Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mod pour un reserator Zalman ultra silencieux ->

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mod pour un reserator Zalman ultra silencieux ->

n°1072957
ultrastars
Posté le 10-08-2004 à 21:39:15  profilanswer
 

ben voila le seul petit bruit avec le zalman c'est la pompe, pourtant une eheim compact 300 ne fait aucun bruit mais c'est parcequ'il l'on fixé directement sur le fond en alu donc voici une petite modif que j'ai faite et cette fois ci on ne sais vraiment plus quand il marche ou non
 
-> le tygon silicon isole completement la pompe du reste.  ;)
 
 
 
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/zalman.JPG


Message édité par ultrastars le 10-08-2004 à 21:42:18
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 21:39:15  profilanswer
 

n°1072968
thekiller3
Posté le 10-08-2004 à 21:49:01  profilanswer
 

délire ton truc  :pt1cable:  
 
mais bon... elle fait vraiment un peu de bruit la pompe sans ton bidule? ds tous les test, y disent qu'elle est vraiment inaudible plus loins que 30cm... et donc comme on est jamais le nez sur le reserator, ben on l'entends pas...

n°1072977
ultrastars
Posté le 10-08-2004 à 21:56:43  profilanswer
 

c'est pour les puriste a l'oreille  fine ;)
mais c'est tres simple a faire , la modif ne prends pas plus de 10 minutes.
 
bien sur ce mod ne sert uniquement si la pompe est la seule source de bruit du pc -> aucun ventilo dans le pc et disque dur dans un silent drive watercoolé


Message édité par ultrastars le 10-08-2004 à 21:58:53
n°1073127
Keliah
Posté le 11-08-2004 à 02:30:42  profilanswer
 

Sympa !
Le tuyaux que tu as utilisé, c'est du 8/12 ?

n°1073258
ultrastars
Posté le 11-08-2004 à 12:34:17  profilanswer
 

non en faite il y a un petit bout de tuyaux zalman 8/12 sur l'embout coté socle et comme le diametre externe du tuyau zalman est le meme que le diametre externe de l'embout de la pompe c'est a dire 12mm il suffit de mettre un tuyau de 12 en interne j'ai donc mis un bout de 12/19 tygon qu'on trouve chez openjl notemment ( enfin quand il ne sont pas en rupture) ;)
 
les coliers sont la pour maintenir le tout bien en place
 
 
 
petite précision, le IN devient alors le OUT et inversement


Message édité par ultrastars le 11-08-2004 à 12:36:39
n°1197091
Arthur75
Posté le 09-02-2005 à 02:11:43  profilanswer
 

Super idée ce mod !!  :)  
 
Je viens de le faire sur le mien, sauf que pour une raison x ou y, la pompe continuait à grésiller  :??:  (en fait elle s'est mise à faire du bruit il y a 2 ou 3 semaines), apparemment un bruit vraiment interne à la pompe du à ses vibrations.
 
Par contre en plus du mod j'ai mis un bout d'éponge entre la pompe et la paroie du reserator et maintenant c'est nickel !  ;)

n°1197095
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-02-2005 à 02:38:56  profilanswer
 

Fais attention que l'éponge ne finisse pas par se désagréger et que des morceaux aillent boucher ton/tes WaterBlocs.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1197281
Arthur75
Posté le 09-02-2005 à 13:40:42  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Fais attention que l'éponge ne finisse pas par se désagréger et que des morceaux aillent boucher ton/tes WaterBlocs.


 
Ah ouai c'est vrai j'ai peut être été un peu vite ... Je remplacerai ça par un bout de néoprène ou qq chose comme ça  

n°1197552
jeanjean03
Posté le 09-02-2005 à 18:09:11  profilanswer
 

ultrastars a écrit :

ben voila le seul petit bruit avec le zalman c'est la pompe, pourtant une eheim compact 300 ne fait aucun bruit mais c'est parcequ'il l'on fixé directement sur le fond en alu donc voici une petite modif que j'ai faite et cette fois ci on ne sais vraiment plus quand il marche ou non
 
-> le tygon silicon isole completement la pompe du reste.  ;)
 
 
 
http://perso.wanadoo.fr/ultrastar/images/zalman.JPG


 
SVP
 
Ton ensemble PC puissant et silencieux m'intéresse vivement.
Pourrais-tu poster plusieures photos de ton boitier, instalation , etc
 
Merci d'avance

n°1227873
eggchen
Posté le 01-04-2005 à 11:51:06  profilanswer
 

-> arthur75
 
je suis passé au zalman il y a 3 mois environ
et depuis une semaine ma pompe fait également du bruit
un petit grésillement désagréable qui n'était pas là au début
je n'ai fait aucune modif sur la fixation de la pompe .. pour l'instant
 
est-ce que en faisant cette modif avec un bout de tuyau 12/19, je vais faire taire ma pompe ?
ou bien faut-il changer celle-ci ?  
 
s'il faut la changer, je ne sais pas où en trouver une neuve....
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 11:51:06  profilanswer
 

n°1227883
Arthur75
Posté le 01-04-2005 à 12:16:39  profilanswer
 

eggchen a écrit :

-> arthur75
 
je suis passé au zalman il y a 3 mois environ
et depuis une semaine ma pompe fait également du bruit
un petit grésillement désagréable qui n'était pas là au début
je n'ai fait aucune modif sur la fixation de la pompe .. pour l'instant
 
est-ce que en faisant cette modif avec un bout de tuyau 12/19, je vais faire taire ma pompe ?
ou bien faut-il changer celle-ci ?  
 
s'il faut la changer, je ne sais pas où en trouver une neuve....
 
Merci.


 
Ben j'ai fait la modif mais la pompe grésille toujours de temps en temps, j'en ai acheté une nouvelle mais pas encore installée.
 
Je l'ai trouvée sur e aquario :
 
http://www.e-aquario.com/AQUARIOPH [...] ompact+300


Message édité par Arthur75 le 01-04-2005 à 12:18:18
n°1227925
eggchen
Posté le 01-04-2005 à 14:04:37  profilanswer
 

Merci pour cette réponse aussi rapide qu'utile
j'en déduis donc que le bruit n'est pas permanent .. de temps en temps elle arrête de faire du bruit : peut-être le fait de la démonter/remonter ou de la tripoter tout court.
Ce bruit n'est toutefois pas dû aux vibrations d'un montage direct sur le bloc d'aluminium (toujours par déduction).
 
A+ et merci.

n°1227927
Arthur75
Posté le 01-04-2005 à 14:23:51  profilanswer
 

eggchen a écrit :

Merci pour cette réponse aussi rapide qu'utile
j'en déduis donc que le bruit n'est pas permanent .. de temps en temps elle arrête de faire du bruit : peut-être le fait de la démonter/remonter ou de la tripoter tout court.
Ce bruit n'est toutefois pas dû aux vibrations d'un montage direct sur le bloc d'aluminium (toujours par déduction).
 
A+ et merci.


 
Pour la réponse rapide tu peux remercier les nouveaux onglets (ou plutôt leurs développeurs) sinon tu n'en aurais sans doute jamais eu !  :)  
 
Sinon oui la mienne s'est mise à grésiller au bout de neuf mois d'utilisation à peu près. En faisant le mod (qui est une bonne idée, ça évite d'isoler la base du résérator pour les vibrations), j'ai essayé de nétoyer la pompe et le rotor, mais elle grésille toujours de temps en temps, et oui ce grésillement est purement interne à la pompe je pense. Je monterai la nouvelle un de ces quatre ...

n°1229326
eggchen
Posté le 03-04-2005 à 20:23:48  profilanswer
 

j'ai changé la pompe
j'en ai trouvé une neuve dans un magasin d'aquarium sur paris
le modèle est identique sauf pour l'intérupteur qui est absent sur la neuve
c'est pas grave car de toutes façons il faut couper le fil pour monter la pompe sur le zalman
il m'a bien fallu 2 bonnes heures pour faire le changement sans aller trop vite mais sans chômer non plus
voilà, maintenant ça ne fait plus ce petit grésillement désagréable, mon reserator a le même silence qu'à ses débuts.
j'ai démonter l'ancienne pompe qui n'avait rien de spécial, pas de salissures par exemple, comprend pas trop
la pompe neuve m'a coûté 15 euros dans un magasin d'aquarium (c'est dommage, ils n'en avait plus qu'une et pleine de poussière sur la boite...)
je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour le montage, tout s'emboitait parfaitement les modèles étant identiques : EHEIM Compact 300.
ah oui, sur la boite du EHEIM, c'est écrit "Garantie 3 ans" ... on verra bien, mais bon comme j'ai dû couper le fil, la garantie est déjà plus bonne.
j'ai pas fait le montage du tube 13/19 faute de matériel.
 
 
 

n°1233180
ultrastars
Posté le 10-04-2005 à 23:51:44  profilanswer
 

Arthur75 a écrit :

Ah ouai c'est vrai j'ai peut être été un peu vite ... Je remplacerai ça par un bout de néoprène ou qq chose comme ça


 
normalement faut t'arranger pour que la pompe ne touche pas la parois interne  
et si elle grésille au démarrage, coupe la et redémarre la, jusqu'a ce que le bruit disparaisse
 
j'oubliais un truc: je n'ai pas ecouter la consigne de zalman qui préconise de remplir au 3/4 seulement mais je l'ai remplis au max car lorsqu'il y a de l'air au dessus de l'eau celle ci rentre en raisonnance et fait aussi un petit peu de bruit , enfin la on arrive vraiment dans le test: je dors, je me réveille en pleine nuit, j'allume le zalman, est ce que j'entend un bruit ? , non alors c'est bon :d , sinon ben ya encore a améliorer ;)


Message édité par ultrastars le 10-04-2005 à 23:58:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mod pour un reserator Zalman ultra silencieux ->

 

Sujets relatifs
Overclocking d'une 6800 GT en Ultra:risque d'abimer le GPU et memoireDp-102 + 2 ventilo ou Zalman 7000A alcu
VGA Silencer contre Zalman ZM-80C-HP (+ZM-OP1)Ventirad pr Socket 754, facile a monter et silencieux.
[MOD] mod de shlag - photosAide pour mon mod
Question sur la gamme de ventirad ZalmanZalman 7000CU , et 7000ALCU ! ???
Artic VGA Silencer OU Zalman ZM80C-HP VGA Heatpipe CoolerZalman cnps 7000a Al Cu
Plus de sujets relatifs à : Mod pour un reserator Zalman ultra silencieux ->


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR