Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  LDR 100% systeme Watercooling ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDR 100% systeme Watercooling ?

n°1106705
PCB
Posté le 03-10-2004 à 13:16:48  profilanswer
 

Bonjour ! :hello:  
Je me permet de poser la question car j'ai eu beau chercher dans le forum je n'ai pas trouver reponse. :??:  
 
 Je possede un watercooling depuis un mois mais celui ci et attaqué par les algues malgre un mélange = 3/10 Anti-Algues Ultra Piscine (marque Leroy Merlin)7/10 Eau démineralise. Je pense changer et me mettre au LDR. J'ai acheter à "Carrouf" un LDR jaune (100% organique,antisuchauffe,antigel (Monopropylene glycol, additif anticorrosion organiques, eau déionisé).
 
1) Doit je melanger avec autres chose (eau demineralise,...) ou puis je le mettre directement à 100 % LDR dans le systeme ?
2) Je vais changer les tuyaux bouffer par les algues mais doit faire autres chose pour nettoyer le systeme avant de mettre le LDR ?
3) Y a t'il des pertes vraiment flagrente ?
4) Quels sont point negatif (autre que les perfs) au LDR ?
5) Toute vos infos sont les bienvenues ! Merci
 
Merci encore pour tout !
 :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2004 à 13:16:48  profilanswer
 

n°1106777
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 03-10-2004 à 15:17:02  profilanswer
 

1) 100% ldr aucun souci si pas visqueux
2) non enfin ca depend de la gueule des autres elts du Wc
3) aucune diff
4) aucun


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1106819
BonOeil
Bouh !!
Posté le 03-10-2004 à 16:34:35  profilanswer
 

1 -> Il vaut mieux le mélanger avec de l'eau déminéralisé. Perso 1/10 de LDR et 9/10 eau déminéralisé après avoir testé beaucoup de mélange, il s'avère que ce mélange est pour moi le meilleur.
 
2 -> Oui car si il y a des algues dans les tuyaux il doit en avoir dans les wb et le rad !
 
4 -> Perfs moins grandes, viscosité élevé (problèmes lors d'une fuite pour nettoyer), corrosif, et pompe plus sollicitée.

n°1107046
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 03-10-2004 à 21:29:00  profilanswer
 

BonOeil a écrit :


 
4 -> Perfs moins grandes, viscosité élevé  


 
perf moins grande je pense pas je suis passé de 100% eau demi a 100% Ldr aucune diff quand a la viscosité ca depend beaucoup des ldr le mien c'est de l'eau aucune diff sur la pompe ou sur le reste  [:proy]


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1107125
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 03-10-2004 à 22:56:31  profilanswer
 

BonOeil a écrit :

1 -> Il vaut mieux le mélanger avec de l'eau déminéralisé. Perso 1/10 de LDR et 9/10 eau déminéralisé après avoir testé beaucoup de mélange, il s'avère que ce mélange est pour moi le meilleur.
 
2 -> Oui car si il y a des algues dans les tuyaux il doit en avoir dans les wb et le rad !
 
4 -> Perfs moins grandes, viscosité élevé (problèmes lors d'une fuite pour nettoyer), corrosif, et pompe plus sollicitée.


Va faloir m'expliquer d'ou vient cette connerie ???
Tu imagines ce que ça donnerai dans un moteur de voiture un LDR corrosif au bout d'1 an !!!
Alé hop on rachetes un nouveau motteur tous les ans...


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1107128
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 03-10-2004 à 23:03:06  profilanswer
 

BonOeil a écrit :

1 -> Il vaut mieux le mélanger avec de l'eau déminéralisé. Perso 1/10 de LDR et 9/10 eau déminéralisé après avoir testé beaucoup de mélange, il s'avère que ce mélange est pour moi le meilleur.
 
2 -> Oui car si il y a des algues dans les tuyaux il doit en avoir dans les wb et le rad !
 
4 -> Perfs moins grandes, viscosité élevé (problèmes lors d'une fuite pour nettoyer), corrosif, et pompe plus sollicitée.

faux
 
Perfs moins grandes
--> pas à cette temperature
 
viscosité élevé  
-->ça depend de LDR, en cas de fuite ça sera la merde LDR ou pas  [:tristanf]  
 
corrosif
-->non, anti-corrosif
 
et pompe plus sollicitée
-->si il y a des poissons oui, sinon, j'en doute  :D  ;)  
 
 
 :hello:
 
edit: pour moi, le melange parfait c'est 50/50  :p  :whistle:


Message édité par xice007 le 03-10-2004 à 23:03:57
n°1107130
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 03-10-2004 à 23:05:44  profilanswer
 

xice007 a écrit :

faux
 
Perfs moins grandes
--> pas à cette temperature
 
viscosité élevé  
-->ça depend de LDR, en cas de fuite ça sera la merde LDR ou pas  [:tristanf]  
 
corrosif
-->non, anti-corrosif
 
et pompe plus sollicitée
-->si il y a des poissons oui, sinon, j'en doute  :D  ;)  
 
 
 :hello:
 
edit: pour moi, le melange parfait c'est 50/50  :p  :whistle:


 
t as qu'a copier mes reponses :p  :kaola:  
 
P.S moi je me fait plus chier avec les melanges surtout quand tu vides pas tout le circuit a chaque fois c'est infaisable ^^


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1107187
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 04-10-2004 à 00:44:37  profilanswer
 

si tu veut enlever les algues mets de l'eau chaude dans les tuyaux et ecrase lee tuyau !!


---------------
V6 powerrr
n°1107205
BonOeil
Bouh !!
Posté le 04-10-2004 à 01:51:49  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Va faloir m'expliquer d'ou vient cette connerie ???
Tu imagines ce que ça donnerai dans un moteur de voiture un LDR corrosif au bout d'1 an !!!
Alé hop on rachetes un nouveau motteur tous les ans...


 
Ben dans un moteur de voiture, c'est étudié pour or dans mon watercooling, j'utilise des joints de robinetterie et il s'avère qu'ils sont bouffés par le LDR. Je ne suis pas le seul à constater cela :/
 
C'est pour ça que j'ai reduit le LDR de mon wc et renforcé les joints de mes wb.


Message édité par BonOeil le 04-10-2004 à 01:52:39
n°1107258
PCB
Posté le 04-10-2004 à 10:39:49  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide ! :bounce:  
Je pense mettre 8/10 LDR, 2/10 Eau demineralise pour rendre un peu plus fluide.
Sinon sur la boite et marque Anti-Corrosif donc je pense qu'il n'y aura pas de probleme. De plus le LDR ne semble pas (trop) visqueux.
Sinon, j'ai penser faire bouillir les tuyaux ? Pensez vous que cela marche ? :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 10:39:49  profilanswer
 

n°1107479
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 04-10-2004 à 18:50:58  profilanswer
 

BonOeil a écrit :

Ben dans un moteur de voiture, c'est étudié pour or dans mon watercooling, j'utilise des joints de robinetterie et il s'avère qu'ils sont bouffés par le LDR. Je ne suis pas le seul à constater cela :/
 
C'est pour ça que j'ai reduit le LDR de mon wc et renforcé les joints de mes wb.


Teflon powaaaaa. Euh serieusement, le teflon sera surement pas bouffé par le LDR. Mais c'est la premiere fois que j'entends parler de LDR qui détruirai des joints... tu peux envoyer une photo ?
Et quel type de joint ?


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1107484
BonOeil
Bouh !!
Posté le 04-10-2004 à 19:02:47  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Teflon powaaaaa. Euh serieusement, le teflon sera surement pas bouffé par le LDR. Mais c'est la premiere fois que j'entends parler de LDR qui détruirai des joints... tu peux envoyer une photo ?
Et quel type de joint ?


 
Non j'ai pas d'APN de qualité donc pas de photo. Pour le téflon c'est ce que j'ai fait en plus de joints neufs :sol:

n°1107506
PCB
Posté le 04-10-2004 à 19:25:21  profilanswer
 

Bon ! Alors ....
J'ai bouillie les tuyaux avec du Vinaigre ! Resultat = Tuyaux nickel et propre ! Ils ont tenues ( Polyethere)
Sinon j'ai mit 100% LDR et sa marche nickel ! (decidemmet :-) )
J'ai meme gagne 3° en Full.
Merci a tous !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  LDR 100% systeme Watercooling ?

 

Sujets relatifs
demande d aides pour tuyaux de watercooling svpamélioration (ou pas) de mon watercooling .
Mélanger 2 marques de LDR ?Temperature en watercooling
temperature sur watercoolingprojet watercooling homemade
choix kit watercooling pour un P4c 3.2 ghz qui va etre overclockéWatercooling Sans Waterblock => Direct-Die ...
Watercooling pour XEONBesoin d'avis - Pièces watercooling
Plus de sujets relatifs à : LDR 100% systeme Watercooling ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR