Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Fabriquer mon propre boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer mon propre boitier

n°2494317
nordstage
Posté le 15-06-2018 à 14:11:19  profilanswer
 

Bonjours , avant tout c'est la premier fois que je post sur ce forum donc excuser moi si j'oublie un truc quelque part
Donc voila , j'aimerais me fabriquer mon propre boitier (l'idée m'est venu aprés avoir vu un topic sur le forum materiel informatique de JVC)  
Actuellement j'ai un masterbox 5 mais avec une carte mere mATX , le problème c'est que y'a un grand vide dans le boitier a cause de sa , donc l'idée c'est de faire une boitier avec les dimension de la mATX tout en ajoutant une touche personnel plutôt que d'acheter un autre boitier
Qu'en pensez vous ? Si vous pouvez me conseilliez ça serait super  
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 14:11:19  profilanswer
 

n°2494337
zortak
No pain No gain
Posté le 16-06-2018 à 15:00:34  profilanswer
 

nordstage a écrit :

Bonjours , avant tout c'est la premier fois que je post sur ce forum donc excuser moi si j'oublie un truc quelque part
Donc voila , j'aimerais me fabriquer mon propre boitier (l'idée m'est venu aprés avoir vu un topic sur le forum materiel informatique de JVC)  
Actuellement j'ai un masterbox 5 mais avec une carte mere mATX , le problème c'est que y'a un grand vide dans le boitier a cause de sa , donc l'idée c'est de faire une boitier avec les dimension de la mATX tout en ajoutant une touche personnel plutôt que d'acheter un autre boitier
Qu'en pensez vous ? Si vous pouvez me conseilliez ça serait super  
Merci


 
une possible modification de ta masterbox est peut être envisageable non ?  

n°2494367
nordstage
Posté le 17-06-2018 à 20:00:57  profilanswer
 

zortak a écrit :


 
une possible modification de ta masterbox est peut être envisageable non ?  


 
Eh bien le probleme ce que le masterbox est trop grand pour ma config je vois pas comment remédier a ce problème en le modifiant  
Une photo pour te rendre compte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/7/1529258294-20180615-102105.jpg
On peut y voir mes cable trop court aussi donc j'ai du virer le cache alim mais c'est mon alim qui est naze mais je vais la changer


Message édité par nordstage le 17-06-2018 à 20:02:08
n°2494370
zortak
No pain No gain
Posté le 17-06-2018 à 20:32:27  profilanswer
 

moi j'envisagerais une découpe au niveau du support carte mère et rapprocher le fond de boitier. donc des découpes, et  de la refixation. C'est faisable mais c'est beaucoups de boulot pour pas grand chose au final si on but c'est juste économiser pour pas acheter un boitier matx...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Fabriquer mon propre boitier

 

Sujets relatifs
Decouper vieux boitier pour en faire une test bench !PS4 dans un boitier PC COMPAQ CQ2860EFm
Potentiel de modding sur ce boitier récupéré ?Comment bien regler ses ventilateur de boitier
Cacher ma cm et mon alim et modifier mon boîtier AIDEZ-MOI SVP[Projet] Vento 3600: un boitier venu d'ailleurs!
Boîtier watercoolingRefroidissement MSI GTX 1080 AERO OC ds boîtier ITX
Usiner du plexiglass pour remplacement boitierRheobus boitier V71 ou Fan Xpert 4
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer mon propre boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR