bon, je prepare ce topic que je vais essayer de mettre a jour, afin de modifier ma config actuelle par un refroidissement WC (du moins en ce qui concerne proco et NB pour l'instant
voila l'objet du délit dans sa version actuelle, deja legerement moddée pour lui caser un Ultra 120 Extreme
la seule decoupe effectuée par moi meme, le decoupage de plaque intermediaire, maquillé au scotch noir facon HB
Ce mod a été realisé a "l'arrache" avec des neons et ventilos que j'ai recuperé a droite a gauche, fonction de mes moyens du moment (j'ai cassé la tirelire pour le WC
)
je suis pas trop fan du vert avec l'orange associés, m'enfin j'ai fat avec ce que j'avais sous le coude
les decoupes des facades ont été realisés par l'ancien forumer qui avait ce boitier, mais j'ai un autre exemplaire de boitier avec le meme chassis, sur lequel je recupererais les facades "pleines" au besoin pour mes futures decoupes, pour le radiateur 240
en fait, la facade originale de celui ci provanait d'un A+ case
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les perfs actuelles, boitier ouvert (chauffe trop fermé pour du Linx
) :
@ stock coté proco en LinX
un petit bench vantage avec des parametres qui m'ont l'air stables
la temp max dans cpuid etait lors d'un linx, le core 3 ne descend jamais sous 40° et le 4 jamais sous 37°
Assez bonnes perfs pour de l'aircooling quoi, j'espere ne pas etre décu par le passage en WC
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voici ce qui l'attend au programme, pour l'integration :
- laing 18w rotor bleu (peut etre moddée en 10w fonction du bruit/tremblement, je l'ai pas encore testée)
- rad XSPC RS 240, il sera integré dans la facade droite qd on le regarde de face, coté proco
- Swiftech Apogée pour le cpu
- Swiftech MCW-30 pour le NB
- 5 ventilos Xigmatek 120mm, les noir et orange a LED, 2 sur le radiateur evidement, un en extraction, 2 sur l'autre paroi coté CG, si j'arrive a truver la place pour...
- 2 grilles 240 structure nid d'abeille pour cacher mes futures (honteuses? ) decoupes
- tuyau transparent MasterKleer en 10/13
- embouts et coudes 45° 10/13 a coiffe Koolance
- coudes 90° noname
- reservoir dual baie ThermalTake M1 (pas sur encore si je l'integre ou pas, fonction de la praticité de l'element juste en dessous)
- Fillport reservoir Dangerden (je verrais si j'arrive a faire quelquechose de correct avec ca sans le reservoir TT d'au dessus)
- 4x neons rouges 10cm / 2x neons UV 10cm
- 1 litre de liquide orange Feser One
- 1 Y pour ventilos, 1 entrée / 6 sorties, que je mettrai sur Fanmate pour eviter le Rheobus pour lequel je n'aurais pas de place
- l'alim devrait aussi etre remplacée par une Antec modulaire 430W beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus silencieuse que mon Hiper actuelle qui ne supporte pas la chauffe dans ce mini four, des que j'oc elle fais un bruit du diable au bout de 5min
les 3/4 de tout ca arrivent bientot, commandé samedi soir, seul la laing, le fillport et les blocks ne seront pas neuf
Message édité par kouz8 le 06-09-2010 à 20:29:36