|
Dernière réponse | |||||
---|---|---|---|---|---|
Sujet : [newbie inside] Mon overclock pourri + questions bêtes de newbie... | |||||
Profil supprimé |
[edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd] |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
nasdak | bordel kelle discussion de neuneus :D ta pas de troyen; ta tnt n'est pas morte kan tu boote et ke lecran reste en veille cé le pross qui suit pas; manque de voltage de même pour les écrans blues |
MADevil | mais si c bien 9x ça permet de gagner des points à 3DMark =) |
|
Bein c'est ce que j'ai fait depuis tt à l'heure ;). |
MADevil | t'as pas fait la mise à jour avant ?
sinon lance un prog de ftp va chercher le fichiers toi meme ferme ton av et relance le apres les voir copié à la racine du prog |
MADevil | ah j'avas pas vu le dur
donc bha il remonte de 2 places dans le classement précédent :pt1cable: |
Remarque, tu as peut-être confondu avec un autre virus, parce que le double clic sur les zips marchait mal avec WinZip depuis un certain temps (du coup, j'avais associé avec WinAce). De toute façon, AVP travaille, je vais me coucher et je verrai ça plus tard. |
MADevil | bon apres une bonne lecture , ça peut etre alors tiens toi bien j'suis chaud là:
par ordre de préférence : -le proc (deja c'est quoi les references ?) limité - la ram (pc2100 , je connais pas micron ce que ça donne chez les autres) -les durs, essaye de baisser le coef cpu /pci à 1/4 au lieu de 1/3 -ton alim qui à un +5v faiblard -carte graphique je doute enfin sais-t'on jamais (pis winodws rien ke pske il est présent on sais jamais :D |
Arf...
|
MADevil | bon attend j'me suis peut etre mechamment égaré aussi , je te dis ps ce ke je fume , donc , là je t'enduis en erreur ptait
je vais relire ton problème et te trouver une solution plausible (koike franchement avec l'info le plausible c'est devenu rare) |
MADevil | ouais il peut infecter les fichiers , mais si tu lance un ficheir infecté t'es d'accord avec moi il lit les données dans la mémoire et le proc les lit de là , ils sont bien en mémoire les données vérollées kan tu lance un prog donc , en gros ça peut te faire chier , mais fait une mise à jour et fait moi un bon gros scan pour voire ce qu'il se trame :D |
Plus encore : je suis dans un campus étudiant, donc c'est partagé au possible (en gros : grosse ligne, mais pas d'IPs réelles).
|
MADevil | test
[:madevil] |
MADevil | t'as une connex partagée ? |
|
MADevil | essaye celui là
ftp://ftp.avp.ch/updates ou celui là ftp://ftp.avp.ru/updates [edtdd]--Message édité par MADevil--[/edtdd] |
MADevil | essaye de le prendre la
http://hp.vector.co.jp/authors/VA0 [...] nload.html |
AVP, mais à cause d'une IP non réelle je n'ai pas pu le mettre à jour depuis environ 6 mois (apparemment, il refuse le proxy que je lui file). |
Bon, bein j'avais lu CIH=Tchermobyl, ça doit en être un autre alors.
|
MADevil | enfin moi je dis ça , 'tas un anti virus ou pas ? |
MADevil | c pas tchernobyl
c'est Win CIH32 le trojan , cheval de troie =) tu vois ? ça passe partout ça noramlement |
CIH=Tchermobyl, non ? (celui qui explose le BIOS). Ou je me suis planté de nom ? J'avais lu qu'il exploite des failles de W9x, mais que ça ne passe pas sous NT. [edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd] |
MADevil | depuis quand 2000 mange pas les trojans =)) |
CIH sous Win2000, ça m'étonnerait... ;) |
MADevil | pour info c 'est un trojan , tu peux pas ouvrir les zip mais tu peux faire clic droit extract to..
il te mange ton nbios au fur et à mesure et permet l'acces libre à tes fichiers sur le net pour tout le monde qui connais ton ip je veut pas t'affoler mais ça me parait quand meme un peu proche ton truc non ? PS: pour info moi le bios k'il m'à bouffé je peux meme plus y rentrer (pc vendu de toute manière :pt1cable: ) [edtdd]--Message édité par MADevil--[/edtdd] |
MADevil | tu t'es pas mangé un Win32CIH par hasard là ??? |
Up.
C'est zarb j'ai essayé d'installer (décompresser) WCPUID, il me fait un bel écran bleu (avec toujours le même problème de fichiers) que je sois à 133 ou à 146. Donc soit j'ai mal décompressé le truc et bousillé mon disque dur (un proc instable, ça peut bousiller un disque, ou ça arrive seulement quand le disque supporte mal le PCI ?), soit c'est une version foireuse de WCPUID (c'est celle sur Présence-PC, pas sûr qu'elle soit très récente). A part ça, assez stable à 1617 MHz (selon Motherboard Monitor), pour le moment je dépasse à peine les 45°C en charge (stability test en mode chauffage), et je viens de faire un IL2-Sturmovik sans aucun plantage (et aucun autre plantage, d'ailleurs). Là, je lance un Prime95 pour la nuit, on verra bien... |
Zarb, la carte graphique s'est remise à marcher "normalement" depuis quelques heures (en gros, j'ai plus besoin de faire le bouton reset à la main pour le relancer). Pt'êt qu'un des clear CMOS a eu des effets bénéfiques...
MADevil | ouais bha bienvenue dans le club tres restreins des 'Ma carte graphique fait trop nimp' , on est pas bcp mais on rigole souvent devant nos pcs en jouant ou sous windows tout seul , nouveau record cette semaine pour un autre membre , 2 bugs par jour qu'il ne connaissait pas par jour la semaine dernière :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: |
Enfin, "en général", faut voir, il y a aussi des cas particuliers.
EVD | les TNT2 supportent en général bien l'OC du port AGP souvent au-dessus de 80 voire juqu'à 100. |
Bon, je demande juste à confirmer ce que je suppose :
(XP 1700+ à 1.85 Volts, Alpha PAL 8045 avec ventilo Noiseblocker S3, Epox 8KHA+ avec BIOS 8KHAL00, Micron PC2100 à 2.7 Volts) Quand je boote à 145 Mhz, c'est nickel. Quand je boote à 150 Mhz, il n'y a strictement rien qui n'apparaît, et la diode de l'écran reste comme si c'était en veille (i.e., aucun signal vers l'écran). Je suppose que ça voudrait dire que la carte graphique (une vieille TNT2, en attendant une GeForce 2 ou 3 ou une Radeon 8500 dans pas longtemps :D) supporte mal l'AGP à 75 Mhz, et qu'elle fait la gueule, mais est-ce que c'est vraiment ça le cas ? Quels sont toutes les causes possibles de ce symptôme ? (en gros, si c'est le proc ou la mémoire qui plante, je m'attends quand même à ce qu'un signal soit envoyé à l'écran pile au moment de l'initialisation de la carte graphique, mais là, l'écran ne fait aucun bruit, est-ce que c'est forcément la carte ?) Mon proc n'a pas l'air très chaud (en fait, je viens de monter le système, donc j'ai pas bcp de données)(enfin c'est pas une très bonne série : AGKGA Y semaine 49, bof... mais bloqué à 1600 c'est un peu degoûté quand même, bien que ce soit plus pour le fun que pour autre chose), la RAM est de la Micron qui est quand même sensée tenir plus que du 150 Mhz en timings agressifs, le 5V est à 4.85-4.9V environ (faudra que j'ouvre l'alim, a priori il y a un potar (Fortron 350 W)). Si quelqu'un peut confirmer/infirmer, ça serait cool... Merci d'avance. [edtdd]--Message édité par Goret--[/edtdd] |