leds bleus aussi
4) 1 Néon en position basse quasiment coller sur le coté en plexi
5) 1 carte mère de récup avec sont ventirad
6) 1 lecteur CDS
7) 1 HDD pour la deco
Voila grosso modo pour le descriptif de mon projet
J’ai tout le matériel (Alimentation ventilos etc.)
Pour en venir a la question principale de se post, j’aimerais avoir la possibilité d’alimenter électriquement via l’alimentation les ventilos de 120mm, le néon, le ventirad, et si possible pouvoir commander via in interrupteur l’ouverture du lecteur de CDS (sa )
Comment sans passer part la CM qui elle ne seras la que en décoration alimenter tout sa ???
Faut t’il « shunter » l’alim ?? Comment ??
j'ai environ 1 mois pour realiser ma boite
Merci a vous de votre aide, se projet compte énormément pour moi, j’aimerais faire un truc vraiment simpa
Merci
Message édité par mercedes3235 le 06-07-2010 à 16:09:17