Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[=> politique de modération ? ] Comment améliorer les choses ?

n°1127845
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-11-2004 à 20:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

c pas grave c'était utile ;)  
dans ce genre de cas , n'hésitez pas à Mp les modos !

Je vient de le faire, encore un noob qui a voulu jouer au malin avec moi!
Franchement y'en a marre de ces noob qui s'amuse a nous contredire pour le plaisir, alors que l'on veut juste conseiller quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 20:57:09  profilanswer

n°1127928
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-11-2004 à 22:49:11  profilanswer

persoguillaume a écrit :

Il me semble que Hr a fait les frais de close et modération à outrance en ayant aussi l'ambition d'éviter la pollution par les noobs.

Je pense que ce qu'il a fait était une bonne idée, mais ca avait été mal percu par les autres.

Sans lui tirer dans le dos , on pourra quand meme relever qu'il n'a jamais accepter de remettre en cause ses objectifs de modération
J'estime que modo ce n'est pas une autorité légitime , c'est juste une fonction de régulation pour eviter que ca grince trop souvent , le but ce n'est pas de conditionner ce qu'il se fait et ce qu'il se dit

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1128146
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 05-11-2004 à 14:04:39  profilanswer

persoguillaume a écrit :

Il me semble que Hr a fait les frais de close et modération à outrance en ayant aussi l'ambition d'éviter la pollution par les noobs.

Je pense que ce qu'il a fait était une bonne idée, mais ca avait été mal percu par les autres.

Avec Hr j'ai eu une drole de mésaventure. Sanctionné à cause de mon smilie perso en signature (pourtant il a été validé par un modo), bon, j'ai pas cherché plus loin...~ 20-25 jours plus tard, re sanction: meme motif alors qu'entre temps je n'ai posté [:tracker] (juste quelqu'un qui a du remonter un topic où apparaissait le smilie. Suite à un échange d'MP pour lui expliquer la chose, je me suis mangé un " Bon c'est moi le modo :o"  [:mouais]

---------------
Profil D3
n°1128285
persoguill​aume
Posté le 05-11-2004 à 16:55:37  profilanswer

Le modo doit avoir comme rôle de réguler, mais quand un forum est envahi de messages du genre "salu, g 1 CM Abit NF7 é jémeré savoir kel driver jdoi metre"

Suivi 2mn apres d'un "édé moi svp", On peut comprendre que ca gonfle le modo quand il en a 5 par heure.

n°1128289
persoguill​aume
Posté le 05-11-2004 à 17:00:28  profilanswer

Pendant environ 2 ans, j'ai passé énormément de temps dans cette section, mais il y a un an et 1/2 j'ai complétement décroché car le forum était de plus en plus pollué.

n°1128646
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-11-2004 à 22:40:56  profilanswer

tracker a écrit :

Avec Hr j'ai eu une drole de mésaventure. Sanctionné à cause de mon smilie perso en signature (pourtant il a été validé par un modo), bon, j'ai pas cherché plus loin...~ 20-25 jours plus tard, re sanction: meme motif alors qu'entre temps je n'ai posté [:tracker] (juste quelqu'un qui a du remonter un topic où apparaissait le smilie. Suite à un échange d'MP pour lui expliquer la chose, je me suis mangé un " Bon c'est moi le modo :o"  [:mouais]

PAs question de juger l'action d'Hr ici , on parle de ce qu'on fait maintenant pour améliorer la situation actuelle :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1130619
Le_PoUnT
Posté le 09-11-2004 à 01:28:23  profilanswer

bon j'ai pas lu toutes les réponses car de toutes manières, il faut un avis perso, et lire peut influencer(mais je lis après avoir posté, promis ;-) ).

je suis nouveau sur le forum bon, c'est vrai, mais y participant et essayant d'aider malgré mon peu d'expèrience encore en o/c, je pense que je peux quand même donner mon avis.

Etant moi même modo sur un forum de sécu info, c'est vrai que c'est soulant de voir un message écrit en sms.(d'ailleurs dommage que les signatures ne fonctionnent pas ici car je suis sûr que beaucoup se seraient inscrit ici @ aux modos d'ailleurs vous pouvez inscrire le site d'ailleurs si vous le souhaitez).

Déjà, je pense que lors de l'apparition d'un tel message il devrait être possible aux membres habituels du forum de mettre immédiatement un message informant l'auteur que le style sms n'est pas accepté ici(renvoi sur la charte du site?) et de ne pas répondre au sujet tant qu'il ne sera pas corrigé(bon les fautes d'orthographe ça encore, ça passe).

Concernant les propos raciste ou injurieux, avant de fermer comme un "sauvage" le topic, je serais plutôt partisan là aussi de mettre en garde l'auteur des propos. Si il continu encore une fois, topic fermé(tant qu'à faire je sais que c'est long et fastidieux, mais pq ne pas effacer les dit propos pour garder un aspect sain du topic qui peut contenir des infos pertinentes).

Les pourrissages de post... là... ben étant donné que le forum est très fréquenté, pourquoi ne pas donner la possibilité à quelques membres participant le plus et étant sérieux dans leurs messages, la possibilité d'intervenir en supprimant les dit messages(ils n'auraient pas le statut de super utilisateur comme les modos, mais disons, d'utilisateurs "avancé" ).

Par contre il y a un point que je ne comprends pas, c'est concernant les smileys que vous jugez provocateurs...

Je ne vois pas trop le genre de smileys en question, ni selon quels critères ils sont jugés provocateurs.

Pour les newbies... Ben c'est soit ils sont de bonnes fois et demandent de l'aide en écoutant les avis éclairés de personnes ayant des connaissances dans le domaine, soit si ils ne veulent pas entendre raisons, ben fermeture du topic.

C'est avant tout un forum d'entraide, donc qui demande un minimum de respect vis à vis des créateurs du forum et de leurs attentes(charte), mais surtout vis à vis des autres membres y participant, internet est certes un espace de liberté, mais qui nécessite quand même des règles car c'est surtout un espace communautaire.

n°1130952
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-11-2004 à 19:28:46  profilanswer

Pourquoi pas pour les "utilisateurs avancés" !
ca c'est une idée qu'elle est bonne! ;)

n°1131065
benjaminch
Posté le 09-11-2004 à 21:28:25  profilanswer

+999999 Le_PoUnT

n°1131826
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 11-11-2004 à 11:42:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

PAs question de juger l'action d'Hr ici , on parle de ce qu'on fait maintenant pour améliorer la situation actuelle :jap:

Je ne juge personne et pour etre franc quand je suis sur un forum je me fiche completement de savoir qu'il y ait un modo au dessus de moi, j'hestime avoir suffisament de savoir vivre pour etre tranquil.

Mon intervention sur le comportement d'Hr était juste là pour montrer que l'apparition de modo ayant ce comportement serait tres négatif, je ne cite même pas le nombre de tres bon membres qui ne viennent tout simplement plus sur HFR à cause de celà  [:spamafote]

---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 11:42:23  profilanswer

n°1131956
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2004 à 15:27:47  profilanswer

:jap:

Le_Pount

ton idée n'est pas mauvaise sur le papier mais assez difficile  à mettre en place techniquement , ca doit pas etre simple comme feature :/

---------------
n°1131977
Le_PoUnT
Posté le 11-11-2004 à 16:21:19  profilanswer

ben en fait en tant que modo tu dois avoir accès à une liste des membres et là tu peux voir lesquels sont bcp présents sur le site, et qui sont des personnes sérieuses.

Sans faire de favoritisme, de tête je peux en citer un tetedeiench.

n°1132042
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-11-2004 à 18:22:10  profilanswer

Concernant tetedeiench, je trouve qu'il manque de diplomatie, il est un peu trop aggressif dans ses reponses et donne l'impression de rester camper sur ses positions, enfin c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

n°1132044
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 11-11-2004 à 18:28:47  profilanswer

alfox1 a écrit :

Concernant tetedeiench, je trouve qu'il manque de diplomatie, il est un peu trop aggressif dans ses reponses et donne l'impression de rester camper sur ses positions, enfin c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Vi je l ai deja prevenu il y a peu de tps pr son comportement un peu aggressif envers un forumeur , reste que ce n est pas trop le sujet du topic  :jap:

n°1132065
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 11-11-2004 à 18:42:03  profilanswer

tout a fait, revenont a nos moutons  :) :jap:

n°1132274
Le_PoUnT
Posté le 11-11-2004 à 21:36:09  profilanswer

de toutes manières je n'ais émis qu'un avis de ce que je peux entr'apercevoir.

