Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème avec le ventilo de mon cpu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le ventilo de mon cpu

n°1404854
vylcoyot
Posté le 11-04-2006 à 03:27:07  profilanswer
 

Voila depuis 2 jours le ventilo de mon processeur ne tourne pas "rond", je veux dire par la qu'il tourne moins vite que d'habitude et lorsque je le demard le matin , juste aprés le BIOS et avant de lancer windows il y a un message me disant "error fan cpu" donc jme suis renseigner vite fais et il s'avère que c'est bien un problème avec le ventilo, donc jai par la suite nettoyer vite fais les pales du ventilo et le dessus du rad mais rien a changer . Ensuite jai  installé Asus PC Probe et je vois que le "CPU Fan Threshold" est a 600RPM donc n'y connaissant pas grand dans la vitesse des ventilo pensez vous que c'est une vitesse correct ? pouvez vous comparez avec le votre ? voila merci d'avance  
 
ps: Ma CM est une Asus P4C800-E et mon processeur un Intel Pentium4 3Ghz et ils ont a peine 5 ou 6 mois.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 03:27:07  profilanswer
 

n°1404869
folky95
Posté le 11-04-2006 à 09:48:30  profilanswer
 

je pense que c'est faible... le mien tourne autours des 2500 tours sur un athlon XP 2600+
Quelle est la temperature de ton proc ?

n°1404913
vylcoyot
Posté le 11-04-2006 à 12:24:19  profilanswer
 

il est toujours entre 45 et 50 ° lorsque je travail sous word par exemple et entre 50 et 60° lorsque je joue a un jeu .

n°1405345
folky95
Posté le 12-04-2006 à 10:19:20  profilanswer
 

je ne connais pas le ratio entre un Athlon et un P4, avec le mien je suis entre 58(idle) et 65(full), tes températures ne me semble pas excessives.
 
tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te preter un ventirad pour test ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème avec le ventilo de mon cpu

 

Sujets relatifs
gros probleme de ventiloprobleme de place entre cm et ventilo ?
probleme de ventilo aider moidrôle de problème avec ventilo CPU !!
probléme de ventiloProbleme de ventilo sur Leadtek A400TDH
Probléme ventilo avec rheobus Zalman ZM-MFC1Probleme de ventilo !!!
problème rheobus noise isolator RH 35 SE et le ventilo du cpuproblème branchement ventilo
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le ventilo de mon cpu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR