Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Boîtier fin, 7700K à 4,6GHz, silence: possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier fin, 7700K à 4,6GHz, silence: possible?

n°2496792
nesdnuma
Posté le 01-08-2018 à 14:03:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais construire une machine dans un boîtier assez fin que pour être placé dans une valise (je dirais 10 à 15cm d’épaisseur). Je voudrais avoir un i7 7700K à au moins 4.6 GHz tout en limitant autant que possible les émissions sonores car c’est pour faire de la musique. Je n’ai pas besoin de silence absolu mais je préfère un bruit de fond constant mais léger à un silence entrecopé de bruits par à-coups.
 
Je n"ai pas besoin de carte graphique puissante, donc une carte sans ventilateur conviendrait probablement, à moins que travailler directement avec la carte intégrée Intel Graphics ne soit nécessaire pour réduire les températures à l’intérieur du boîtier.
 
Je compte investir dans un processeur « décapsulé » (delidded).
 
1. Quelle combinaison de boîtier et système de refroidissement me conseillez-vous?
2. Connaissez-vous un exemple réussi de configuration de ce type?

 
Merci d’avance,

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 14:03:08  profilanswer
 

n°2496911
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 04-08-2018 à 19:29:05  profilanswer
 

Salut
Malheureusement je ne te serais d' aucune aide vraiment concrète sur la question.
Faire attention à la profondeur de la future alimentation , prendre un ventirad de type top flow tout en vérifiant sa hauteur.
Boitier Silverstone c juste un exemple
https://www.materiel.net/boitier-pc [...] 63555.html

 

Ventirad de ce style qui peut dissiper le tdp du 7700k (91W)
https://www.topachat.com/pages/prod [...] Bflow.html
Ventilateur du Be quiet, ou Noctua dans le meilleur des cas, et diamètre à voir en fonction du boîtier.


Message édité par isfcer le 04-08-2018 à 19:29:35
n°2496936
_marco027
Posté le 05-08-2018 à 23:47:21  profilanswer
 

Salut,
prend un pc mini itx avec alim sfx et ce rad : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 89891.html
si proc delid @stock tu dépassera pas 60° et donc aucun bruit !
:jap:


Message édité par _marco027 le 05-08-2018 à 23:47:49
n°2496947
nesdnuma
Posté le 06-08-2018 à 16:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

Ventirad de ce style qui peut dissiper le tdp du 7700k (91W)

Est-ce qu'il ne me faudrait pas un ventilateur compatible avec un TDP supérieur à 95W puisque le CPU sera en overclock?
 

Citation :

prend un pc mini itx avec alim sfx et ce rad : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 89891.html
si proc delid @stock tu dépassera pas 60° et donc aucun bruit

Tu penses que la température va rester aussi basse quels que soient le boîtier et son système de refroidissement?

n°2496988
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2018 à 12:50:46  profilanswer
 

:hello:
 
Rassure-moi tu n'envisages pas de mettre le PC dans une valise à roulettes j'espère ? Avec les vibration du sol tu vas le flinguer !
 
Un PC ça se transporte en le soulevant, comme un homme ! :D Si tu es vraiment obligé de le faire rouler prévois un gros carton (celui d'origine de la tour) en protégeant avec des matériaux qui amortissent les chocs comme du papier bulle et un outil de transport adapté comme un chariot avec roues pneumatiques et amortisseurs (où tu peux mettre d'autres valises dessus éventuellement).
 
Tu as prévu de le déplacer régulièrement en voiture, train ou avion ?
 
Côté refroidissement le meilleur ratio refroidissement / émissions sonores c'est un AIO WC sans aucun doute si le budget n'est pas un souci !
 
Il existe des boitiers mid tower avec AIO 360 intégrés, tu as juste à monter la carte-mère, fixer le waterblock sur le processeur qui se monte comme un radiateur classique et terminé !
 
Celui-ci par exemple :
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 07394.html
 
Niveau graphique la puce intégrée devrait te suffire si tu n'as pas prévu de jouer avec.
 
Niveau stockage oublie les disques durs à cause de leur sensibilité aux vibrations pendant leur transport, part sur des SSD.


Message édité par tchupa le 07-08-2018 à 12:55:51

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2497005
nesdnuma
Posté le 07-08-2018 à 16:54:48  profilanswer
 

Justement, je pensais réellement placer le PC dans une valise à roulettes, mais ce que tu me dis m'inquiète. Admettons que je doive le transporter dans mon sac à dos, il faut alors exclure toute solution de refroidissement basé sur du liquide (sinon le PC ne passerait pas les contrôles de sécurité).
 
Par contre pour les disques durs, je visais d'office des SSD parce qu'ils font moins de bruit et sont moins sensibles aux chocs.

n°2497019
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2018 à 21:49:36  profilanswer
 

Pour prendre l'avion donc ! A quelle fréquence ? Comment tu te déplaces à l'aeroport ? Transports en commun ou voiture ? Si tu ne me donnes pas plus d'infos je ne peux pas t'aider ! :)
 
Même si tu mettais une tour dans une valise ou un sac à dos la sécurité ne te laissera jamais passer avec une tour PC, ce n'est pas réglementaire de prendre des appareils électroniques volumineux en cabine.
 
Le seul type d'ordinateurs autorisés en cabine c'est les PC portables, tout le reste doit obligatoirement passer en soute.
 
Donc tu dois faire un choix si tu veux obligatoirement transporter le PC avec toi pendant le trajet :
 
 - soit tu prends un pc portable facile à transporter mais dans ce cas le système de refroidissement fera forcément du bruit lorsqu'il sera en pleine charge,
 
 - soit tu prends une tour pc comme je t'ai indiqué et tu la mets en soute, tu perds du temps à l'aéroport, tu payes les frais pour la mettre en soute s'il y en a mais à l'utilisation le PC sera ultra silencieux.  
Par contre pour transporter une tour à l'aéroport puis une fois que tu seras arrivé il te faudra obligatoirement une voiture, si tu prends les transports en commun oublie la tour dans une valise ou le sac à dos, c'est vraiment une très très mauvaise idée !
 
Sinon autre solution si tu n'es pas obligé d'avoir le PC avec toi pendant le trajet : tu peux aussi expédier la tour par transporteur type UPS à l'endroit ou tu dois aller en t'arrangeant pour que tu la reçoives le jour ou tu arrives ! C'est plus cher en frais d'expédition que le tarif de la soute mais le transporteur la récupère chez toi et la livre où et quand tu veux du coup tu es complètement libéré du transport ;)


Message édité par tchupa le 07-08-2018 à 22:08:49

---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2497034
nesdnuma
Posté le 08-08-2018 à 10:21:15  profilanswer
 

Je ne me déplace pas souvent, la question du poids n'est pas un problème, c'est plus celle du volume qui me préoccupe.
 
Je ne crois pas qu'une petite tour ne puisse pas passer les contrôles. J'ai vu sur un autre forum l'exemple de quelqu'un qui le fait régulièrement, simplement il sort son PC de son sac et il a préalablement dévissé les panneaux latéraux pour que l'examen aux rayons X permette de voir à l'intérieur.
 
J'ai déjà un portable qui fait du bruit, donc c'est pour cela que je veux quelque chose qui soit éventuellement un peu plus volumineux, mais surtout plus silencieux.

n°2497050
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2018 à 16:52:59  profilanswer
 

Je t'ai demandé 2 fois plus de détails sur les transports que tu empruntais lorsque tu vas à l'aéroport car c'est ce qui est important dans l'histoire et tu ne me réponds toujours pas.
 
Je veux bien donner un peu de mon temps pour aider mais si tu n'y mets pas du tiens je n'ai pas envie de perdre mon temps non plus.
 
Je laisse la place aux autres qui voudront bien t'aider :P
 
Bonne continuation !


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°2497052
nesdnuma
Posté le 08-08-2018 à 17:50:28  profilanswer
 

tchupa a écrit :

Je t'ai demandé 2 fois plus de détails sur les transports que tu empruntais lorsque tu vas à l'aéroport car c'est ce qui est important dans l'histoire et tu ne me réponds toujours pas.
 
Je veux bien donner un peu de mon temps pour aider mais si tu n'y mets pas du tiens je n'ai pas envie de perdre mon temps non plus.
 
Je laisse la place aux autres qui voudront bien t'aider :P
 
Bonne continuation !


Désolé mais il m'est impossible de prévoir chaque moyen de transport que je pourrais emprunter pour me déplacer vers ou depuis chaque aéroport du monde! Alors, il me faudrait un ordi pour quand je prends le train, un autre pour la voiture, un autre pour le bus, sans compter le tram, le RER, la brouette...  [:anahera]
 
Edit : quand je mets du matériel dans une valise, je le protège des chocs et des vibrations, je ne suis pas fou!
 
Et, non, je ne crois pas que ce soit l'aspect important du problème.
 
Merci pour l'aide tout de même.


Message édité par nesdnuma le 08-08-2018 à 17:52:02
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 17:50:28  profilanswer
 

n°2499110
regeer
Posté le 14-09-2018 à 14:17:33  profilanswer
 

Salut l'ami, oublie la question du transport effectivement c'est pas l'essentiel ( j'ai fait des tonnes de LAN avec un boitier Silverstone SG05 que je transportais... Dans mon sac à dos en moto :lol:, et que j'ai également transporter en cabine à l'aéroport ).
 
Je cherches à me monter une autre configuration ITX un peu plus "velue" et je suis confronté aux mêmes problématiques que toi pour le processeur ( sauf que j'ai besoin d'un GPU puissant en + ).  
Je te dirais d'investiguer sur le NCASE M1 ( 12.6L ) couplé à un C14 qui est considéré comme un des meilleurs aircooler pour le M1. A toi de voir si ça irait. Dans tous les cas avec ce CPU tu es obligé de prendre un format "shoebox" et pas un format wide.
 
https://www.sfflab.com/products/ncase_m1
 
https://noctua.at/en/nh-c14


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°2499111
regeer
Posté le 14-09-2018 à 14:23:48  profilanswer
 

( et apparemment un aircooler dark rock TF passerait aussi ).


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°2499112
nesdnuma
Posté le 14-09-2018 à 14:54:48  profilanswer
 

Finalement, j'ai opté pour un 8700K mais je l'ai fait "délidder" pour améliorer la dissipation calorique.
 
J'ai trouvé un Node 202 en seconde main et je vais commencer par me faire la main dessus avant d'opter éventuellement pour un boîtier plus petit. Le NCase M1 et le Dancase A4 ont l'air bien intéressants tous les deux.
 
Je dois attendre encore un peu pour m'acheter la carte-mère, le ou les ventilateurs et la RAM.

n°2499116
regeer
Posté le 14-09-2018 à 15:12:23  profilanswer
 

Que des bons boitiers effectivement, mais le Dancase va être plus limitant que les deux autres ( notamment car il fait la part belle au GPU ), et avec un proc qui a un TDP de 95w il faut être prudent. Bien jouer de l'avoir delid dans ton cas.


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Boîtier fin, 7700K à 4,6GHz, silence: possible?

 

Sujets relatifs
Avis boîtier watercoolingObjectif silence : Aircooling vs Watercooling custom
Optimisation flux d'air / silence[Workblog] Boitier Homemade + Watercooling rigide
Fabriquer mon propre boitierDecouper vieux boitier pour en faire une test bench !
PS4 dans un boitier PC COMPAQ CQ2860EFmTutoriel overclocking core i7 7700k
Potentiel de modding sur ce boitier récupéré ?Phanteks Enthoo Evolv ITX mod pour airflow possible?
Plus de sujets relatifs à : Boîtier fin, 7700K à 4,6GHz, silence: possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR