Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Connexion alim ventilos avec quels connecteurs ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion alim ventilos avec quels connecteurs ???

n°1229524
le_guy41
Posté le 04-04-2005 à 03:28:17  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de monter une watercase (avec 3 ventilos dedans) et je voudrais trouver des connecteurs simples, style "jack audio" pour les relier à mon fanbus (dans le PC).
 
En gros la fiche femelle serait encastrée sur une paroie de la watercase et la prise mâle viendrait du PC.
 
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point  :??:  sachant que j'ai trois fils par ventilos (2 alims + 1 info vitesse) et que je veux garder les trois.  :p  
 
Et surtout où puis je commander ca par internet ?
 
Merci d'avance


Message édité par le_guy41 le 04-04-2005 à 03:29:05
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 03:28:17  profilanswer
 

n°1229554
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 04-04-2005 à 09:19:55  profilanswer
 

Si c'est les jacks (mini ou normaux), ils sont taillés pour l'audio donc 3 contacts (gauche, droite + masse) par prise au mieux ou au pire 2 contacts (son + masse).
 
Deja il y a une infaisabilité technique sur le nombre de siganux que tu souhaites et le jack en question sauf si tu en mets plusieurs... :??:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1229561
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-04-2005 à 09:34:12  profilanswer
 

bah oui il en met plusieurs et il attache tout ca avec de la gaine par exemple, autrement, moi  j'ai récup d'une vieille chaine des cables qui peuvent servir, essaye de voir ce que tu peut faire, si il n'y avais pas la sonde, tu aurai put prendre des cinch (composite pour la vidéo), moi je pensai faire avec ca...est-elle vraiment importante la sonde pour la vitesse? une peut etre mais 3? et tu veut les brancher au rhéobus? ok bah réfléchis si vraiment c'est important, mais les prises jack sont encore un bon compromis... mais prend en stéréo afin d'avoir 3 fils
 
autrement tu récupère, c'est presque moins cher non? ;-) moi qui récupère tout je le ferai comme ca

n°1229673
tektro69
Posté le 04-04-2005 à 14:39:49  profilanswer
 

Salut :hello:
une soluce parmi tant d'autre
[Water case ventil]DB9F<=>DB9M===//===DB9M<=>DB9F[molex PC]
une seule prise à brancher direct 9 fils Roulez
 
@++ :jap:

n°1229853
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 04-04-2005 à 19:01:08  profilanswer
 

J'aurai pu proposer d'autres solutions de connectique MONSIEUR mais il voulait a base de jack donc :o
 
:lol:


---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1230054
le_guy41
Posté le 04-04-2005 à 23:52:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Je pense que je vais opter pour prise D-Sub 15 broches pour :
- 3 ventilos = 9 fils
- une alim Molex pour néon = 3 fils
 
Je vais voir sei je trouve tout cela sur LDLC ou un autre site.

n°1230058
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-04-2005 à 00:02:57  profilanswer
 

Conrad.fr ou tout autre site d'electronique t'offriras des dizaines de connecteurs seuls qui pourront te plaire.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1234248
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 13-04-2005 à 16:38:06  profilanswer
 

ta pas un masse sur la carcasse de ton ordi par hazard, aller op 3 fils en moins :D  :ange:

n°1234970
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 14-04-2005 à 21:02:16  profilanswer
 

www.mémé.fr
 
tu récupère de chez ta mémé une vieille chaine que tu démonte et récup les connecteurs de derrière ;) comme moi avec celle de mon père


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Connexion alim ventilos avec quels connecteurs ???

 

Sujets relatifs
logiciel de regulation des ventilosalim
brancher ventilo d'alim sur prise molexalim psone
ordre des ventilos sur le rad? ou mettre le + fortpour pros en electronique: ventilos qui gresillent...
Ou trouver des ventilos de 120mm réactifs aux UV?ventilos qui gresillent, que faire
[MOD] U-Ball le Triphazé...Update watercooling home made pour l'alimComment annulé l'auto-régulation des ventilos (ceux avec sonde)
Plus de sujets relatifs à : Connexion alim ventilos avec quels connecteurs ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR