koubivore456 mais jusqu'ou peut on aller | DivX a écrit :
impressionnant si ce chipset tient lui aussi à 250MHz
sinon pour le dual non ça fait presque rien gagner, mais quand des chipset se tiennent au coude à coude niveau perfs ça suffit pour donner à celui qui l'a le petit avantage qu'il lui fallait.
regarde à quel point les chipset se tiennent dans le comparatif HFR c'est .
http://www.hardware.fr/articles/495/page1.html
en plus on peut polémiquer sur plein de petits points, ex tout bête les timings mémoire et bios.
le SIS 748 est bloqué à la base niveau timings, et bien sûr avec des timings pourris. en mettant un bios performance on peut cette fois les changer ces timings et les perfs deviennent bien meilleures.
hors le test HFR n'en tient pas compte, et compare le SIS avec ses timings type 2.5/4/4/8 aux autres chipsets qui sont en 2.5/3/3/8.
de plus le bios performance en lui même fait encore gagner qq % de perfs même sans changer les timings.
résultat la conclusion comme quoi le SIS748 est dernier est dès lors facile il n'a pas été testé dans des conditions favorables, même pas les mêmss que les autres chipsets.
enfin bon tout ça pour dire que tous ces chipsets se tiennet dans un tel mouchoir de poche qu'on ne peut pas dire grand chose, les résultats doivent même varier d'un proc à un autre (tbred, barton, duron), d'une quantité de ram à une autre etc...
|
j'ai eté sur ton lien,c'est vrai que en fait c'est sur des petits details,pour les timming tu avais raisons moi j'avais des timming different (2,2,2,6) je crois.
si tu veux en fait ca m'embetait de lire l'article de hardware.fr on croirait d'apres leur dire qu'acheter une msi kt600 ou un bon vieux 486 dx 2 33Mhz ca revient au meme,alors ca m'a un peu degouté sur le momment.bien overclocké et bien reglée cette carte mere vaut le coup. |