Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  PC sans ventilo sur la CG et le CPU : ça tient!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sans ventilo sur la CG et le CPU : ça tient!!!

n°507229
webzeb
Posté le 06-06-2002 à 18:37:35  profilanswer
 

Bonjour!
 
Depuis quelques temps (+ de 1mois), mon PC tourne sans pb ni plantage sans ventilateur sur la CG et le processeur! :ouch:  
 
Pourtant, mes composants, assez ancien, chauffent énormément, mais pas de pb à l'horizon! (y compris après une nuit de cpu burn :ouch: )
 
donc j'ai:
 
Athlon 600Mhz 0.25µ SlotA (cartouche) avec un radiateur cooler master (issu d'un ventirad à 80Fr! :sarcastic: )
avec un peu de pâte thermique bien étallée et deux pointe de super glue sur les bords
 
GeForce DDR Hercules avec un rad en alu qui couvre le GPU et deux chipset de ram (m^me méthode: pate thermique+superglue)
 
Impossible de toucher les radiateur sans se bruler (surtout la GF), mais les composant tiennent apparemment parfaitement le choc : hallucinant non?
 
les deus seuls ventilos de mon PC sont ceux de l'alim' enermax 350watts qui tournent en cadence minimum (mais font un sacré boucan, je vais les changer rapidement! :gun: )
 
Comme quoi, le refroidissement passif, ça marche! :D  
 
je vous tiendrai au courant de l'évolution du système ds le temps, m'enfin vu ce que je lui ai déjà fait subir (cpu burn avec montage de 1.8 au lieu de 1.6 pendant 1jour), je ne pense pas que ça lache avant d'être totalement inutile et dépassé comme config...
 
@+

mood
Publicité
Posté le 06-06-2002 à 18:37:35  profilanswer
 

n°507232
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 06-06-2002 à 18:39:36  profilanswer
 

Tu as pas la temperature du proco ?

n°507240
webzeb
Posté le 06-06-2002 à 18:43:46  profilanswer
 

zorlac
 
je dirair 70-80°
 
le gpu, on doit pas être loin de 90°
 
mais encore une fois, sans bug, sans plantage, sans rien qui déconne!
 
d'ailleur ma DDR a déjà tourné, sans radiateur! :ouch:  (bon, là ça plantait quand je lancais une appli 3d :D )

n°507313
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 06-06-2002 à 19:42:09  profilanswer
 

Wai j'ai un pote qui fais pareil avec un K6/2 333, m'enfin l'été cai foireux, on a été obligés de mette un ventilo sur pied devant en position la moins rapide, mais ca faisait encore tres peu de bruit :)


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°507359
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 06-06-2002 à 20:21:58  profilanswer
 

mon duron 650@927 tournait sans pb avec seulement le dissip de mon fop38

n°507367
aspegic500​mg
Posté le 06-06-2002 à 20:26:26  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Bonjour!
 
Depuis quelques temps (+ de 1mois), mon PC tourne sans pb ni plantage sans ventilateur sur la CG et le processeur! :ouch:  
 
Pourtant, mes composants, assez ancien, chauffent énormément, mais pas de pb à l'horizon! (y compris après une nuit de cpu burn :ouch: )
 
donc j'ai:
 
Athlon 600Mhz 0.25µ SlotA (cartouche) avec un radiateur cooler master (issu d'un ventirad à 80Fr! :sarcastic: )
avec un peu de pâte thermique bien étallée et deux pointe de super glue sur les bords
 
GeForce DDR Hercules avec un rad en alu qui couvre le GPU et deux chipset de ram (m^me méthode: pate thermique+superglue)
 
Impossible de toucher les radiateur sans se bruler (surtout la GF), mais les composant tiennent apparemment parfaitement le choc : hallucinant non?
 
les deus seuls ventilos de mon PC sont ceux de l'alim' enermax 350watts qui tournent en cadence minimum (mais font un sacré boucan, je vais les changer rapidement! :gun: )
 
Comme quoi, le refroidissement passif, ça marche! :D  
 
je vous tiendrai au courant de l'évolution du système ds le temps, m'enfin vu ce que je lui ai déjà fait subir (cpu burn avec montage de 1.8 au lieu de 1.6 pendant 1jour), je ne pense pas que ça lache avant d'être totalement inutile et dépassé comme config...
 
@+  




 
Tu met un zalman ZM-17U sur la carte graphique,et un zalman alu ou mixte cuivre-alu a ailettes sur le cpu,tu deporte les composants qui chauffent dans l'alim sur un gros rad passif,et là tu aura 0dB (à par les disques durs,prend quand meme seagate),et surtout ca sera froid
 
yu'a aussi la methode du XP underclocké a fond,mais faut relier les ponts

n°507552
Pen-Pen
Posté le 06-06-2002 à 22:15:14  profilanswer
 

Je donne pas une longue durée de vie à ton PC...
90° !!  :sweat:

n°507565
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 06-06-2002 à 22:22:34  profilanswer
 

Pen-Pen a écrit a écrit :

Je donne pas une longue durée de vie à ton PC...
90° !!  :sweat:  




90° c'est une tres bonne temp  :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
........pour un pinguin d'eau chaude  :D    :hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°507587
El Débuta​nt
Posté le 06-06-2002 à 22:32:19  profilanswer
 

Je voudrais pas te faire peur mais je crois que ma geforce ddr vient de rendre l'âme (grosses lignes grisatres sur l'ecran...) et ça fait tout juste 1 mois qu'elle tourne sans ventilo sur le rad...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  PC sans ventilo sur la CG et le CPU : ça tient!!!

 

Sujets relatifs
Remplacement ventilo alim Chieftec 340WQuelle puissance pour un ventilo de WC ...?
c possible de mettre un ventilo en 24v?Connaissez vous un très bon ventilo silencieux pour proc?
CPU fan,il tire ou il souffle??mon ventilo d'alim y soufle kedal, es normal ??
Résultats de la substitution du ventilo d'origine d'un Aqua 690 par S2Changer le ventilo de sa Leadtek 4200 : je l'ai fait
changer le ventilo de l'aqua 690? booster le Ventilo vulcano 5 ?
Plus de sujets relatifs à : PC sans ventilo sur la CG et le CPU : ça tient!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR