Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[=> politique de modération ? ] Comment améliorer les choses ?

n°1125881
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-11-2004 à 22:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kane o_O a écrit :

Regle d'or ====> NE JAMAIS ENVOYER DE MP AU TROLL !!!
C'est ecrit quelque pars sur ce forum, dans discussions je crois.
En effet il trouvera toujours un moyen de les utiliser à mauvais essien.
Désolé pour le HS :jap:

Je savais pas, je vais quasiment jamais sur le forum discution.

Je pensait bien faire, qu'il fifnirait par comprendre mais je me suis trompé, au moins j'ai appris quelque chose, maintenant, les troll je les laisses dans leur troll pour me concentrer sur ceux qui ont besoins d'aide, c'est fait pour ca un forum!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 22:53:53  profilanswer

n°1125882
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 01-11-2004 à 22:54:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c pas grave c'était utile ;)  
dans ce genre de cas , n'hésitez pas à Mp les modos !

C'est vrai que j'y ait pas penser.

n°1125891
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 01-11-2004 à 23:14:34  profilanswer

kane o_O a écrit :

Ou si l'inscription se faisait en lisant une chartre.
C'est pt'etre une idée con aussi :whistle:

personne lis les chartres  :D

n°1125971
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 02-11-2004 à 09:22:48  profilanswer

Une charte oui, une chartre non !

Comment ça c'est un troll ??

n°1125993
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 02-11-2004 à 10:48:43  profilanswer

les gros topics unique c'est de la merde (excusez l'expression):

-Ca finit en chat.
-Il n'y a jamais toutes les infos/astuces en page 1.
-On post une question et en moins de 10 minutes il y a 4 pages de blabla: c'est moi qui est la plus grosse.
-On réup son post et on se fait envoyer chier avec des: "ça fait 10 fois qu'on y a répondu, t'as qu'a chercher..." oui mais le topic fait plus de 80 pages, sans compter Troll et insultes!

Tous ces évenements sont réels et non exagéré [:spamafote]  

Ils faut éduquer le posteur:
Un topic avec un titre : "pk mon OC marche pas ?" et un contenu aussi pauvre que le titre: "aucune info sur le matos et surtout aucune base en O/C ( Votre 1er Overclocking... n'a pas été lu) => close

Maintenant un titre Clairement explicite et un contenu bien détaillé ou on voit que l'auteur a déjà cherché et tenté de résoudre son probleme et que tout calà figure dans le poste, pourquoi ne pas le laisser ?

Par contre, tout ce qui est SMS style :fou:,  c'est close direct avec en prime un TT d'une ou 2 heures.

Vlà mon point de vu. :D  

A+

---------------
Profil D3
n°1126028
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-11-2004 à 12:21:48  profilanswer

tracker a écrit :

-Ca finit en chat.
-On post une question et en moins de 10 minutes il y a 4 pages de blabla: c'est moi qui est la plus grosse.
-On réup son post et on se fait envoyer chier avec des: "ça fait 10 fois qu'on y a répondu, t'as qu'a chercher..." oui mais le topic fait plus de 80 pages, sans compter Troll et insultes!

Un topic avec un titre : "pk mon OC marche pas ?" et un contenu aussi pauvre que le titre: "aucune info sur le matos et surtout aucune base en O/C ( Votre 1er Overclocking... n'a pas été lu) => close

Maintenant un titre Clairement explicite et un contenu bien détaillé ou on voit que l'auteur a déjà cherché et tenté de résoudre son probleme et que tout calà figure dans le poste, pourquoi ne pas le laisser ?

Par contre, tout ce qui est SMS style :fou:,  c'est close direct avec en prime un TT d'une ou 2 heures.

A+

spa un TT ca  :o  
c le forum qui est down  [:sstarshoot]

n°1126030
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2004 à 12:27:13  profilanswer

tracker a écrit :

-Ca finit en chat.

A+

Je ne suis pas vraiment d'accord, les topic unique sur tel ou tel matos sont vraiments de bon endroits ou degotter des astuces en cas de problemes, de plus les forumeurs presents sur ces forums ne renient pas du tout a aider un autre forumeur qui a le meme materiel, en tout cas dans mon cas, sur le forum des GA-7N400 et ses derivées, c'est vraiment un plaisir que d'aider des propriétaire de ces mobos, et ce meme si le probleme a deja été invoqué quelques pages avant et en aucuns cas, je n'envoie balader quelqu'un qui a un soucis avec son matos.

Je n'ai remarqué aucuns des comportements que tu cites sur des forums unique, je ne dis pas qu'ils n'existent pas, mais je n'en ai pas constatés.

n°1126056
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 02-11-2004 à 13:11:25  profilanswer

Ah ! la catégorie O/C serait elle differente des autres :D  

Bon plus sérieusement, ces derniers mois j'ai surtout trainé sur WS&R donc certe c'est plus chaud là bas.

Edit: Je revois ma position sur les topics uniques car il est vrai qu'il y a beaucoup de matos, réobus, cartes graphiques, modes,etc.. :pt1cable: mais quand je regarde la section, ça fait fouillit :D  

peut etre qu'un: "*** Topic unique BDD cpumark" éclaircierait les chose :)

Message édité par tracker le 02-11-2004 à 13:33:24

---------------
Profil D3
n°1126060
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2004 à 13:25:40  profilanswer

Oui j'oubliait, en categorie hard.

Donc d'apres toi, l'ambiance serait plus tendue dans la categorie o/c?

n°1126066
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 02-11-2004 à 13:32:28  profilanswer

alfox1 a écrit :

Oui j'oubliait, en categorie hard.

Donc d'apres toi, l'ambiance serait plus tendue dans la categorie o/c?

non au contraire, je me suis basé sur la cat WS&R. ;)

---------------
Profil D3
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 13:32:28  profilanswer

n°1126068
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2004 à 13:34:13  profilanswer

ok

n°1126076
boblemagni​fique
Posté le 02-11-2004 à 13:51:47  profilanswer

Le but d un topic unique est de regroupé tte les infos ds le premier post :) apres cela depends des forumeurs qui les crées ;)

Il y a deja un topic unique sur Cpumark :D mm si ca fais un ptit moment qu il a pas été a jour ...

n°1126105
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 02-11-2004 à 14:19:05  profilanswer

boblemagnifique a écrit :

Le but d un topic unique est de regroupé tte les infos ds le premier post :) apres cela depends des forumeurs qui les crées ;)

Il y a deja un topic unique sur Cpumark :D mm si ca fais un ptit moment qu il a pas été a jour ...

pour cpumark c'était un exemple pour mettre en évidence les ***. ce qui permetrait de mieux démarquer les topics unique. :p

---------------
Profil D3
n°1126111
boblemagni​fique
Posté le 02-11-2004 à 14:29:11  profilanswer

:D no pb , ce qui serait le mieux ca serait de crée une section pr les Topic Uniques , peut etre que les gens y feraient plus attention .....

n°1126115
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 02-11-2004 à 14:46:56  profilanswer

A voir... Il faut des idées et je trouve domage qu'il y ai si peu d'intervention surtout que vous avez l'air d'etre à l'écoute et non de camper sur vos positions.

Message édité par tracker le 02-11-2004 à 14:48:58

---------------
Profil D3
n°1126141
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 02-11-2004 à 15:44:43  profilanswer

Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi [:benjou]

n°1126264
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 02-11-2004 à 19:21:43  profilanswer

alfox1 a écrit :

Les modos sont nos amis, il faut les aimer aussi [:benjou]

Mais il faut s'en meffier ils sont sournois :o
lol [:xman]
Cependant ils sont pt'être un chouilla en sous effectifs non ? ;)

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1126370
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-11-2004 à 21:17:47  profilanswer

ba ca dépend de ce qu'on a comme activité , pour clore à tour de main on a pas besoins d'etre plus , mais pour faire de la pédagogie ca va pas loin :/ :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1127257
la_sifflet​te
Posté le 03-11-2004 à 21:49:42  profilanswer

magicpanda a écrit :

ba ca dépend de ce qu'on a comme activité , pour clore à tour de main on a pas besoins d'etre plus , mais pour faire de la pédagogie ca va pas loin :/ :D

:hello:  
laisse roulez les topics, tu close que si il as des infractions graves (insultes, racisme, etc.. les règles sont faites pour être enfreinte, ne n'oublions pas (nous sommes dans un pays latin) et plus tu close plus ils reviennent à la charge :ange:

n°1127259
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-11-2004 à 21:51:49  profilanswer

la_sifflette a écrit :

laisse roulez les topics, tu close que si il as des infractions graves (insultes, racisme, etc.. les règles sont faites pour être enfreinte, ne n'oublions pas (nous sommes dans un pays latin) et plus tu close plus ils reviennent à la charge :ange:

Ca c'est pas faux malheuresement :/

n°1127274
la_sifflet​te
Posté le 03-11-2004 à 22:20:47  profilanswer

ce n'est pas un ordre mais plutôt un conseil pour l'équilibre intellectuel des modos, qui sont là pour nous aider,
laissez les vivre(BB)

n°1127275
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-11-2004 à 22:21:04  profilanswer

la_sifflette a écrit :

c'est ce qui se fait en ce moment en effet :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1127276
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-11-2004 à 22:21:35  profilanswer

la_sifflette a écrit :

ce n'est pas un ordre mais plutôt un conseil pour l'équilibre intellectuel des modos, qui sont là pour nous aider,
laissez les vivre(BB)

enfoiré :D

---------------
n°1127279
la_sifflet​te
Posté le 03-11-2004 à 22:25:01  profilanswer

et il suit le petit  :D  
ça c un modo  :jap:

n°1127283
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-11-2004 à 22:28:14  profilanswer

^^ ;)

---------------
n°1127286
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-11-2004 à 22:31:22  profilanswer

mais oui, sont pas mechant ici! Quoique...

ok, je sort... :D

Message édité par alfox1 le 03-11-2004 à 22:31:31
n°1127290
la_sifflet​te
Posté le 03-11-2004 à 22:32:53  profilanswer

alfox1 a écrit :

mais oui, sont pas mechant ici! Quoique...

ok, je sort... :D

si ils étaient méchants ? ça se saurrait
je lirais même de bon coeur, pour me maré opic unque du concentré des topics de newb de noël, va y avoir un afflux cramponnez vous  :lol:

Message édité par la_sifflette le 03-11-2004 à 22:37:33
n°1127298
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 03-11-2004 à 22:50:33  profilanswer

la_sifflette a écrit :

si ils étaient méchants ? ça se saurrait
je lirais même de bon coeur, pour me maré opic unque du concentré des topics de newb de noël, va y avoir un afflux cramponnez vous  :lol:

"le pèr noL ma filé un nouvo pécé, komen j'fai pr le Dmarer ?é pr le rfroidir et pr loverC ??"
Je vois déjà le tableau :/

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1127300
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-11-2004 à 22:53:51  profilanswer

Il ne faut pas se moquer des neebies, ont est tous passé par la!

Moi ca me rappelle des bon vieux souvenirs et j'aurais bien aimé que l'on m'aide ou avoir acces a des topic pour me debloquer des fois, mais j'ai appris tous seul ou en grande partie en tout cas!

n°1127301
la_sifflet​te
Posté le 03-11-2004 à 22:58:55  profilanswer

kane o_O a écrit :

"le pèr noL ma filé un nouvo pécé, komen j'fai pr le Dmarer ?é pr le rfroidir et pr loverC ??"
Je vois déjà le tableau :/

ils pourrais t'en apprendre,  :lol:  vu que  :lol:

n°1127302
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 03-11-2004 à 23:00:11  profilanswer

alfox1 a écrit :

Il ne faut pas se moquer des neebies, ont est tous passé par la!

Moi ca me rappelle des bon vieux souvenirs et j'aurais bien aimé que l'on m'aide ou avoir acces a des topic pour me debloquer des fois, mais j'ai appris tous seul ou en grande partie en tout cas!

Moi j'ai lu tt ce que me sortai google sur le WCooling pendant 3 mois :ouch: avant de commencer à fabriquer le mien.
Et j'ai pas posé une seule question... avais la fleme de m'inscrire :lol: [:xman]
Mais bon c'est pas le sujet.

Euh ptite question, pourquoi y'a pas de bouton prévenir les modos dans cette section du forum ???
2 eme question, pourqoi ce serai juste aux modos de moderer ?  
Faudrai que tout le monde y mette du siens aussi pour rediriger les noobs et leur demander de close les topics pas utiles.
Mais bon ça va être dur de "persuader" un peu tout le monde :/

---------------
n°1127306
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 03-11-2004 à 23:07:00  profilanswer

la_sifflette a écrit :

ils pourrais t'en apprendre,  :lol:  vu que  :lol:

Errr... j'ai pas vraiment compris ta phrase la...
Tu peux expliquer ?

---------------
n°1127308
la_sifflet​te
Posté le 03-11-2004 à 23:08:16  profilanswer

c'est tres  bien comme ça !
si tu veux t'addresser au boss, c'est marc le responsable, tu vx son mail ? ou MP ?

n°1127313
la_sifflet​te
Posté le 03-11-2004 à 23:12:15  profilanswer

kane o_O a écrit :

Errr... j'ai pas vraiment compris ta phrase la...
Tu peux expliquer ?

oui je peux expliquer, bien sur sinon je ne m'avance pas

tu est tres loins d'être un génie en refroidissement, tu donne, en conseil ce que tu as lu sur les forums et je n'ai pas encorre vu de tes tests personnels concluants avec tout ce que tu affirme ?  :??:

n°1127321
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 03-11-2004 à 23:21:13  profilanswer

la_sifflette a écrit :

oui je peux expliquer, bien sur sinon je ne m'avance pas

tu est tres loins d'être un génie en refroidissement,  ====> En effet c'est vrai,et je n'ai jamais affirmé le contraire
tu donne, en conseil ce que tu as lu sur les forums  ====> Sur les forum ET sur DIVERS sites ou le matos est testé
et je n'ai pas encorre vu de tes tests personnels concluants avec tout ce que tu affirme ?  :??:  ====> Je n'ai malheuresement pas les moyens d'acheter du matos de test et tester divers produits de refroidissement par exemple, mais si je pouvai, je le ferai volontier ne serai ce que pour verifier les dires des constructeurs :jap:

---------------
n°1127331
la_sifflet​te
Posté le 03-11-2004 à 23:49:56  profilanswer

comme disait notre regrété coluche, quand on en as pas plus que ça a dire on ne dit que ce que l'on sait (déformée la citation mais il ne m'en voudra pas)
et ce n'est absolument pas parrque c'est écrit sur un reply ou un topic que c'est la vérité !! trop de conneries secolleportent de fil en aiguille !! marre des soit disant experts !!

n°1127333
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-11-2004 à 23:51:46  profilanswer

t'arrete de d'exiter oui :o ya d'autres topics pour ca :o ;)

---------------
n°1127334
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-11-2004 à 23:55:15  profilanswer

Meme le topic sur la moderation part en sucette, c'est incroyable ca!

Y'en a, ils savent pas se retenir!

n°1127340
la_sifflet​te
Posté le 04-11-2004 à 00:12:53  profilanswer

alfox1 a écrit :

Meme le topic sur la moderation part en sucette, c'est incroyable ca!

Y'en a, ils savent pas se retenir!

qu'el serais le langage correct a tenir sur ce topic ?
si un exemple je devais prendre, ce ne serais pas le tien, ou de des décenies un chanteuse as été ridiculisée en sucette par gainsbarge  :lol:

n°1127831
persoguill​aume
Posté le 04-11-2004 à 20:43:26  profilanswer

Il me semble que Hr a fait les frais de close et modération à outrance en ayant aussi l'ambition d'éviter la pollution par les noobs.

Je pense que ce qu'il a fait était une bonne idée, mais ca avait été mal percu par les autres.

n°1127845
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-11-2004 à 20:57:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c pas grave c'était utile ;)  
dans ce genre de cas , n'hésitez pas à Mp les modos !

Je vient de le faire, encore un noob qui a voulu jouer au malin avec moi!
Franchement y'en a marre de ces noob qui s'amuse a nous contredire pour le plaisir, alors que l'on veut juste conseiller quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour améliorer mon WCPetites choses simples pour tuner son pc ...
ameliorer le refroidissement d'un 8045 (ou bien le changer ? )[ Aidons les moderateurs ] : vos requêtes en terme de modération
Que pensez vous de la modération de la cat overclocking ?kkes petites questions pour ameliorer mon O/C
Améliorer boitieraméliorer les performance de mon toshiba
[Ouatercoulingue] "Améliorer son WB"[HS] modération?
Plus de sujets relatifs à : [=> politique de modération ? ] Comment améliorer les choses ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)