Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comparatif hardware.fr: MSi kt6 delta vs kt400 ultra: leger doute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comparatif hardware.fr: MSi kt6 delta vs kt400 ultra: leger doute

n°1077731
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 19-08-2004 à 04:39:59  profilanswer
 

bon voila vous allez dire que je la ramene encore pour pas dire grand chose,je voulais attendre d'avoir fini mes test pour pouvoir mettre ce message mais ca até plus fort que moi...
  avec quelques potes informaticiens on a refait tout vos test avec les memes logiciels et les memes config et on a remarqué que c'etait la msi kt6 delta qui l'emportait au niveau general sur la kt400 et l'ultra...
alors quand on lit dans vos conclusion que je cite:"
 
"Que reste-t-il au KT600 ? Le prix ? Même pas. En effet, que ce soit en KT600, nForce2 400 et même nForce2 400 Ultra, on trouve des modèles à moins de 100 voir 90 € selon Monsieur Prix. Bref, en l´état actuel des choses la solution KT600 n´est pas convaincante vis-à-vis de l´offre NVIDIA nForce2."
on se demande ce qui vous est arrivé,
remarqué c'est vrai on est pas aussi pro que vous,vu qu'a notre boulot on passe nos journée a tester des cartes meres et des pc mais bon...
obligé ca va etre censuré...
avis aux administrateurs  
 

mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 04:39:59  profilanswer
 

n°1077734
DivX
Posté le 19-08-2004 à 04:51:40  profilanswer
 

personnellement quand je suis le seul au monde à trouver de tels résultats je me poserais pas mal de questions mais bon...
 
comme tu sembles du genre persuadé que toi et tes potes vous êtes des stars...
 
et bien achetez des KT600 nous on continue à croire les tests hardware internationnaux qui sont tous unanimes sur le fait que le KT600 est derrière ;)

n°1077738
DivX
Posté le 19-08-2004 à 04:58:51  profilanswer
 

bon je suis fatigué moi aussi c'est pas très gentil comme post que hje viens de mettre, un peu sarcastic :jap:
 
le KT600 n'est pas loin derrière, tous ces chipset sont proches.
 
mais niveau possibilité etc... le nforce2 ultra il faut bien l'admettre est devant, plus de possibilités d'o/c, le dual DDR qui s'il ne fait pas gagner gd chose fait cqd même gagner 2 % par ci 3% par là.
 
et puis si les tests sont tous unanimes il doit y avoir une raison je pense, ça m'étonnerait que nvidia ai payé 500 sites de hardware de par le monde pour qu'ils disent que le KT c'est moins bien ça me semble peu crédible :/

n°1077739
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 19-08-2004 à 05:01:18  profilanswer
 

DivX a écrit :

faudra quand même nous expliquer comment tu veux rivaliser niveau perfs sans dual DDR et avec un chipset qui ne risque pas de monter à 250MHz de FSB, je suis impatient [:meganne]
 
(à mon avis vu ton post sur l'autre topic qui ne veut rien dire déjà tu dois être très fatigué koubivore456 :lol:)

*
tu sais moi et la gloire....
 sur le campus on defend tous la kt600 alors sur un amphi de 1000 personnes, quoique on doit tous etres ravagés...(lol)
nous on dit ce qu'on a trouvé apres les autres font ce qu'il veulent...
  enfin si tu as quelque chose a manger sur le dual(bidule) ca m'interesse,niveau perf crois tu reellement que ca apporte autant de performance qu'y disent ces messieurs?(je parle du dual channel)
 au fait le chipset monte a plus de 250Mhz vas faire un tour sur msi.com.tw

n°1077742
DivX
Posté le 19-08-2004 à 05:10:03  profilanswer
 

koubivore456 a écrit :

*
tu sais moi et la gloire....
 sur le campus on defend tous la kt600 alors sur un amphi de 1000 personnes, quoique on doit tous etres ravagés...(lol)
nous on dit ce qu'on a trouvé apres les autres font ce qu'il veulent...
  enfin si tu as quelque chose a manger sur le dual(bidule) ca m'interesse,niveau perf crois tu reellement que ca apporte autant de performance qu'y disent ces messieurs?(je parle du dual channel)
 au fait le chipset monte a plus de 250Mhz vas faire un tour sur msi.com.tw


 
impressionnant si ce chipset tient lui aussi à 250MHz :)
 
sinon pour le dual non ça fait presque rien gagner, mais quand des chipset se tiennent au coude à coude niveau perfs ça suffit pour donner à celui qui l'a le petit avantage qu'il lui fallait.
 
regarde à quel point les chipset se tiennent dans le comparatif HFR c'est  :ouch: .
 
http://www.hardware.fr/articles/495/page1.html
 
en plus on peut polémiquer sur plein de petits points, ex tout bête les timings mémoire et bios.
 
le SIS 748 est bloqué à la base niveau timings, et bien sûr avec des timings pourris. en mettant un bios performance on peut cette fois les changer ces timings et les perfs deviennent bien meilleures.
 
hors le test HFR n'en tient pas compte, et compare le SIS avec ses timings type 2.5/4/4/8 aux autres chipsets qui sont en 2.5/3/3/8.
 
de plus le bios performance en lui même fait encore gagner qq % de perfs même sans changer les timings.
 
résultat la conclusion comme quoi le SIS748 est dernier est dès lors facile il n'a pas été testé dans des conditions favorables, même pas les mêmss que les autres chipsets.
 
enfin bon tout ça pour dire que tous ces chipsets se tiennet dans un tel mouchoir de poche qu'on ne peut pas dire grand chose, les résultats doivent même varier d'un proc à un autre (tbred, barton, duron), d'une quantité de ram à une autre etc...

n°1077745
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 19-08-2004 à 05:17:30  profilanswer
 

DivX a écrit :

impressionnant si ce chipset tient lui aussi à 250MHz :)
 
sinon pour le dual non ça fait presque rien gagner, mais quand des chipset se tiennent au coude à coude niveau perfs ça suffit pour donner à celui qui l'a le petit avantage qu'il lui fallait.
 
regarde à quel point les chipset se tiennent dans le comparatif HFR c'est  :ouch: .
 
http://www.hardware.fr/articles/495/page1.html
 
en plus on peut polémiquer sur plein de petits points, ex tout bête les timings mémoire et bios.
 
le SIS 748 est bloqué à la base niveau timings, et bien sûr avec des timings pourris. en mettant un bios performance on peut cette fois les changer ces timings et les perfs deviennent bien meilleures.
 
hors le test HFR n'en tient pas compte, et compare le SIS avec ses timings type 2.5/4/4/8 aux autres chipsets qui sont en 2.5/3/3/8.
 
de plus le bios performance en lui même fait encore gagner qq % de perfs même sans changer les timings.
 
résultat la conclusion comme quoi le SIS748 est dernier est dès lors facile il n'a pas été testé dans des conditions favorables, même pas les mêmss que les autres chipsets.
 
enfin bon tout ça pour dire que tous ces chipsets se tiennet dans un tel mouchoir de poche qu'on ne peut pas dire grand chose, les résultats doivent même varier d'un proc à un autre (tbred, barton, duron), d'une quantité de ram à une autre etc...


j'ai eté sur ton lien,c'est vrai que en fait c'est sur des petits details,pour les timming tu avais raisons moi j'avais des timming different (2,2,2,6) je crois.
si tu veux en fait ca m'embetait de lire l'article de hardware.fr on croirait d'apres leur dire qu'acheter une msi kt600 ou un bon vieux 486 dx 2 33Mhz ca revient au meme,alors ca m'a un peu degouté sur le momment.bien overclocké et bien reglée cette carte mere vaut le coup.

n°1077746
DivX
Posté le 19-08-2004 à 05:25:22  profilanswer
 

oui et les vendeurs le savent :jap:
 
une fois je voulais acheter une Asus A7N8X-X pour un petite config, 74€, et le vendeur de la boutique où je vais à Tours qui me conanit bien (doit pas y avoir bcp d'aussi gros acheteur dans cette ville que moi :lol:) m'a justement sorit un jour:
 
"tien tu veux tester un truc là, je sais que tu n'es pas trop VIA mais fais moi confiance"
 
et il m'a justement sorti une mobo MSI, une KT600 à 67€.
 
je me suis laissé tenter je lui ai fais confiance, il m'a assuré que niveau retour SAV il avait des taux incroyablement faibles sur cette mobo, de plus quand il a ouvert la boîte j'ai vu une belle nappe ronde IDE, un détail mais toujours plus sympathique que les vieilles nappes plates.
 
et... et cette carte tourne extrèmement bien, j'avais l'impression d'avoir des résultats un tout petit peu inférieurs en perfs mémoire, CPU mark etc... par rapport au nforce2, mais seuls les benchs pouvaient s'en rendre compte et ça se comptait à 1% près donc franchement...
 
donc oui c'est un bon chipset :jap:

n°1077747
koubivore4​56
mais jusqu'ou peut on aller
Posté le 19-08-2004 à 05:30:22  profilanswer
 

;-) merci d'avoir eclairé ma lanterne c'est pas que je veux pas rester mais ma petite est en train de pleurer je vais aller preparer le biberon comme tout les matins sur ce a la prochaine et encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  comparatif hardware.fr: MSi kt6 delta vs kt400 ultra: leger doute

 

Sujets relatifs
Probleme de configuration avec MBM5 avec MSI NEO2 PFISRActiver la fonction Dynamic Overclocking Technology d'une MSI 6800
delta eau/cpu de 7°, bien ou pas ?MSI RADEON RX9800 -TD128 *****une XT??****
hésitation entre une Abit NF7-S et une MSI K7N2 DELTA-ILSRo/c 2500+@3200+ sur MSI-K7N2G(MS-6570)Réussis
Mod pour un reserator Zalman ultra silencieux ->Overclocking d'une 6800 GT en Ultra:risque d'abimer le GPU et memoire
Hardware sensor monitor 
Plus de sujets relatifs à : comparatif hardware.fr: MSi kt6 delta vs kt400 ultra: leger doute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR