|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : -> NEWBIE <- J'ai besoin de 2 ou 3 conseils pour O/C un 1800+ |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Salut,
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Publicité | Posté le 18-01-2002 à 18:35:05 |
morpheus67 | recherche rulezzz |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | de combien environ ? Because je voudrais pas griller un truc. Comme je l'ai dis, je suis total newbie (au moins, j'ai pas peur de l'admettre...). En augmentant le coeff multiplicateur, y a peut-être moins de risques, non ?
--------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
morpheus67 |
|
morpheus67 | GOT |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Tiens, c rigolo, quand je fais une recherche à "overclocking" ou "XP1800+", y a rien... --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
morpheus67 |
|
morpheus67 |
|
rafthequaker FRAAAAAAAAAG !!! |
--------------- [Quand la rockette passe, le counteriste trépasse...] |
Publicité | Posté le 18-01-2002 à 18:48:20 |
morpheus67 | quand tu oc un processeur, il faut aussi augmenter le vcore.
[edtdd]--Message édité par morpheus67--[/edtdd] |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Putain le manque de tolérance ici, c incroyable ! Merci RafTheQuaker, heureusement qu'il y a encore des gens comme toi pour relever le niveau. OUI, je suis un newbie, je le sais, je l'assume, j'en ai rien a carrer, faut bien commencer un jour. Et OUI, y a des articles sur le net, mais si je viens poser la question ici, c que je suis habitué au forum HFR (que je vois se dégrader niveau tolérance petit à petit depuis 1 an et demi...), et que je voulais une question a la fois rapide et avisée. Maintenant, si le principal rôle du forum, c d'éjecter les nouveaux vers des liens extérieurs... --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | ton lien est moisi --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
morpheus67 | du calme [edtdd]--Message édité par morpheus67--[/edtdd] |
morpheus67 |
|
Makapouf |
|
rafthequaker FRAAAAAAAAAG !!! | http://wwww.hardware.fr/art/lire/248/
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Oulalah la couche, c pas vrai... Très honnêtement, je suis pas persuadé que ce soit moi qui descende le niveau du forum. Franchement, le forum était bien mieux avant d'être peuplé par une tribu d'abrutis qui se la pète sous prétexte qu'ils connaissent 2 ou 3 trucs de plus que les autres... --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | J'ajouterais que j'ai par là-même gagné environ 3°C : 39°/40°C -> 43°C au repos et 43°C -> 46° pleine charge. --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
morpheus67 |
|
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Non, Morpheus, on se comprend mal, là... Moi, je suis venu poser une question de newbie en précisant la couleur avant (c marqué dans le titre, j'ai pris personne en traitre). Tu viens là, et tu fini par m'insulter (ou presque) : si tu veux pas répondre à mon topic, c a toi de te casser. Je suis bien d'accord que la fonction recherche existe, et je l'utilise, mais je vois pas l'intérêt de se foutre de la gueule de quelqu'un juste parce qu'il débute dans un domaine. Merde, à la fin, on débute tous un jour !
morpheus67 | 1) ou as tu vu que je t'ai insulte ? |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | j'ai dis "ou presque"... C'était moins que de l'instulte, mais plus que du foutage de gueule. Cela dit, basta, j'ai pas envie de me fighter avec qui que ce soit. Je suis désolé si ma question était conne, sorry J'avais fais une recherche, et j'avais pas trouvé la réponse exacte que je voulais. J'ai sûrement mal cherché, sorry encore.
morpheus67 | ca me parait normal l'augmentation de point. C'est pour ca que pour moi, je n'ai aucune raison d'oc mon 1700+
|
Mikl tu peux frapper au glouboux... | monter plus ho koi ? le FSB ou la CG ? La CG aime pas avoir le core plus haut que 240... Sinon, pour le CPU, c vrai, je peux sûrement monter encore... J'ai trouvé des chiffres d'O/C pour des 1600+, mais pas pour des 1800...
[edtdd]--Message édité par Mikl--[/edtdd] --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Alors... je viens d'essayer de monter le FSB à 150 Mhz (pour avoir la vitesse théorique d'un futur XP2100+). Bilan : Windows m'a balancé à la gueule une erreur sur un fichier système (config.sys) avant même de commencer à booter. Donc, a priori, faut pas que j'espère beaucoup plus. Cela dit, le gain entre un 1800+ et un 2000+ est-il suffisant pour justifier une température plus élevée et d'éventuels problèmes de stabilité ?..
morpheus67 |
|
Mikl tu peux frapper au glouboux... | oui, il est à fond : 1.85 V. Je vais d/l Sandra, histoire de voir quel est le gain réel, juste sur le CPU... --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
morpheus67 |
|
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Moui, faut voir. Déjà, je vais faire 2 ou 3 tests sous Sandra, histoire de voir le gain. Mais je ferais ça après bouffer En tout cas, merci pour l'aide, c cool. Bon, je vous tiens au courant (ça pourra peut-être servir à un gus qui fera une recherche sur "XP1800+" ). @ toute à l'heure... --------------- Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires ! |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | Bon... observations : sous Sandra, les tests sont déjà plus concluants. Le 1800+@2000+ se comporte exactement comme un vrai XP2000+ au niveau des scores : il suit la courbe normale de progression par rapport aux 1600+ et 1800+. Idem pour le test en multimédia. Au passage, le Pentium 4 2Ghz se fait literrallement éclater le cul, prouvant par là même son total manque d'intérêt. Au final, le gain est d'environ 10%, pour une augmentation de T° d'environ 3°C (~42°C au repos, et ~46° en pleine charge).
maui | tu laisse tourner un burner pr voir si c stable sinon tu fais du folding ou du seti |
Mikl tu peux frapper au glouboux... | ok, alors...
maui | oui ça semble bien stable tout ça
[edtdd]--Message édité par maui--[/edtdd] |
minours666 |
|
Seti@Donf www.pronof1.fr | Moi je trouve que vous n'êtes franchement pas indulgents ici, être Noob c'est arrivé à tout le monde non ?? Et pour ceux qui disent que tout est déjà sur le net je me demande ce qu'ils font sur ce forum car tous les messages qu'ils postent ont déjà été posté par une autre personne un autre jour. (Ce message s'adresse tout spécialement à Morpheus67) [edtdd]--Message édité par Seti@Donf--[/edtdd] --------------- Rejoignez la team HFR sur Pronof1.com (mot de passe : blabla) -> http://www.pronof1.com |
morpheus67 |
[edtdd]--Message édité par morpheus67--[/edtdd] |
Seti@Donf www.pronof1.fr |
[edtdd]--Message édité par Seti@Donf--[/edtdd] --------------- Rejoignez la team HFR sur Pronof1.com (mot de passe : blabla) -> http://www.pronof1.com |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
appliquer une pate thermique, besoin de conseil | Kr7a.raid j'ai besoin d'aide :-( |
Besoin d'info sur Mobo Asus P3B-F, voltage du proc | newbies de l'o/c demande quelques conseils. |
besoin de lien sur modif K7T turbo | besoin de conseil pr flasher le bios de ma carte graphique |
besoin d'aide!!! | besoin de conseil pour mon gpu |
Besoin de témoignages : qq'un a t'il monter un adaptateur 60/80? | XP 1800 + |
Plus de sujets relatifs à : -> NEWBIE <- J'ai besoin de 2 ou 3 conseils pour O/C un 1800+ |