C'est aux modos de faire leurs choix.

n°1132602
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 12-11-2004 à 13:54:15  profilanswer

Le_PoUnT a écrit :

de toutes manières je n'ais émis qu'un avis de ce que je peux entr'apercevoir.

C'est aux modos de faire leurs choix.

Ceci dit comme dit Magic ils sont aussi un peu limited techniquement, mais ton idée est bonne.

n°1132702
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-11-2004 à 16:32:14  profilanswer

[HS]
umbre_tombetoile ?  
Alors toi aussi tu attends impatiemment le dernier tome, ou tu l'as déjà lu en version anglaise ? :D
[/HS]

Message édité par joce le 12-11-2004 à 16:32:28
n°1132803
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2004 à 19:49:29  profilanswer

Si ca continue comme ca la solution la plus rapide ca va etre un modo de plus :jap:

---------------
n°1132876
Le_PoUnT
Posté le 12-11-2004 à 21:51:18  profilanswer

en fait je ne connais pas tellement l'architecture du forum, mais la façon dont je le voyais c'est à voir le nombre de sous catégorie qu'il, pourquoi ne pas mettre un modo pour chacune, déjà votre taff serait divisé en sous catégorie, car il y a des "sous-forums"... Mais ça ferait bcp de modos aussi.

n°1132929
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-11-2004 à 23:15:20  profilanswer

Personellement j'utilise jamais les sous cats de plus ;)

---------------
n°1133048
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2004 à 11:25:15  profilanswer

moi non plus!

n°1133799
benjaminch
Posté le 14-11-2004 à 16:57:07  profilanswer

moi je trouve l'idée de Le_PoUnT pas mal du tout, je suis meme vraiment pour car d'une part sa diviserai le travail par le nombre de toute les categories et en plus, les modos seront plus proche des Forumeur (comme moi) car il serait dans une categorie qui leur tient a coeur (enfin logiquement)

n°1133884
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-11-2004 à 19:19:54  profilanswer

on est quand meme parmis les gros participants au forum bob et moi :o ( ok je fait moins d'o/c en ce moment mais ca va revenir ;) )

---------------
n°1133890
benjaminch
Posté le 14-11-2004 à 19:33:48  profilanswer

je dis pas le contraire

n°1135313
la_sifflet​te
Posté le 16-11-2004 à 23:36:51  profilanswer

et pourkoi ne pas rennomer le forum, en tunning, et envoyer les o/Vers ailleurs ?

n°1135316
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 16-11-2004 à 23:50:11  profilanswer

Moi au contraire, je trouve que tuning va forcement avec o/c et vice versa.

Quand on commence l'o/c, on finit toujours par, inconsciement des fois, faire du tuning, pas forcement le tuning avec des neons partouts et du plexi partout mais rien que de la modif de matos, sans que ca se voie, c'est deja du tuning, non?

n°1135320
la_sifflet​te
Posté le 17-11-2004 à 00:01:41  profilanswer

alfox1 a écrit :

Moi au contraire, je trouve que tuning va forcement avec o/c et vice versa.

Quand on commence l'o/c, on finit toujours par, inconsciement des fois, faire du tuning, pas forcement le tuning avec des neons partouts et du plexi partout mais rien que de la modif de matos, sans que ca se voie, c'est deja du tuning, non?

bin non, justement la recherche de perfs est parfaitement incompatible avec le look sur un pc  :(

n°1135321
la_sifflet​te
Posté le 17-11-2004 à 00:03:17  profilanswer

les plus belles perfs se sont faites ici avec des mobos sans boitiers ? et sans néons ?

n°1135356
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-11-2004 à 07:41:37  profilanswer

la_sifflette a écrit :

bin non, justement la recherche de perfs est parfaitement incompatible avec le look sur un pc  :(

Je te parle pas forcement de noen et de choses inutiles, mais deja, rajouter des ventillos, ameliorer le refroidissement, modder une alim pour du silence, rajouter des interrupteurs aux ventillos pour le silence, c'est deja du tuning, qui je le rappelle veux dire "personalisation" et non pas "jacky touch" comme certains le croient!

Et puis c'est sur que les records ont été battu sans boitier, sans ventillos mais a l'azote mais est-ce l'o/c pratiqué tous les jours par la majorité des menbres Hfr?

:)

n°1135375
Le_PoUnT
Posté le 17-11-2004 à 09:10:54  profilanswer

j'appelle ça du sucide et du gaspillage surtout... vouloir battre un record en overclockant son proc à l'azote... si t'as du fric à dépenser file moi ton proc tout le matos et voilà.

Pour moi l'overclocking ni le tunning c'est battre un record... c'est simplement améliorer sa machine aussi bien en terme de puissance que esthétiquement.

Pis une chose... le watercooling allie performance et esthétique non?

n°1135395
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-11-2004 à 10:26:38  profilanswer

Les topics uniques de plus de 10 pages c'est la plaie. Quand on cherche un mot ou une expression et qu'il faut se farcir la recherche page par page je suis désolé mais je ne trouve pas cela constructif.

Donc, si le problème est déjà abordé dans un autre topic, le modo de passage ou le forumeur assidu indique le lien sur le topic en question, si le sujet abordé est le même mais que les thêmes abordés se concentrent sur un aspect particulier alors le topic mérite de vivre.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1135491
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 17-11-2004 à 14:29:14  profilanswer

Meme si les topic unique sont un peu bordelique et que l on trouve pas la réponse dans le premier post , rien de vous empeche de poser votre question sur ce topic , il est fais un peu pour ca aussi , ca evite d avoir les mm questions plusieurs fois comme sujet , la plupart des gens repondent aux questions ds les topic uniques , donc ca pose pas trop de pb ;)

n°1135497
Le_PoUnT
Posté le 17-11-2004 à 14:49:58  profilanswer

en espérant simplement que vous n'en n'arriviez pas à ce point là:  
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1842

et lien vers le message de l'admin du forum:

http://www.ratiatum.com/forum/inde [...] opic=33558

juste un passage:

Citation :

Il existe également deux titres supplémentaires qui viennent en complément de ces statuts (sous la forme d'un image) permettant de connaître ou d'appréhender le comportement d'un membre :

* Boulet volontaire => Emmerdeur
    * Boulet involontaire => Ratatubbie

mouais en espérant vraiment que vous en arriviez pas là

n°1139607
la_sifflet​te
Posté le 24-11-2004 à 23:14:03  profilanswer

eh oui !
c'est comme ça, on ne peut pas argumenter. le sujet n'existe plus

quand je pense aux démocraties modernes USA. UE. je me demande si l'avis d'un forumeur compte

n°1140243
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-11-2004 à 23:01:02  profilanswer

Il compte ce qu'il compte , déja on vous le demande c pas si mal :o

on va ptetre faire un 3eme modo pr nowel [:dawa]

---------------
n°1140565
PeK
Posté le 26-11-2004 à 18:20:13  profilanswer

Serait il possible techniquement d'avoir un utilisateur capable de poster dans un topic existant, mais non autorisé à créer un nouveau topic?

Si oui, on pourrait imaginer un nouvel inscrit avec une période de 2 semaines pendant laquelle il ne peut pas créer de topic. Cela l'obligerait à faire une recherche pour aller dans le topic adéquat. C'est vrai que cette solution n'est pas parfaite, mais je pense que la plupart des questions de newb sont des questions déjà maintes fois posées, dont les réponses sont déjà qqp dans le forum.

On pourrait aussi imaginer une sanction interdisant la création de nouveau topic. On pourrait appliquer cette sanction pour les personnes qui ne font pas remonter leur topic, mais qui en créé un nouveau à chaque fois. On ferme ainsi les doublons en prévenant que la prochaine fois, c'est le "semi ban".

En ce qui concerne les topics uniques : c'est vrai que des fois, l'info manque en première page, ce qui pour moi est la fonction même du topic unique. Mais c'est vrai aussi que le forumeur n'a pas forcément toujours le temps de s'occuper du topic.  
C'est vrai aussi que dès fois on pose une question et on se fait rembarrer, parce que la réponse est en bas de la page 27 ...
Serait-il possible techniquement d'autoriser plusieurs forumeurs (désignés par des modos ou le propriétaire du topic unique) à éditer le premier post ? Les habitués du topic pourrait mettre à jour le permier post dès qu'une info pertinente est la.

---------------
PeK
n°1140573
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-11-2004 à 18:30:28  profilanswer

PeK a écrit :

Serait il possible techniquement d'avoir un utilisateur capable de poster dans un topic existant, mais non autorisé à créer un nouveau topic?

Si oui, on pourrait imaginer un nouvel inscrit avec une période de 2 semaines pendant laquelle il ne peut pas créer de topic. Cela l'obligerait à faire une recherche pour aller dans le topic adéquat. C'est vrai que cette solution n'est pas parfaite, mais je pense que la plupart des questions de newb sont des questions déjà maintes fois posées, dont les réponses sont déjà qqp dans le forum.

On pourrait aussi imaginer une sanction interdisant la création de nouveau topic. On pourrait appliquer cette sanction pour les personnes qui ne font pas remonter leur topic, mais qui en créé un nouveau à chaque fois. On ferme ainsi les doublons en prévenant que la prochaine fois, c'est le "semi ban".

En ce qui concerne les topics uniques : c'est vrai que des fois, l'info manque en première page, ce qui pour moi est la fonction même du topic unique. Mais c'est vrai aussi que le forumeur n'a pas forcément toujours le temps de s'occuper du topic.  
C'est vrai aussi que dès fois on pose une question et on se fait rembarrer, parce que la réponse est en bas de la page 27 ...
Serait-il possible techniquement d'autoriser plusieurs forumeurs (désignés par des modos ou le propriétaire du topic unique) à éditer le premier post ? Les habitués du topic pourrait mettre à jour le permier post dès qu'une info pertinente est la.

Ca c'est une bonne idée! ;)

n°1142406
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 30-11-2004 à 09:40:45  profilanswer

Est-ce que l'on pourrait rajouter une liste d'index, notamment pour les topics uniques.
Ce serait des thèmes réccurants en haut du topic qui renverrait vers pages dudit topic. Je dit ça en connaissance de cause, sur le topic du wag54g (section Réseaux), on pourrait avoir des index sur est-ce que la freebox est compatible ou j'ai des pb de déco wifi, comment les résoudres.

Message édité par jolebarjo le 30-11-2004 à 09:41:27
n°1142960
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-12-2004 à 09:49:59  profilanswer

on peut déja afficher en haut de pages les topics en relation avec celui affiché  
c'est de ca que tu parles ( pas sur d'avoir bien compris :??: )

---------------
n°1151036
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 15-12-2004 à 11:30:30  profilanswer

Pas tout à fait, c'est plus des racourci vers le topic en lui-même, pointant sur thèmes récurrent du topic.  

Exemple sur le topic du kit 1a cooling:
Reduire le bruit de la pompe, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour améliorer mon WCPetites choses simples pour tuner son pc ...
ameliorer le refroidissement d'un 8045 (ou bien le changer ? )[ Aidons les moderateurs ] : vos requêtes en terme de modération
Que pensez vous de la modération de la cat overclocking ?kkes petites questions pour ameliorer mon O/C
Améliorer boitieraméliorer les performance de mon toshiba
[Ouatercoulingue] "Améliorer son WB"[HS] modération?
Plus de sujets relatifs à : [=> politique de modération ? ] Comment améliorer les choses ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)