Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Contrôler la vitesse du ventilo chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôler la vitesse du ventilo chipset

n°1407533
Mazman
Posté le 16-04-2006 à 21:18:50  profilanswer
 

Salut :)
 
Ayant fait l'acquisition d'un ventilateur chipset Titan (oui j'ai une A8N-SLI Del et alors???  :D ), j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler la vitesse de rotation de ce type de ventilateur en le branchant sur une prise autre que la prise CHIP_FAN ?  Pour info, j'ai un AMD 64 3500+, j'ai activé le Cool'nQuiet et j'ai lu dans la documention de ma carte que le chipset se calque sur la fréquence du CPU... Donc, c'est-ce possible d'undervolter un chipset ou alors est-ce que c'est fait selon la fréquence de mon processeur vraiment ?
Pour controler la vitesse du ventilo CPU, j'utilise SpeedFan. Je récapitule : la fréquence du chipset varie t-elle selon la fréquence de CPU ?
_Si oui, comment faire varier la vitesse du ventilo chipset (ou plutot ou brancher le chip sur la carte afin de controler les impulsions ).
_Si non, comment undervolter le chipset comme si l'on utilisait le Cool'nQuiet pour ensuite revenir au point du controle de la vitesse du ventilo chipset ^^
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mazman le 16-04-2006 à 23:34:25
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 21:18:50  profilanswer
 

n°1408835
tomsoft
Posté le 19-04-2006 à 14:11:16  profilanswer
 

Mazman a écrit :

Salut :)
 
Ayant fait l'acquisition d'un ventilateur chipset Titan (oui j'ai une A8N-SLI Del et alors???  :D ), j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler la vitesse de rotation de ce type de ventilateur en le branchant sur une prise autre que la prise CHIP_FAN ?  Pour info, j'ai un AMD 64 3500+, j'ai activé le Cool'nQuiet et j'ai lu dans la documention de ma carte que le chipset se calque sur la fréquence du CPU... Donc, c'est-ce possible d'undervolter un chipset ou alors est-ce que c'est fait selon la fréquence de mon processeur vraiment ?
Pour controler la vitesse du ventilo CPU, j'utilise SpeedFan. Je récapitule : la fréquence du chipset varie t-elle selon la fréquence de CPU ?
_Si oui, comment faire varier la vitesse du ventilo chipset (ou plutot ou brancher le chip sur la carte afin de controler les impulsions ).
_Si non, comment undervolter le chipset comme si l'on utilisait le Cool'nQuiet pour ensuite revenir au point du controle de la vitesse du ventilo chipset ^^
 
Merci :)


 
potentiometre ?

n°1408987
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 19-04-2006 à 19:07:12  profilanswer
 

tu le branche sur un rhéobus!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Contrôler la vitesse du ventilo chipset

 

Sujets relatifs
Ajout de ventilo dans une tour fermée?Arreter ventilo Alim shuttle?
Adapter un ventilo 12cm sur un coolermaster Hyper 48Problème avec le ventilo de mon cpu
Comment faire tourner moins vite le ventilo de mon asus 6600GT????Ventilo : lequel choisir?
Montage du ventilo et carte mère:D ventilo pour OC 3700+ :D
refroidire chipset nforce2 + 6800GE ?Probleme de gestion de vitesse des ventillo avec carte mere ASUS K8N
Plus de sujets relatifs à : Contrôler la vitesse du ventilo chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR