Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Comment ajouter un ventilo?????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ajouter un ventilo?????????

n°690410
El tourist​o
Posté le 01-01-2003 à 21:29:34  profilanswer
 

Je voudrais rajouter un ventilo dans mon pc..je ne sais pas comment m'y prendre pr le connecter..j'ai vu qu'il y a un fil rouge et noir qui sort de l'alim, mais le connecteur est le meme que sur le ventilo..alors j'ai pensé couper les 2 bouts, dénuder les fils, les coller (ou souder) et isoler tout ca avec un rubant adhésif..Est ce ke ca peut marcher (et est ce prudent) ou existe t-il un adaptateur genre male-femelle pour régler le pb ???

mood
Publicité
Posté le 01-01-2003 à 21:29:34  profilanswer
 

n°690417
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 01-01-2003 à 21:38:29  profilanswer
 

Tu branches le ventilo direct sur la carte mère stout...

n°690423
El tourist​o
Posté le 01-01-2003 à 21:43:40  profilanswer
 

mais je sais pas si j'ai un connecteur sur la CM pour mettre un ventilo dessus..comment est ce ke je peux voir ca????? en règle générale, où est ce qu'il y a des connecteurs prévus pour ca sur les cm?????

n°690429
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 01-01-2003 à 21:46:36  profilanswer
 

Regardes sur quoi est branché le ventilo de ton processeur et tu en cherches d'autres pareilles  :D

n°690445
El tourist​o
Posté le 01-01-2003 à 21:56:21  profilanswer
 

ya un pb le fil du ventilo sera trop court pour le mettre ou je veux...Est ce ke la teknik de dénuder les fils ca peut marcher ??? ...je suis preneur d'une autre méthode ...

n°690634
niktard
Posté le 02-01-2003 à 00:46:39  profilanswer
 

regarde dans le livret de ta carte mere....généralement il ya des shéma de la carte mére qui"localise" les differents composant de celle-ci.....cherche la partie qui montre " FAN " , en générale c'est "CPU_FAN ou PWR_FAN..."
Apres bah tu regarde ou c'est sur ta CM....ce sont des petit conecteur blanc avec 3 pins ( des pattes de métal vertical en gros!)

n°690642
El tourist​o
Posté le 02-01-2003 à 01:04:22  profilanswer
 

bon j'ai répéré les connecteurs, mais ils ont 3 broches et les connecteurs sur mes ventilos n'ont que 2 broches reliées a un fil rouge et un noir ....
qu'est que je dois faire ??????????

n°690652
niktard
Posté le 02-01-2003 à 01:20:23  profilanswer
 

c koi ta CM ?!....et c'est koi les ventilos que tu veux mettre?!

n°690668
stupidduck
Posté le 02-01-2003 à 02:52:34  profilanswer
 

El touristo a écrit :

bon j'ai répéré les connecteurs, mais ils ont 3 broches et les connecteurs sur mes ventilos n'ont que 2 broches reliées a un fil rouge et un noir ....
qu'est que je dois faire ??????????


normal, le 3 eme sert a connaitre les tours minutes de tes ventilo (et on s'en fout de sa lol) ... ou bien tu achète des prise et tu soude les fils comme ca ca fait un montage propre ou bien .. ou bien tu branche direct le ventilo sur l'alim a bout de skotch  :D (c comme ca que j'ai fait !)
Le fil rouge de l'alim c du 5v et le noir a coté c la masse .. donc fil rouge ventilo => fil rouge alim et fil noir ventilo => fil noir alim.


---------------
If you can't find a way, create one!
n°690704
El tourist​o
Posté le 02-01-2003 à 10:23:46  profilanswer
 

ma cm c une Asus A7V133 et les ventilo ce sont deux merdes que j'ai récupérer sur des vieilles alim..
j'ai essayé de brancher ces 2 daubes d'ailleurs, mais les connecteurs de s'emboitent pas dans ceux de la cm (yen a un ki é vrément trop gros et l'autre est géner par la 3eme broche du connecteur de la cm)...Et si je coupais les connecteurs du ventilo, ensuite je dénude les fils sur 1 ou 2 cm et je soude ca sur les connecteurs de la cm, ca marchera ???

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 10:23:46  profilanswer
 

n°690705
El tourist​o
Posté le 02-01-2003 à 10:26:09  profilanswer
 

ah oui j'oubliais, il y a aussi le pb de la longeur des fils des ventilos ..il seront trop court pour etre branchés sur la cm et placés là où je veux ..une teknik pour les rallonger ??

n°690715
kimater
It's a bittle song
Posté le 02-01-2003 à 11:16:19  profilanswer
 

pour les rallonger tu peuxcouper tes files du ventilos et souder de nouveaux fils afin ke ton fils soit plus grand
 
je vois po la difficulté a imaginer sa  :??:  
 
 
pour connecter tes fans bah
si ton connecteur ( celui du fan ) est comme sa :
--
-
-
--
 
tu peux couper ce ke g mis en gras de facon a ce ke le connecteur puisse s'embrancher ds celui de la CM
 
en gros t peux couper les 2 bouts en plastikes pour pa ke sa te genes


Message édité par kimater le 02-01-2003 à 11:16:33

---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Comment ajouter un ventilo?????????

 

Sujets relatifs
Est-ce possible de changer le ventilo d'un portable?tnt 2 et ventilo
TNT 2 et ventiloventilo chipset
nivo bruit réel cai mieux un ventilo coolermaster ou un S2aqua 690 et ventilo S2
Nouveau : A votre avis, quel est le meilleur ventilo !peut on mettr eun ventilo 80 sur une radeon 8500 ?
[Noob] Ventilo silencieux pour Xp 1600+couper le ventilo de l'alim et en ajouter une en dessous
Plus de sujets relatifs à : Comment ajouter un ventilo?????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR