Merci à tous les conseils donnés jusqu'ici.
J'ai commencé à sortir un peu ma tour de dessous le bureau, de façon à ce que l'air de derrière soit moins piégé, mais j'ai l'impression que cela a peu d'effet.
Je n'ai pas assez de place pour la sortir totalement et la mettre sur le bureau pour l'instant, mais je vais voir pour faire ça dans les prochains jours.
Concernant le conseil du boitier, je n'ai pas été conseillé
C'était le premier ordi que je montais en 2011, et j'avoue que je n'avais pas regardé grand chose à part la compatibilité entre les composants, et une rapide étude de fiabilité. Je voulais aussi du silence, ce que j'ai eu.
Mais quand j'ai commencé à vouloir tirer profit au maximum de mon 2500K en début d'année, il a bien fallu que je fasse avec ce que j'avais.
Il y avait une offre, le Silencio 550 et l'alim GX 550 pré-installée pour 90€ les deux, au regard des prix actuels je trouve que je m'en suis pas trop mal tiré.
Aujourd'hui, j'aimerais voir ce qu'il est possible de faire sans changer le boitier, notamment parce qu'il va me rester sur les bras si j'en change.
Il y a aussi le fait que changer le minimum me fera me poser et me permettra de mieux comprendre comment tout fonctionne pour les prochaines fois.