Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Abit Vs Asus

n°408122
a_d_n
Posté le 16-02-2002 à 19:35:08  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je lance donc le débat (je suis sans doute pas le premier) vaut-il-mieux prendre une carte mere ABIT ou Asus, niveau performance il est assez simple de le savoir (suffit de regarder les nombreux tests), mais il est beaucoup plus interessant de connaitre la fiabilité des différentes cartes (plantage et compatibilité).
 
Certain disent que abit est plus fiable d'autre le contraire, qu'en est-il réélement ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par a_d_n--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 19:35:08  profilanswer
 

n°408127
magnum gts
Posté le 16-02-2002 à 19:46:14  profilanswer
 

prends une PC CHIPS :lol:

n°408139
thekiller
Posté le 16-02-2002 à 20:01:39  profilanswer
 

ASUS


---------------
Mon feedback
n°408150
masterx
Posté le 16-02-2002 à 20:13:17  profilanswer
 

ABIT
 
ps : thekiller est anti ABIT donc pas trés objectif ! Salut seb :D

n°408153
thekiller
Posté le 16-02-2002 à 20:14:28  profilanswer
 

MasterX a écrit a écrit :

ABIT
 
ps : thekiller est anti ABIT donc pas trés objectif ! Salut seb :D  



Et toi anti ASUS......  :hello:


---------------
Mon feedback
n°408161
masterx
Posté le 16-02-2002 à 20:17:30  profilanswer
 

Nan j'ai eu A7V (asus) ; 8KTA+ (epox) ; A7V133 (asus) ;  8KHA+ (epox) ; KR7A (abit) !!!
 
Toutes étaient bien pour leur époque :D

n°408162
mcrapid
Posté le 16-02-2002 à 20:18:24  profilanswer
 

moi g une ABIT mais je prefere ASUS, question de prix :)
donc ASUS (c vachement costaud comme matos)

n°408163
john78
Posté le 16-02-2002 à 20:19:30  profilanswer
 

ASUS bien surrrre :D

n°408165
k$pR
Posté le 16-02-2002 à 20:20:10  profilanswer
 

Citation :

Nan j'ai eu A7V (asus) ; 8KTA+ (epox) ; A7V133 (asus) ;  8KHA+ (epox) ; KR7A (abit) !!!  
 
Toutes étaient bien pour leur époque  


 
elle est bien ta Kr7A et dis moi ce ke t en pense ca fait cmb de temp ke tu l as ????
je voudrais la prendre interressant ou pas

n°408178
hop
Posté le 16-02-2002 à 20:36:26  profilanswer
 

Abit (->softMenuIII)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 20:36:26  profilanswer
 

n°408181
k$pR
Posté le 16-02-2002 à 20:37:24  profilanswer
 

oui mais encore

n°408182
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 16-02-2002 à 20:38:53  profilanswer
 

8KHAL elle estr bien aussi mais faut la trouver
je ne v pas mettre la liste de mobos que jai eu...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cpulloverclock--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
:)
n°408186
kyo54
Posté le 16-02-2002 à 20:48:36  profilanswer
 

ABIT!
 
Je préfère Abit à Asus pour plusieurs raisons:
- Abit ne cherche à satisfaire qu'un seul public: les "power-users". Asus lui veux faire plaisir à tout le monde, c'est un defaut! Par exemple
> Asus fait mi-jumperless, mi-jumperwith. c'est un peu bordelique. Abit lui à depuis lontemps choisi le jumperless, ce que je trouve mieux.
> Asus mets des slot UMR ou des carte son integrés. Quels interêt? Ceux qui ont les moyens de s'acheter une carte mêre aussi chère peuvent bien se payer une carte son non?
> Asus à tendance à se limiter à 5 PCI, pour ne pas genêr l'insertion de ram. Abit monte plus façilement à 6 PCI.
 
- Asus bidouille trop. Qd un truc leur plait pas, ils veulent re-inventer la roue. Par exemple:
> P3C2000: leur composant permettant d'ajouter une slot ISA.
> Nforce: ils desactivent le son et le reseau du Nforce pour mettre un chip AC97 et un chip Realtek.
> Pour flasher les bios asus, faut aflash au lieu de awardflash. ça aurait été trop simple.
 
- Asus à des docs moins detaillées que Abit et en US.
 
- Asus est plus cher que Abit.
 
- Les Abit sont clairement celles qui proposent le + d'options, même des options inutiles, ex KG7.
 
 
Abit est donc ma marque préférée. J'ai eu une BH6, j'ai vu une KG7 et j'ai maintenant une KT7A-Raid. ça marche très bien, à condition de savoir les configurer. Les Abit proposent un maximum d'options ce qui entraine des erreurs de configuration chez les utilisateurs inexpérimentés. C'est pq Abit à un taux de retour important. Alors les assembleurs ont tendance à les denigrer au profit d'Asus ou de MSI, moins compliquées à utiliser. Donc je ne conseillerais pas Abit à qq'un qui n'y connait rien. Mais moi je n'achete plus que ça!

n°408193
masterx
Posté le 16-02-2002 à 20:53:36  profilanswer
 

l'abit est super stable rien à dire à 1830 mhz ..

n°408200
thekiller
Posté le 16-02-2002 à 20:57:35  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

ABIT!
 
Je préfère Abit à Asus pour plusieurs raisons:
- Abit ne cherche à satisfaire qu'un seul public: les "power-users". Asus lui veux faire plaisir à tout le monde, c'est un defaut! Par exemple
> Asus fait mi-jumperless, mi-jumperwith. c'est un peu bordelique. Abit lui à depuis lontemps choisi le jumperless, ce que je trouve mieux.
> Asus mets des slot UMR ou des carte son integrés. Quels interêt? Ceux qui ont les moyens de s'acheter une carte mêre aussi chère peuvent bien se payer une carte son non?
> Asus à tendance à se limiter à 5 PCI, pour ne pas genêr l'insertion de ram. Abit monte plus façilement à 6 PCI.
 
- Asus bidouille trop. Qd un truc leur plait pas, ils veulent re-inventer la roue. Par exemple:
> P3C2000: leur composant permettant d'ajouter une slot ISA.
> Nforce: ils desactivent le son et le reseau du Nforce pour mettre un chip AC97 et un chip Realtek.
> Pour flasher les bios asus, faut aflash au lieu de awardflash. ça aurait été trop simple.
 
- Asus à des docs moins detaillées que Abit et en US.
 
- Asus est plus cher que Abit.
 
- Les Abit sont clairement celles qui proposent le + d'options, même des options inutiles, ex KG7.
 
 
Abit est donc ma marque préférée. J'ai eu une BH6, j'ai vu une KG7 et j'ai maintenant une KT7A-Raid. ça marche très bien, à condition de savoir les configurer. Les Abit proposent un maximum d'options ce qui entraine des erreurs de configuration chez les utilisateurs inexpérimentés. C'est pq Abit à un taux de retour important. Alors les assembleurs ont tendance à les denigrer au profit d'Asus ou de MSI, moins compliquées à utiliser. Donc je ne conseillerais pas Abit à qq'un qui n'y connait rien. Mais moi je n'achete plus que ça!  




 
1. Asus a pas de retour SAV comme Abit
2. Pour le prix ABIT=ASUS parfois
3. J'ai une p4b266 et j'ai 6 slot PCI donc....
4. J'overclock bien avec
5. Avec ASUS je branche, j'install sa marche
6. Avec ABIT je branche, j'essaye d'installer sa marche pas....
7. Leur solf menu, a super et sa sert a rien, tu couche devant ton bios ?


---------------
Mon feedback
n°408203
k$pR
Posté le 16-02-2002 à 20:59:40  profilanswer
 

Citation :

ABIT!  
 
Je préfère Abit à Asus pour plusieurs raisons:  
- Abit ne cherche à satisfaire qu'un seul public: les "power-users". Asus lui veux faire plaisir à tout le monde, c'est un defaut! Par exemple  
> Asus fait mi-jumperless, mi-jumperwith. c'est un peu bordelique. Abit lui à depuis lontemps choisi le jumperless, ce que je trouve mieux.  
> Asus mets des slot UMR ou des carte son integrés. Quels interêt? Ceux qui ont les moyens de s'acheter une carte mêre aussi chère peuvent bien se payer une carte son non?  
> Asus à tendance à se limiter à 5 PCI, pour ne pas genêr l'insertion de ram. Abit monte plus façilement à 6 PCI.  
 
- Asus bidouille trop. Qd un truc leur plait pas, ils veulent re-inventer la roue. Par exemple:  
> P3C2000: leur composant permettant d'ajouter une slot ISA.  
> Nforce: ils desactivent le son et le reseau du Nforce pour mettre un chip AC97 et un chip Realtek.  
> Pour flasher les bios asus, faut aflash au lieu de awardflash. ça aurait été trop simple.  
 
- Asus à des docs moins detaillées que Abit et en US.  
 
- Asus est plus cher que Abit.  
 
- Les Abit sont clairement celles qui proposent le + d'options, même des options inutiles, ex KG7.  
 
 
Abit est donc ma marque préférée. J'ai eu une BH6, j'ai vu une KG7 et j'ai maintenant une KT7A-Raid. ça marche très bien, à condition de savoir les configurer. Les Abit proposent un maximum d'options ce qui entraine des erreurs de configuration chez les utilisateurs inexpérimentés. C'est pq Abit à un taux de retour important. Alors les assembleurs ont tendance à les denigrer au profit d'Asus ou de MSI, moins compliquées à utiliser. Donc je ne conseillerais pas Abit à qq'un qui n'y connait rien. Mais moi je n'achete plus que ça!  


 
c est koi ta config de ton ABIT stp car je voudrais m en acheter une tu poûrrais m aider  
merci et les autres aussi SVP

n°408205
a_d_n
Posté le 16-02-2002 à 21:02:09  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

ABIT!
 
Je préfère Abit à Asus pour plusieurs raisons:
- Abit ne cherche à satisfaire qu'un seul public: les "power-users". Asus lui veux faire plaisir à tout le monde, c'est un defaut! Par exemple
> Asus fait mi-jumperless, mi-jumperwith. c'est un peu bordelique. Abit lui à depuis lontemps choisi le jumperless, ce que je trouve mieux.
> Asus mets des slot UMR ou des carte son integrés. Quels interêt? Ceux qui ont les moyens de s'acheter une carte mêre aussi chère peuvent bien se payer une carte son non?
> Asus à tendance à se limiter à 5 PCI, pour ne pas genêr l'insertion de ram. Abit monte plus façilement à 6 PCI.
 
- Asus bidouille trop. Qd un truc leur plait pas, ils veulent re-inventer la roue. Par exemple:
> P3C2000: leur composant permettant d'ajouter une slot ISA.
> Nforce: ils desactivent le son et le reseau du Nforce pour mettre un chip AC97 et un chip Realtek.
> Pour flasher les bios asus, faut aflash au lieu de awardflash. ça aurait été trop simple.
 
- Asus à des docs moins detaillées que Abit et en US.
 
- Asus est plus cher que Abit.
 
- Les Abit sont clairement celles qui proposent le + d'options, même des options inutiles, ex KG7.
 
 
Abit est donc ma marque préférée. J'ai eu une BH6, j'ai vu une KG7 et j'ai maintenant une KT7A-Raid. ça marche très bien, à condition de savoir les configurer. Les Abit proposent un maximum d'options ce qui entraine des erreurs de configuration chez les utilisateurs inexpérimentés. C'est pq Abit à un taux de retour important. Alors les assembleurs ont tendance à les denigrer au profit d'Asus ou de MSI, moins compliquées à utiliser. Donc je ne conseillerais pas Abit à qq'un qui n'y connait rien. Mais moi je n'achete plus que ça!  




 
donc si je suis tes conseils je prendrais (pour AMD) la KR7-A-133-Raid, parait k'elle est au top??
 
et donc d'apres toi pas de plantage ?  
(a l'époke j'avais eu kelkes pb avec la kt7-a)

n°408207
y-boom
good morning franconaute
Posté le 16-02-2002 à 21:03:24  profilanswer
 

gigabit pour moi
 
1° meme qualiter que les autre carte a chips equivalent
2° dualbios
3° pas des tarif a faire exploser votre budget
 
 
4° elle sont assez dur a trouver en france

n°408209
a_d_n
Posté le 16-02-2002 à 21:05:53  profilanswer
 

y-boom a écrit a écrit :

gigabit pour moi
 
1° meme qualiter que les autre carte a chips equivalent
2° dualbios
3° pas des tarif a faire exploser votre budget
 
 
4° elle sont assez dur a trouver en france  




 
mais gigabit c tres dur a trouver en france !!!  :(

n°408213
kyo54
Posté le 16-02-2002 à 21:11:59  profilanswer
 

1. Asus a pas de retour SAV comme Abit
Faut savoir les configurer... et en avoir envie aussi! j'ai bien précisé que ABIT c pas pour tout le monde.
 
2. Pour le prix ABIT=ASUS parfois
Pas chez moi en tout cas! Et puis quand tu dis parfois, ça veux qd même dire que c'est moins cher...
 
3. J'ai une p4b266 et j'ai 6 slot PCI donc....
Il leur à fallu le temps lol
 
4. J'overclock bien avec
Oui mais la marque la plus réputée en overcloking reste ABIT
 
5. Avec ASUS je branche, j'install sa marche
6. Avec ABIT je branche, j'essaye d'installer sa marche pas....
Je répète, faut la configurer...
 
7. Leur solf menu, a super et sa sert a rien, tu couche devant ton bios ?
Je préfère de loin une solution 100% jumperless qu'un truc batard à la Asus.

n°408214
y-boom
good morning franconaute
Posté le 16-02-2002 à 21:12:06  profilanswer
 

a_d_n a écrit a écrit :

 
 
mais gigabit c tres dur a trouver en france !!!  :(  




lis le 4°

n°408218
kyo54
Posté le 16-02-2002 à 21:14:48  profilanswer
 

a_d_n a écrit a écrit :

 
 
donc si je suis tes conseils je prendrais (pour AMD) la KR7-A-133-Raid, parait k'elle est au top??
 
et donc d'apres toi pas de plantage ?  
(a l'époke j'avais eu kelkes pb avec la kt7-a)  




 
Bah chez moi y'a KT7A, KT7A-Raid et KG7. Bah à part le problème entre la KG7 et la 2940 (bios qui à 15 ans, mon frère à fini par l'enlever) ben nickel.

n°408220
WILDLIKE
Posté le 16-02-2002 à 21:16:15  profilanswer
 

msi  :d
bah ouais...
tt le monde en dis du mal de la kt7 turbo LE mais moi j'ai eu une asus, une epox, une soltek et c avec la msi que je montait le plus haut avec mon tb 1000mhz :??:

n°408224
HuGoBioS
Posté le 16-02-2002 à 21:18:50  profilanswer
 

EPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOX
pas cher
fiable
puissante
pas de blabla inutile
pas trop dur a trouver
modable facilement
seul point noir : tire bcp sur le jus


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°408227
HuGoBioS
Posté le 16-02-2002 à 21:20:03  profilanswer
 

wildlike a écrit a écrit :

msi  :d
bah ouais...
tt le monde en dis du mal de la kt7 turbo LE mais moi j'ai eu une asus, une epox, une soltek et c avec la msi que je montait le plus haut avec mon tb 1000mhz :??:  



euh la k7t a la limite, parceque la LE nivo oc je vois pas trop comment tu t'en sort lol !


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°408275
WILDLIKE
Posté le 16-02-2002 à 21:31:06  profilanswer
 

HuGoBioS a écrit a écrit :

euh la k7t a la limite, parceque la LE nivo oc je vois pas trop comment tu t'en sort lol !  




 
:??: la LE c comme la normale sauf qu'elle est rouge et qu'il ya l'option pc-to-pc (qui sert a rien entre nous)

n°408282
HuGoBioS
Posté le 16-02-2002 à 21:33:45  profilanswer
 

arf sorry, confondu avec la Lite alors ! sorry


---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°408385
Pat4e5
Posté le 16-02-2002 à 22:04:16  profilanswer
 

Encore un débat pourri. Du genre Intel vs AMD :sarcastic:


---------------
" Vivre au jour le jour "
n°408548
john78
Posté le 16-02-2002 à 23:36:33  profilanswer
 

serieux, les cartes asus ont reelement quelque chose en + leur stabilité!
 
je l' ais constaté par 2 fois, et j' ais eut une abit dans mon pc, je peut vraiment affirmer que je suis drogué a asus now :)
 
a tel point que ma carte graphik l' est aussi :D

n°408552
a_d_n
Posté le 16-02-2002 à 23:38:45  profilanswer
 

Pat4e5 a écrit a écrit :

Encore un débat pourri. Du genre Intel vs AMD :sarcastic:  




 
sauf ke intel vs amd y'a pas photo !!!! :lol: :lol: :lol:

n°408556
john78
Posté le 16-02-2002 à 23:40:00  profilanswer
 

..........pfffffff c avec ce genre de phrases que tu fout en l' air un topic......

n°408557
a_d_n
Posté le 16-02-2002 à 23:41:44  profilanswer
 

john78 a écrit a écrit :

serieux, les cartes asus ont reelement quelque chose en + leur stabilité!
 
je l' ais constaté par 2 fois, et j' ais eut une abit dans mon pc, je peut vraiment affirmer que je suis drogué a asus now :)
 
a tel point que ma carte graphik l' est aussi :D  




 
concretement :
t'avais kel genre de pb avec la abit ??

n°408559
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-02-2002 à 23:43:11  profilanswer
 

moi j'ai mobo Asus, carte graphique Asus.
 
J'ai monté souvent de l'abit, c'est bien pour se faire chier. Une fois que c'est reglé, ca marche bien, ca donne l'impression de bien marcher nickel, mais un peu trop souvent pschip ca crame du jour au lendemain sans raison apparente.
 
Dernier pb en date : KG7 cramée suite à l'install d'un XP 1900+, sans raison au bout de quelques reboots, alors que l'alim est de qualité et le refroidissement aussi.
 
Par contre le monitoring et protection à outrace des mobos Asus me saoule : si j'eteinds ma P3B-F avant le démarrage de Windows, ca refout le proco aux defaults :fou: Quelqu'un sait si un BIOS tweaké vire ce truc ? (je crois que c'est pareil sur la CUSL2-C de mémoire)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°408560
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 16-02-2002 à 23:43:46  profilanswer
 

chacun son choix
ca napporte tjs rien des topics de ce genre
 
au final ca donnera pas grand chose de +
ce topic va tomber dns les bas fond


---------------
:)
n°408562
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-02-2002 à 23:44:48  profilanswer
 

Jpense que mon post apporte des infos => monitoring des cartes Asus chiant.
 
celui de Hugo => Epox tire du jus
 
Des infos bonnes a retenir.
 
Iwill tire du jus aussi allez :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°408566
magnum gts
Posté le 16-02-2002 à 23:48:52  profilanswer
 

slyde a écrit a écrit :

Jpense que mon post apporte des infos => monitoring des cartes Asus chiant.
 
celui de Hugo => Epox tire du jus
 
Des infos bonnes a retenir.
 
Iwill tire du jus aussi allez :D  




Désolé ca rien a voir.
Slyde: trés sympa ton site et trés bien fait
 :)

n°408573
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-02-2002 à 23:52:01  profilanswer
 

magnum gts a écrit a écrit :

 
Désolé ca rien a voir.
Slyde: trés sympa ton site et trés bien fait
 :)  




 
ca bouge en ce moment, aujourd'hui j'ai fait une gestion des admins, maintenant je vais pouvoir recruter hum hum hum.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°408574
kyo54
Posté le 16-02-2002 à 23:52:29  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

chacun son choix
ca napporte tjs rien des topics de ce genre
 
au final ca donnera pas grand chose de +
ce topic va tomber dns les bas fond  




 
Oh si ça permet de faire changer d'avis 2-3 pers au bout de 200 ou 300 posts lol.

n°408579
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-02-2002 à 23:55:00  profilanswer
 

Vla le classement que je ferais :
 
     "Poweruserness"  Fiabilité  performances
Abit       10             7           10
Asus       8              9            9
MSI        7              9            7
Epox       9              8            9
 
En fonction de certains series de mobo aussi. j'ai pas mis ECS :D


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°408581
Flat_jc
Posté le 16-02-2002 à 23:56:38  profilanswer
 

et au niveau des garentis ?
 
il me semble k'asus c 3 ans sur les CM
et abit ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte Asus A7V133a + AMD XP 1500+Overclocker une carte ASUS A7S-VM chipset SIS 730S avec DURON 800 ?
Asus A7M266D, USB2 et Audigy ??asus a7n266c et alpha 8045 de l'aide svp
overclocking asus a7v 133Problème aec Abit ST6 raid.
(Newbie..) Pentium 3 ( 1gHz) + Asus TUSL2-CQuelqu'un a-t-il une asus tusl2-c avec un celeron 1000 0.13 micron
Asus A7M266-D....l' Asus A7V133 supporte-t-elle les Athlon XP ?
Plus de sujets relatifs à : Abit Vs Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR