|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Changer le connecteur d'un ventilateur : mobo --> alim (photo inside) |
Publicité | Posté le 20-01-2002 à 20:11:36 |
BlooD WIN 2K RULEZZZZZZ | bah le jaune c la terre dc a toi de voir vu ke la terre et po trop importante enfin je crois |
rexet |
|
rosco | Le fil jaune du ventilo c'est la sortie du capteur qui permet de connaitre la vitesse de rotation de celui cidonc pour tu peux le laisser en l'air. [edtdd]--Message édité par rosco--[/edtdd] |
WILDLIKE |
|
rosco | Oui tu seras en 12V et le jaune on s'en fout (si tu veux pas connaitre la vitesse de rotation) |
rexet |
|
rexet | il est beau mon parquet hein ??
|
Publicité | Posté le 20-01-2002 à 23:35:20 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
rexet | Bon, ce n'est pas bien compliqué comme question quand même !! Surtout pour les gros bidouilleurs que vous êtes dans la section overclocking ...
|
apolon34 Vive Linux!! | t'as deja la reponse
--------------- vds: celeron 300a, p2 233 passif, p2 350 |
rexet |
|
apolon34 Vive Linux!! | mais nan jte jure c'est vrai
--------------- vds: celeron 300a, p2 233 passif, p2 350 |
rexet | Nul comme je suis en electronique, tu crois que j'ai un voltmetre ??
|
golgoth57 Chanteur-Nez |
--------------- concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr |
rexet | p'ti con, retourne à ton taf avant que je te botte le cul |
warzouz alias NazgûL | Le rouge sur le rouge, le noir sur le noir... et le 12v, comme ça été dit, c'est pour la mesure de la vitesse de rotation. Il n'y a pas de terre sur un ventilo...
|
rexet |
|
warzouz alias NazgûL | He, oui, j'm'a gouré , c'est vrai ue sur les molex, le 12v c'est le fil jaune, le rouge, c'est le 5v. Notes bien qu'en montant le ventilo, le rouge sur le jaune et le noir sur le rouge, t'as un ventilo en 7v qui tourne moins vite et qui fait moins de bruit.
|
rexet | Ok, merci pour ton aide, je vais monter ça ce soir...
|
warzouz alias NazgûL | Avant de faire les soudures, tu n'as qu'à utiliser un domino pour faire des essais à différentes tensions (5,7,et 12)...
|
rexet | Ben en fait, je ne comptais pas souder mais juste mettre un domino (j'en ai acheté un tout petit et léger) ou du scotch isolant electrique... |
warzouz alias NazgûL | Franchement une petite soudure, c'est vraiment mieux et tu l'isole avec moins 2cm3 de scotch pour le deux fils. C'est plus solide, plus fiable et plus beau... |
rexet | Ben oui je suis bien d'accord mais tu tigole si je te dis que je n'ai pas de fer à soufer ?? |
warzouz alias NazgûL | 70Frs + 10Frs de soudure. Finalement, je m'en sert souvent. J'ai fait un montage fanbus baybus assez dense en soudure. C'est assez sympa à monter. J'avais presque jamais utilisé de fer à souder. C'est vraiment pas difficile. |
mowjo | si tu branche pas le 5v ca marchera pas !! j'ai testé !
--------------- On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel |
rexet | J'ai pas tout saisi à ton explication... tu peux reexpliqué le branchement que je dois faire pour l'avoir en 12V |
The NBoc Quo Modo Deum | domino powaaahh --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
rexet | Bon ben voilà, c'est fait... ca marche !!
[edtdd]--Message édité par rexet--[/edtdd] |
warzouz alias NazgûL | Le coup du 7V, ça dépend des alims. Sur la mienne ça marche très bien. Je m'en suis même fait un baybus. Le problème du 5v, c'est que c'est parfois limite de la tension minimum en dessous de laquelle de ventilo s'arrète. Donc à bien tester. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Athlon Xp 1600+ O/c 1900+ avec un ventilateur coolmaster ça peut tenir | Avec koi essuyer son processeur pr changer de pate thermique?? |
Ca vaut le coup de changer de ventilo pour l'Aqua 690 ? Avec lequel ? | The ventilateur de boitier |
Peut-on griller sa carte graphique??? [exp inside] | Changer le coeff multi peut-il entrainer une instabilité système ? |
changer le rapport FSB / PCI sur KG7 | question d alim ... |
Quel ventilateur pour boitier me conseillez vous??? | Probleme alim |
Plus de sujets relatifs à : Changer le connecteur d'un ventilateur : mobo --> alim (photo inside) |