Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [newbie inside] Mon overclock pourri + questions bêtes de newbie...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[newbie inside] Mon overclock pourri + questions bêtes de newbie...

n°386219
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2002 à 05:02:33  answer
 

Bon, je demande juste à confirmer ce que je suppose :
 
(XP 1700+ à 1.85 Volts, Alpha PAL 8045 avec ventilo Noiseblocker S3, Epox 8KHA+ avec BIOS 8KHAL00, Micron PC2100 à 2.7 Volts)
 
Quand je boote à 145 Mhz, c'est nickel. Quand je boote à 150 Mhz, il n'y a strictement rien qui n'apparaît, et la diode de l'écran reste comme si c'était en veille (i.e., aucun signal vers l'écran). Je suppose que ça voudrait dire que la carte graphique (une vieille TNT2, en attendant une GeForce 2 ou 3 ou une Radeon 8500 dans pas longtemps :D) supporte mal l'AGP à 75 Mhz, et qu'elle fait la gueule, mais est-ce que c'est vraiment ça le cas ? Quels sont toutes les causes possibles de ce symptôme ?
(en gros, si c'est le proc ou la mémoire qui plante, je m'attends quand même à ce qu'un signal soit envoyé à l'écran pile au moment de l'initialisation de la carte graphique, mais là, l'écran ne fait aucun bruit, est-ce que c'est forcément la carte ?)
 
Mon proc n'a pas l'air très chaud (en fait, je viens de monter le système, donc j'ai pas bcp de données)(enfin c'est pas une très bonne série : AGKGA Y semaine 49, bof... mais bloqué à 1600 c'est un peu degoûté quand même, bien que ce soit plus pour le fun que pour autre chose), la RAM est de la Micron qui est quand même sensée tenir plus que du 150 Mhz en timings agressifs, le 5V est à 4.85-4.9V environ (faudra que j'ouvre l'alim, a priori il y a un potar (Fortron 350 W)). Si quelqu'un peut confirmer/infirmer, ça serait cool...
 
Merci d'avance.

 

[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 05:02:33  profilanswer
 

n°386220
EVD
Posté le 24-01-2002 à 05:19:12  profilanswer
 

les TNT2 supportent en général bien l'OC du port AGP souvent au-dessus de 80 voire juqu'à 100.

n°386221
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2002 à 05:30:01  answer
 

EVD a écrit a écrit :

les TNT2 supportent en général bien l'OC du port AGP souvent au-dessus de 80 voire juqu'à 100.  



Enfin, "en général", faut voir, il y a aussi des cas particuliers.
 
D'ailleurs, je me demande si ma carte n'a pas un problème de toute façon. Avec ma vieille carte mère, quand je faisais un reset manuel après un plantage la carte n'envoyait pas de signal à l'écran (obligé d'éteindre à la main et de rallumer), et quand j'éteignais en soft, le démarrage suivant n'allumait pas l'écran non plus (obligé d'éteindre à nouveau et de rallumer). Là, avec ma nouvelle config montée il y à quelques heures, à chaque reboot, la carte envoie un signal vers l'écran une fois sur deux (mais pas besoin d'éteindre, "normalement" avec le reset suivant ça remarche). Tout ça, quels que soient les paramètres du BIOS et la présence ou non d'un overclock.
 
Etant donné que j'ai changé la carte mère, le CPU et la mémoire par rapport à ma config précédente, je suppose que ce problème de démarrage (en situation normale, même sans overclock) venait (et vient toujours) de la carte graphique, et que celle-ci commence à péter les plombs.
 
Sinon, Stability Test depuis tout à l'heure, 43°C pour le CPU (à 1607 Mhz selon Motherboard Monitor).

 

[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd]

n°386222
MADevil
N/A
Posté le 24-01-2002 à 06:08:02  profilanswer
 

ouais bha bienvenue dans le club tres restreins des 'Ma carte graphique fait trop nimp' , on est pas bcp mais on rigole souvent devant nos pcs en jouant ou sous windows tout seul , nouveau record cette semaine pour un autre membre , 2 bugs par jour qu'il ne connaissait pas par jour la semaine dernière  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°386348
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2002 à 13:01:09  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

ouais bha bienvenue dans le club tres restreins des 'Ma carte graphique fait trop nimp' , on est pas bcp mais on rigole souvent devant nos pcs en jouant ou sous windows tout seul , nouveau record cette semaine pour un autre membre , 2 bugs par jour qu'il ne connaissait pas par jour la semaine dernière  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  



Zarb, la carte graphique s'est remise à marcher "normalement" depuis quelques heures (en gros, j'ai plus besoin de faire le bouton reset à la main pour le relancer). Pt'êt qu'un des clear CMOS a eu des effets bénéfiques...
 
J'ai continué à faire des tests, c'est très instable entre 147-149 environ, et assez stable à 145. Les températures restent assez basses, en général ça a planté avant les 45°C (mais je me méfie de la sonde des Epox, qui mesure probablement plus la température de l'air sous le PCB que la "vraie" température) -> a priori, ce n'est pas la limite de la chaleur. J'ai l'impression que c'est souvent des erreurs de disque (comportement bizarre lors d'un boot à 149 avec le graveur qui s'est mis tout seul à tourner très vite, erreurs d'écriture sur le disque), mais ça peut très bien venir d'autre chose. Et ça continue à me sembler un peu zarb qu'à 150 la carte graphique ne s'allume pas du tout, mais c'est peut-être le design de la carte mère qui fait ça (sécurité ?).
 
Pas brillant quand même (enfin, 1600 et des poussières, c'est mieux que rien, mais bof quand même...). Faudra faire du voltage mod, et débloquer le coef pour voir si c'est le proc qui limite, ou le PCI/l'AGP/la mémoire. Le problème, c'est que j'ai pas envie de faire du destructif de garantie, donc pour les ponts faut que je réessaie un scotch (j'ai essayé avec des bouts d'alu, ça ne marche pas, sans-doute parce que les points sont très petits et un poil en dessous du niveau du PCB - faudra que je ruse avec des fils de cuivre en tordant les bouts, mais le non destructif j'y crois plus trop, je sens venir le tipp-ex+stylo), et pour le voltage mod que je trouve une méthode de "soudure" non destructive (a priori, scotch pour maintenir le fil en position et une goutte d'encre conductrice pour le contact - faut que je trouve l'encre (pas trouvé au supermarché)).

 

[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd]

n°387094
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 02:59:19  answer
 

Up.
 
C'est zarb j'ai essayé d'installer (décompresser) WCPUID, il me fait un bel écran bleu (avec toujours le même problème de fichiers) que je sois à 133 ou à 146. Donc soit j'ai mal décompressé le truc et bousillé mon disque dur (un proc instable, ça peut bousiller un disque, ou ça arrive seulement quand le disque supporte mal le PCI ?), soit c'est une version foireuse de WCPUID (c'est celle sur Présence-PC, pas sûr qu'elle soit très récente).
 
A part  ça, assez stable à 1617 MHz (selon Motherboard Monitor), pour le moment je dépasse à peine les 45°C en charge (stability test en mode chauffage), et je viens de faire un IL2-Sturmovik sans aucun plantage (et aucun autre plantage, d'ailleurs). Là, je lance un Prime95 pour la nuit, on verra bien...

n°387097
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:06:53  profilanswer
 

tu t'es pas mangé un Win32CIH par hasard là ???

n°387098
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:08:07  profilanswer
 

pour info c 'est un trojan , tu peux pas ouvrir les zip mais tu peux faire clic droit extract to..
il te mange ton nbios au fur et à mesure et permet l'acces libre à tes fichiers sur le net pour tout le monde qui connais ton ip
je veut pas t'affoler mais ça me parait quand meme un peu proche ton truc non ?
 
PS: pour info moi le bios k'il m'à bouffé je peux meme plus y rentrer (pc vendu de toute manière  :pt1cable: )

 

[edtdd]--Message édité par MADevil--[/edtdd]

n°387100
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:08:54  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

tu t'es pas mangé un Win32CIH par hasard là ???  



CIH sous Win2000, ça m'étonnerait... ;)

n°387101
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:09:36  profilanswer
 

depuis quand 2000 mange pas les trojans =))

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 03:09:36  profilanswer
 

n°387102
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:11:45  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

depuis quand 2000 mange pas les trojans =))  



CIH=Tchermobyl, non ? (celui qui explose le BIOS). Ou je me suis planté de nom ? J'avais lu qu'il exploite des failles de W9x, mais que ça ne passe pas sous NT.

 

[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd]

n°387104
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:12:55  profilanswer
 

c pas tchernobyl
c'est Win CIH32 le trojan , cheval de troie =) tu vois ? ça passe partout ça noramlement

n°387105
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:13:17  profilanswer
 

enfin moi je dis ça , 'tas un anti virus ou pas ?

n°387106
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:14:19  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

c pas tchernobyl
c'est Win CIH32 le trojan , cheval de troie =) tu vois ? ça passe partout ça noramlement  



Bon, bein j'avais lu CIH=Tchermobyl, ça doit en être un autre alors.
 
Reamrque, je me suis un peu mal exprimé tout à l'heure : j'ai réussi à décompresser WCPUID, c'est en lançant l'exécutable WCPUID que ça a planté.

n°387107
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:15:41  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

enfin moi je dis ça , 'tas un anti virus ou pas ?  



AVP, mais à cause d'une IP non réelle je n'ai pas pu le mettre à jour depuis environ 6 mois (apparemment, il refuse le proxy que je lui file).

n°387108
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:16:21  profilanswer
 
n°387109
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:17:44  profilanswer
 

essaye celui là
ftp://ftp.avp.ch/updates
ou celui là
ftp://ftp.avp.ru/updates

 

[edtdd]--Message édité par MADevil--[/edtdd]

n°387111
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:25:06  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

essaye de le prendre la
http://hp.vector.co.jp/authors/VA0 [...] nload.html  




You can not download it from your access point.  
 
Your access point was prohibited
because other member did the dishonest operation.

 
Bof...

n°387113
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:29:25  profilanswer
 

t'as une connex partagée ?

n°387114
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:34:28  profilanswer
 

test
[:madevil]

n°387115
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:36:13  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

t'as une connex partagée ?  



Plus encore : je suis dans un campus étudiant, donc c'est partagé au possible (en gros : grosse ligne, mais pas d'IPs réelles).
 
Sinon
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/cih.html
 
A ce qu'ils disent, CIH (et ses dérivés aux noms multiples) peut infecter des fichiers sous NT et 2000, mais il ne devient pas résident en mémoire et donc ne peut pas détruire le système.

n°387116
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:40:16  profilanswer
 

ouais il peut infecter les fichiers , mais si tu lance un ficheir infecté t'es d'accord avec moi il lit les données dans la mémoire et le proc les lit de là , ils sont bien en mémoire les données vérollées kan tu lance un prog donc , en gros ça peut te faire chier , mais fait une mise à jour et fait moi un bon gros scan pour voire ce qu'il se trame  :D

n°387117
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:42:13  profilanswer
 

bon attend j'me suis peut etre mechamment égaré aussi , je te dis ps ce ke je fume , donc , là je t'enduis en erreur ptait
je vais relire ton problème et te trouver une solution plausible (koike franchement avec l'info le plausible c'est devenu rare)

n°387118
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:43:49  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

ouais il peut infecter les fichiers , mais si tu lance un ficheir infecté t'es d'accord avec moi il lit les données dans la mémoire et le proc les lit de là , ils sont bien en mémoire les données vérollées kan tu lance un prog donc , en gros ça peut te faire chier , mais fait une mise à jour et fait moi un bon gros scan pour voire ce qu'il se trame  :D  




Bah, je suis en train d faire le gros scan de toute façon ;). (mais le truc chiant, c'est que j'avais plusieurs mails importants qui me faisaient un message d'infection, du coup j'ai gardé ces mail mais le scan va me faire chier quand il passera dessus).
 
En plus, j'avais même pas lu complètement le truc de Symantec :

Citation :

CIH is a virus that infects 32-bit Windows 95/98/NT executable files, but can function only under Windows 95/98 and ME. It does not function under Windows NT or Windows 2000. When an infected program is run under Windows 95/98/ME, the virus becomes resident in memory. Therefore, to remove the virus you must do one of the following:
 
(Recommended) Use the Symantec Security Response CIH Removal Tool, which removes the virus from memory and avoids the need to reboot from a clean system disk.
Reboot the computer from a Rescue Disk.
Reboot the computer from the NAV 2001/2002 CD (if your computer allows this option.)
 
If this is not done, the virus will infect every file that is scanned with Norton AntiVirus or with any antivirus program.  
 
Although Windows NT system files can be infected, the virus cannot become resident or infect files on a computer running Windows NT or Windows 2000. The virus does not function under DOS, Windows 3.1, or on Macintosh computers. Once the virus is resident, CIH virus infects other files when they are accessed.

 

[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd]

n°387119
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:45:59  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

bon attend j'me suis peut etre mechamment égaré aussi , je te dis ps ce ke je fume , donc , là je t'enduis en erreur ptait
je vais relire ton problème et te trouver une solution plausible (koike franchement avec l'info le plausible c'est devenu rare)  



Arf...
 
Enfin bon, le bon truc, c'est que ça m'a décidé à faire le gros scan, c'est toujours une bonne action. ;)
 
Pour le plantage, je ne sais pas, c'est probablement pas la dernière version, et comme je l'ai décompressé à FSB 146 il se peut très bien que j'ai planté la décompression (en plus, c'est sur un IBM 60 GXP, alors... :D).

n°387120
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:48:07  profilanswer
 

bon apres une bonne lecture , ça peut etre alors tiens toi bien j'suis chaud là:
par ordre de préférence :
-le proc (deja c'est quoi les references ?) limité
- la ram (pc2100 , je connais pas micron ce que ça donne chez les autres)
-les durs, essaye de baisser le coef cpu /pci à 1/4 au lieu de  
1/3
-ton alim qui à un +5v faiblard
-carte graphique je doute enfin sais-t'on jamais
(pis winodws rien ke pske il est présent on sais jamais  :D

n°387121
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:48:29  answer
 

Remarque, tu as peut-être confondu avec un autre virus, parce que le double clic sur les zips marchait mal avec WinZip depuis un certain temps (du coup, j'avais associé avec WinAce). De toute façon, AVP travaille, je vais me coucher et je verrai ça plus tard.

n°387122
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:49:55  profilanswer
 

ah j'avas pas vu le dur
donc bha il remonte de 2 places dans le classement précédent  :pt1cable:

n°387123
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 03:50:54  profilanswer
 

t'as pas fait la mise à jour avant ?
sinon lance un prog de ftp va chercher le fichiers toi meme ferme ton av et relance le apres les voir copié à la racine du prog

n°387124
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 03:52:27  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

t'as pas fait la mise à jour avant ?
sinon lance un prog de ftp va chercher le fichiers toi meme ferme ton av et relance le apres les voir copié à la racine du prog  



Bein c'est ce que j'ai fait depuis tt à l'heure ;).

n°387125
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 04:03:51  answer
 

MADevil a écrit a écrit :

bon apres une bonne lecture , ça peut etre alors tiens toi bien j'suis chaud là:
par ordre de préférence :
-le proc (deja c'est quoi les references ?) limité



Probable. Les réfs, je les ai mises, c'est un AGKGA Y semaine 49. Bof, mais je m'attendais à un poil mieux.
 

Citation :

- la ram (pc2100 , je connais pas micron ce que ça donne chez les autres)


A ce que j'ai lu, c'est la PC2100 qui donne les meilleurs résultats (Crucial = chips Micron, ici je n'ai pas de la Crucial (donc peut-être un peu moins bon) mais il y a bien une étiquette "Micron" (i.e. ce n'est pas que gravé sur les chips, c'est aussi l'étiquette collée sur la barette)). Remarque, j'ai mis 2.8 V, je ne sais pas si c'est trop ou trop peu (trop peu ?).
 

Citation :

-les durs, essaye de baisser le coef cpu /pci à 1/4 au lieu de 1/3


Sur mon Epox, il me semble que c'est géré automatiquement par la carte. De toute façon, le réglage par défaut à 133 est 1/4. Et 145/3 = 48 MHz, sur ma carte mère précédente c'était un réglage qui ne passait pas. Donc si c'est les durs, je n'ai qu'à pleurer, ou du moins passer en PIO.
 

Citation :

-ton alim qui à un +5v faiblard


Ca tourne autour des 4.85, avec un min vers 4.8 et un max vers 4.9. Sachant que le +12 est un poil bas aussi, je vais ouvrir ça, voir s'il y a potar (a priori oui, c'est une Fortron FSP350-60BN)., et le faire grimper un peu (sans flinguer mon 12V puisque j'ai l'impression qu'en fait, on ma l'a mal réglée à l'usine).
 

Citation :

-carte graphique je doute enfin sais-t'on jamais


Bah, elle m'a l'air zarb parfois.
 

Citation :

(pis winodws rien ke pske il est présent on sais jamais  :D


Win2000 SP2. Pas le plus permissif en manière d'overclock, mais 9X, pas question.
 
Et de toute façon, c'est plutôt pour le fun. ;)

n°387201
MADevil
N/A
Posté le 25-01-2002 à 11:15:20  profilanswer
 

mais si c bien 9x ça permet de gagner des points à 3DMark =)

n°387205
nasdak
Posté le 25-01-2002 à 11:26:42  profilanswer
 

bordel kelle discussion de neuneus  :D  
ta pas de troyen; ta tnt n'est pas morte
 
kan tu boote et ke lecran reste en veille cé le pross qui suit pas; manque de voltage
de même pour les écrans blues

n°387268
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2002 à 13:59:59  answer
 

nasdak a écrit a écrit :

bordel kelle discussion de neuneus  :D



Bein j'ai bien écrit "newbiie inside" dedans. :D
 

Citation :

ta pas de troyen; ta tnt n'est pas morte


Après checking, si, j'avais bien un virus.
 

Citation :

kan tu boote et ke lecran reste en veille cé le pross qui suit pas; manque de voltage


Sur mon bi-Celeron d'avant, le manque de voltage, il me semble louche. Une Fortron 350W, c'est quand même sensé être suffisant pour ce genre de config, et que je sois à 550 ou à moins ça le faisait tout le temps. J'avais mis l'écran en veille sur le compte du BIOS.
 
Et sans overclock avec le Palomino, ça me l'a une fois sur deux à chaque démarrage, overclock ou pas (puis brusquement, ça s'est arrangé, clear CMOS miraculeux ?).
 

Citation :

de même pour les écrans blues


Mouais, pas d'écran bleu sous Prime95 ou Stability Test, écran bleu systématique quand je lance ma version de WCPUID. Un faible voltage, ça m'a quand même l'air plus irrégulier et moins systématique que ça, surtout quand ça tombe sur WCPUID. L'explication, elle est peut-être toute conne : ma version doit dater d'avant les Palominos, il ne reconnaîtrait donc pas mon CPU et pourrait alors tout faire crasher. :D

 

[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [newbie inside] Mon overclock pourri + questions bêtes de newbie...

 

Sujets relatifs
overclock du ti amdO/C celeron tualatin 1.2GHz, C terrible !!! [details inside]
Changer le connecteur d'un ventilateur : mobo --> alim (photo inside)Peut-on griller sa carte graphique??? [exp inside]
Overclock Geforce 3 ti 200Plz help me,impossible de rebooter apres overclock :-/
-> NEWBIE <- J'ai besoin de 2 ou 3 conseils pour O/C un 1800+Overclock et Spread Spectrum ????
Cherche un soft d'overclock ...redemarage apres overclock
Plus de sujets relatifs à : [newbie inside] Mon overclock pourri + questions bêtes de newbie...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR