Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Dernière réponse
Sujet : LDR 100% systeme Watercooling ?
PCB Bon ! Alors ....
J'ai bouillie les tuyaux avec du Vinaigre ! Resultat = Tuyaux nickel et propre ! Ils ont tenues ( Polyethere)
Sinon j'ai mit 100% LDR et sa marche nickel ! (decidemmet :-) )
J'ai meme gagne 3° en Full.
Merci a tous !  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
PCB Bon ! Alors ....
J'ai bouillie les tuyaux avec du Vinaigre ! Resultat = Tuyaux nickel et propre ! Ils ont tenues ( Polyethere)
Sinon j'ai mit 100% LDR et sa marche nickel ! (decidemmet :-) )
J'ai meme gagne 3° en Full.
Merci a tous !  :hello:
BonOeil

kane o_O a écrit :

Teflon powaaaaa. Euh serieusement, le teflon sera surement pas bouffé par le LDR. Mais c'est la premiere fois que j'entends parler de LDR qui détruirai des joints... tu peux envoyer une photo ?
Et quel type de joint ?

Non j'ai pas d'APN de qualité donc pas de photo. Pour le téflon c'est ce que j'ai fait en plus de joints neufs :sol:

kane o_O

BonOeil a écrit :

Ben dans un moteur de voiture, c'est étudié pour or dans mon watercooling, j'utilise des joints de robinetterie et il s'avère qu'ils sont bouffés par le LDR. Je ne suis pas le seul à constater cela :/

C'est pour ça que j'ai reduit le LDR de mon wc et renforcé les joints de mes wb.

Teflon powaaaaa. Euh serieusement, le teflon sera surement pas bouffé par le LDR. Mais c'est la premiere fois que j'entends parler de LDR qui détruirai des joints... tu peux envoyer une photo ?
Et quel type de joint ?

PCB Merci à tous pour votre aide ! :bounce:  
Je pense mettre 8/10 LDR, 2/10 Eau demineralise pour rendre un peu plus fluide.
Sinon sur la boite et marque Anti-Corrosif donc je pense qu'il n'y aura pas de probleme. De plus le LDR ne semble pas (trop) visqueux.
Sinon, j'ai penser faire bouillir les tuyaux ? Pensez vous que cela marche ? :pt1cable:  

BonOeil

kane o_O a écrit :

Va faloir m'expliquer d'ou vient cette connerie ???
Tu imagines ce que ça donnerai dans un moteur de voiture un LDR corrosif au bout d'1 an !!!
Alé hop on rachetes un nouveau motteur tous les ans...

Ben dans un moteur de voiture, c'est étudié pour or dans mon watercooling, j'utilise des joints de robinetterie et il s'avère qu'ils sont bouffés par le LDR. Je ne suis pas le seul à constater cela :/

C'est pour ça que j'ai reduit le LDR de mon wc et renforcé les joints de mes wb.

texas si tu veut enlever les algues mets de l'eau chaude dans les tuyaux et ecrase lee tuyau !!
le_pere_noel2

xice007 a écrit :

faux

Perfs moins grandes
--> pas à cette temperature

viscosité élevé  
-->ça depend de LDR, en cas de fuite ça sera la merde LDR ou pas  [:tristanf]  

corrosif
-->non, anti-corrosif

et pompe plus sollicitée
-->si il y a des poissons oui, sinon, j'en doute  :D  ;)  

:hello:

edit: pour moi, le melange parfait c'est 50/50  :p  :whistle:

t as qu'a copier mes reponses :p  :kaola:  

P.S moi je me fait plus chier avec les melanges surtout quand tu vides pas tout le circuit a chaque fois c'est infaisable ^^

xice007

BonOeil a écrit :

1 -> Il vaut mieux le mélanger avec de l'eau déminéralisé. Perso 1/10 de LDR et 9/10 eau déminéralisé après avoir testé beaucoup de mélange, il s'avère que ce mélange est pour moi le meilleur.

2 -> Oui car si il y a des algues dans les tuyaux il doit en avoir dans les wb et le rad !

4 -> Perfs moins grandes, viscosité élevé (problèmes lors d'une fuite pour nettoyer), corrosif, et pompe plus sollicitée.

faux

Perfs moins grandes
--> pas à cette temperature

viscosité élevé  
-->ça depend de LDR, en cas de fuite ça sera la merde LDR ou pas  [:tristanf]  

corrosif
-->non, anti-corrosif

et pompe plus sollicitée
-->si il y a des poissons oui, sinon, j'en doute  :D  ;)  

:hello:

edit: pour moi, le melange parfait c'est 50/50  :p  :whistle:

kane o_O

BonOeil a écrit :

1 -> Il vaut mieux le mélanger avec de l'eau déminéralisé. Perso 1/10 de LDR et 9/10 eau déminéralisé après avoir testé beaucoup de mélange, il s'avère que ce mélange est pour moi le meilleur.

2 -> Oui car si il y a des algues dans les tuyaux il doit en avoir dans les wb et le rad !

4 -> Perfs moins grandes, viscosité élevé (problèmes lors d'une fuite pour nettoyer), corrosif, et pompe plus sollicitée.

Va faloir m'expliquer d'ou vient cette connerie ???
Tu imagines ce que ça donnerai dans un moteur de voiture un LDR corrosif au bout d'1 an !!!
Alé hop on rachetes un nouveau motteur tous les ans...

le_pere_noel2

BonOeil a écrit :

4 -> Perfs moins grandes, viscosité élevé  

perf moins grande je pense pas je suis passé de 100% eau demi a 100% Ldr aucune diff quand a la viscosité ca depend beaucoup des ldr le mien c'est de l'eau aucune diff sur la pompe ou sur le reste  [:proy]

BonOeil 1 -> Il vaut mieux le mélanger avec de l'eau déminéralisé. Perso 1/10 de LDR et 9/10 eau déminéralisé après avoir testé beaucoup de mélange, il s'avère que ce mélange est pour moi le meilleur.

le_pere_noel2 1) 100% ldr aucun souci si pas visqueux
2) non enfin ca depend de la gueule des autres elts du Wc
3) aucune diff
4) aucun
PCB Bonjour ! :hello:  
Je me permet de poser la question car j'ai eu beau chercher dans le forum je n'ai pas trouver reponse. :??:  

Je possede un watercooling depuis un mois mais celui ci et attaqué par les algues malgre un mélange = 3/10 Anti-Algues Ultra Piscine (marque Leroy Merlin)7/10 Eau démineralise. Je pense changer et me mettre au LDR. J'ai acheter à "Carrouf" un LDR jaune (100% organique,antisuchauffe,antigel (Monopropylene glycol, additif anticorrosion organiques, eau déionisé).

1) Doit je melanger avec autres chose (eau demineralise,...) ou puis je le mettre directement à 100 % LDR dans le systeme ?
2) Je vais changer les tuyaux bouffer par les algues mais doit faire autres chose pour nettoyer le systeme avant de mettre le LDR ?
3) Y a t'il des pertes vraiment flagrente ?
4) Quels sont point negatif (autre que les perfs) au LDR ?
5) Toute vos infos sont les bienvenues ! Merci

Merci encore pour tout !
 :jap:  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)