Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment annulé l'auto-régulation des ventilos (ceux avec sonde)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment annulé l'auto-régulation des ventilos (ceux avec sonde)

n°1219207
JRbaka
Posté le 15-03-2005 à 10:42:14  profilanswer
 

Hier j'ai acheter le Textorm 6A19 et je voudrais savoir comment annulé l'auto-régulation du ventilo (Yate loon :kaola: )car je veux le controler avec le réobus Zalman.
 
Précision: la sonde est constituer de 2 fils et d'un èspece de boule verte au bout.
Apparement il y a 2 école ceux qui coupe les fils et les relies et les autres les isole.
 
Que dois-je faire pour les faire tourner au max pour pouvoir ensuite les controler avec le réobus ?


Message édité par JRbaka le 15-03-2005 à 12:48:58
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 10:42:14  profilanswer
 

n°1219329
tagadatsou​intsouin
Posté le 15-03-2005 à 15:46:19  profilanswer
 

Tout dépends de l'electronique qu'il y a pour gerer la résistance variable.  
Comme de toute facon pour isoler ou relier les fils, tu devras couper la boule et donc les fils, "juste fais le" et branche ton ventilo.
Il te suffira ensuite de voir si la vitesse de rotation du ventilo est plus grande en isolant ou en reliant les fils.
Cela dit, meme en te trompant, je crois qu'il n'a que peu de différences entre les deux états niveau vitesse de rotation, de toute facon.

n°1219461
JRbaka
Posté le 15-03-2005 à 19:30:22  profilanswer
 

Bon , j'ai eu la reponse par moi-meme: il faut souder les 2 fils.
 
S'ils sont isolés, le ventilo ne démarre simplement pas :na:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment annulé l'auto-régulation des ventilos (ceux avec sonde)

 

Sujets relatifs
L.I.S 2 et ventilos : lesquels prendre ?brancher 2 ventilos en série -> aucun risque?
Plusieurs ventilos sur une prise 3 pin de RhéobusPetit jeu de positionnement inside (ventilos, alim, boitier...)
Régulation 7-12V à partir d'un rhéobus 0-12VRefroidissement Proc: 2 ventilos face a face, éfficace ?
Placement sonde d'un ventilosoft pour régulation ventillo carte graphique
combien de ventilos en 5V sur une meme prise molex ?Choix ventilos 80mm silencieux
Plus de sujets relatifs à : Comment annulé l'auto-régulation des ventilos (ceux avec sonde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR