Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Augmenter la puissance d'un rhéobus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter la puissance d'un rhéobus ?

n°2234333
Bynaris
Posté le 25-07-2012 à 01:38:36  profilanswer
 

Salutations,
 
Il m'ai venu à l'idée d'utiliser le rhéobus (inutilisé pour le moment) de mon 600T afin de mieux gérer ma pompe (DCC-1T) et surtout pour enfin lui rendre une utilité.
J'ai donc effectuer quelques petite recherche avant de poster.
 
D'après le support Corsair, le rhéobus varie entre 10 et 12 V de façon uniforme au niveau des canaux (même tension sur les 4 canaux) et dispose d'une puissance maximal de 24W (à raison de 6W par canal).
 
Donc en gros, la gestion de la tension est niquel (la pompe a une plage de fonctionnement compris entre 6 et 13V environ).
Ce qui pose problème c'est qu'elle consomme 10W...
 
Bref, ma solution :
Relier en parallèle 2 canaux pour en obtenir qu'un seul à la sortie.
Vu que la tension est la même sur chaque canal, et que le courant sera pompé de façon uniforme sur les 2 canaux, la théorie ne pose pas de problème....
Mais en pratique ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 01:38:36  profilanswer
 

n°2234515
Bynaris
Posté le 26-07-2012 à 03:32:40  profilanswer
 

Personne n'a d'avis ?
 
Au pire si cela n'a jamais été tenté, je le ferais par moi même...

n°2234588
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 14:04:17  answer
 

Salut,

Bynaris a écrit :

et dispose d'une puissance maximal de 24W (à raison de 6W par canal)


Est-ce que c'est marqué dans la doc que chaque canal est limité à 6W ? Ou bien c'est toi qui l'a déduit sachant qu'il y a 4 canaux ?
Si ce n'est pas explicitement marqué, à mon avis tu n'as pas besoin de "relier" deux canaux en parallèle.
Si c'est 24W en puissance totale, tu vas consommer 10W sur 1 canal et il te restera 14W pour les autres canaux.
 

n°2234599
Bynaris
Posté le 26-07-2012 à 14:48:49  profilanswer
 

J'ai contacter le support de Corsair, et c'est bien eux qu'il m'ont dit que le rhéobus avait un puissance maximale de 24W au total ET de 6W par canal...
 
Donc en gros, je peux pas dépasser les 6W sur un seul canal...

n°2234610
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 15:14:51  answer
 

Bynaris a écrit :

J'ai contacter le support de Corsair, et c'est bien eux qu'il m'ont dit que le rhéobus avait un puissance maximale de 24W au total ET de 6W par canal...
 
Donc en gros, je peux pas dépasser les 6W sur un seul canal...


Ah ok. Sinon je ne vois pas de problème à faire ce que tu proposes.
Si tu relies en parallèle 2 canaux au niveau des broches de sorties par exemple, tu vas, à mon avis, pouvoir faire varier la tension de ta pompe avec les 2 potentiomètres des 2 canaux concernés (en gros, il y aurait 2 résistances variables en parallèle).
Si c'était moi, je ferai d'abord l'essai sur un ventilo qui traine, au cas où^^

n°2234641
Bynaris
Posté le 26-07-2012 à 16:25:10  profilanswer
 

Il n'y a qu'un seul potentiomètre relié aux 4 canaux...
 
Mais oui en effet, je vais tester ça sur un ventilateur...
Merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Augmenter la puissance d'un rhéobus ?

 

Sujets relatifs
Puissance de la résistance?[Résolu]Problème rhéobus NZXT Sentry LXE + Gentle Typhoon 3000rpm
Question Watercooling, Rad et puissanceRecherche rhéobus!
Connection rhéobus 3/4 pinsCreer un rhéobus
Rhéobus LCD ???valeur des sondes de rhéobus
[Workblog] Super NES 1080P ==> Game Over ->|SoBMoD|<-Enermax Apollish Vegas et rhéobus
Plus de sujets relatifs à : Augmenter la puissance d'un rhéobus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR