Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3391 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Led + Ampli Hifi ?

n°1447420
kikook
Posté le 16-07-2006 à 10:48:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluedevil a écrit :

Il m'a l'air tout mignon cet ampli :D

Pour l'histoire de la led, ça n'est pas compliqué, il faut trouver les valeurs ça oui c'est chiant, mais comme toute les formules ont été données :p

Mouaif, la dessus, il y a eu 1 aprés-midi de nettoyage, c'est bien simple, on voyait plus les indications sur aucun des composants à l'intérieur, je ne parle pas des potentiomètres complètement crados qui sont bien revenus aprés un "bain" de nettoyant contact)

APrés nettoyage, je me suis apperçu que les amplis de puissance nec sortaient 60w chacun (selon les specs), et il y en a 4..
J'ai supposé que ca ferait 2x120w, ce qui me semble complètement faux vu les puissances de l'époque, mais a côté de ca, les watts-metres indiquent chacun 90w en bout de course.

Bref à l'écoute, il a de la ressource c'est sur, mais j'ai rien trouvé comme doc dessus.

Pour les leds, je pense pas du tout en utiliser, mais plutôt utiliser les ampoules en 8v que je dois recevoir de chez conrad (si ils veulent bien se bouger le cul les feignasses).

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 10:48:38  profilanswer

n°1447461
TotalRecal​l
Posté le 16-07-2006 à 13:44:43  profilanswer

merci pour les photos ;)

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1448355
latif18
Posté le 19-07-2006 à 00:18:05  profilanswer

TotalRecall a écrit :

merci pour les photos ;)

J'ai pas suivi tt le topic .. mais moi, j'aurai bien laissé la led sans diode pour l'alternance négative ( et mettre une 2eme led en série si on veut sûr qu'elle crame pas) .. Juste pour avoir un scintillement à 25hz .. j'suis sûr que si l'aiguille bouge vite, ça pourrait faire un genre d'effet stroboscopique .. qui devrait pas être trop laid à regarder :D

n°1448463
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-07-2006 à 10:13:21  profilanswer

Tiens j'ai pas pensé de mettre un montage à LED en tête bêche avec un filtre opaque pour masquer les alternances....  

A cette vitesse, ca ne se verra peut être pas :D

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1448464
bluedevil
Posté le 19-07-2006 à 10:22:26  profilanswer

je prefere un montage propre que même :p

Après le scintillement... faut voir j'essayerai sans le condo pour dire si c'est regardable ou pas ^^

n°1448468
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 19-07-2006 à 10:30:32  profilanswer

Sans condo => montage en tête bêche sinon tu le verras

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1448473
bluedevil
Posté le 19-07-2006 à 10:40:32  profilanswer

c'est justement pour le voir, suite au post de latif ;)

n°1515717
kikook
Posté le 09-01-2007 à 23:18:40  profilanswer

Hop, petit détérage de topic  :whistle:  !

Quelques questions, dans le cas d'un montage "propre" sur de l'alternatif (éclairage de façade d'un ampli-tuner vintage), pour remplacer chaque ampoule, il me faudrait donc :
une led, une diode, un condensateur, une resistance.
Sans parler de calcul de valeur (ampoules en 8 volts à l'origine en ce qui concerne lappareil qui m'interres pour le moment), je monte ca comment ?
Je veux dire, tout en série, dans n'importe quel ordre ? , je suppose bien sur que le condensateur ne doit pas etre polarisé ?

Merci.

n°1515850
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-01-2007 à 14:00:33  profilanswer

les valeurs de capacité qui nous interressent dans ce cas n'existent qu'en polariser.

C'est pourquoi la diode a son utilité dans le schéma.

il faut utiliser la tension du secondaire du transformateur pour plus de sécurité.

Par contre, j'ignore la tension dans cet étage.

Peux tu le mesurer ?!

n°1515942
kikook
Posté le 10-01-2007 à 18:40:54  profilanswer

shubaka a écrit :

les valeurs de capacité qui nous interressent dans ce cas n'existent qu'en polariser.

C'est pourquoi la diode a son utilité dans le schéma.

il faut utiliser la tension du secondaire du transformateur pour plus de sécurité.

Par contre, j'ignore la tension dans cet étage.

Peux tu le mesurer ?!

Heu comment dire, ah si je sais, je n'ai pas la moindre idée ou la mesurer  :sol:  

En fait, c'est plutôt un schéma généraliste que j'essaye de modéliser, vu que j'ai "quelques" appareils vintage qui pourrait bénéficier de cette amélioration (réversible) pour mon usage de tous les jours. Je pense entre autre à un marantz 2225l, équipés de lampes navettes 8v,200ma qui ont tendances à cramer et faire fondre le support en plastique (agé et pas trés bien prévu au départ) ainsi qu'un sony, qui utilise 2 lampes navettes de 5w en 12v (de tête, plus trés sur)  pour l'éclairage de la façade et qui ont tendances également à cramer tout ce qu'il y a autour  :whistle: .
J'ai bien compris, que les résistances chaufferont aussi pas mal dans le cas d'un montage à led, mais je pourrais les positionner pour qu'elles fassent moins de dégats.

SI j'ai bien compris, tu préconises de prendre la sauce juste à la sortie du transfo et non pas au niveau des connecteurs de lampes originels. Pour quelle raison ?

Ok pour le condo et la diode, j'avais pas du tout tilté  :jap:  

Sincèrement, je risque quoi à mettre simplement une led + résistance à la place de chaque lampe ?
Ca va clignoter légèrement, ça j'ai compris, et a part ça ?

Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 18:40:54  profilanswer

n°1516054
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-01-2007 à 23:25:54  profilanswer

Ben je ne sais pas quel est la tension aux bornes de tes lampes ... c'est du 12V alternatif ou continu.

Continu ... pas besoin d'autant d'artifice ...

Alternatif.. il faut voir si c'est du 12V efficace (pour obtenir la valeur crête).

Le cul du transfo n'a pas d'utilité... j'ai perdu un peu le fil désolé... on peu réutiliser la tension d'alim des lampes d'orogine ;)

n°1516097
kikook
Posté le 11-01-2007 à 08:41:55  profilanswer

OK, on s'est mal compris.
J'ai compris en effet que si c'est du continu : led + resistance ok.

POur la tension mesurée, il faudra que je redémonte tout ça, j'ai tellement démonté de trucs et de machins, que je ne m'en souviens plus  :whistle: ...

Merci encore.

n°1516140
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 11-01-2007 à 11:58:00  profilanswer

Pas de prob et bon courage;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Led et port USBBig Typhoon ou 9500 LED
Pb Led BoitierZalman 9500 LED compatible avec ma cm ou pas?
Compatibilité Zalman 9500 LEDCOMMENT ,faire clignoter 4 LED avec un microswitch ?
Intégrer des LED dans une alim ?[topic unique]Zalman VF900-cu et LED
Plus de sujets relatifs à : Led + Ampli Hifi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)