Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

WB home made !!! mes realisations !!! //!\\ 56k //!\\ ajout fix 939

n°1193677
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 04-02-2005 à 06:57:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben pour l a64 je tourne avec et mes premiers bloc cuivre , + le wb mosfet , (un des derniers fait)
 
bientot , ca va etre usinage de 3 bloc (1 seul pr moi) pour faire un dod :D
 
les wb c bien , mais qd t as des tuyeaux qui passent partout , c un peu la galere surtout sur les tuyeaux forcent sur les bloc et les foutent en travers
 
ca va j ai pas de tour , dc ma mobo est sur le bueau posée comme ca , mais si ca avait été en tour , ca aurait ete un peu bordelique pour la fix d bloc :/


Message édité par skirms_fr le 04-02-2005 à 06:58:52
mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 06:57:31  profilanswer
 

n°1275010
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 06-07-2005 à 21:04:35  profilanswer
 

:bounce: Up up up... hourra  :lol: !
 
Bravo !!!! Un super boulot !
 
Tu me donnes vraiment envie de me décarcasser pour faire mes WB au lieu d'en acheter !
J'aime bien ton macrochannel, je crois que je vais le recopier pour mon Sempron 2800, peut-être même pour ma carte graphique G4 Ti4200 si j'ai la place. Par contre je vais pas me casse la tête avec le chipset, le nForce2 de ma MSI n'est même pas ventilé...
 
Pour la soudure c'est tellement simple que j'y avais même pas pensé, heureusement qu'il y en a qui réfléchissent !
 
Sinon au niveau efficacité, le macrochannel comparé au spirale ça donne quoi ?
 
+1 pour les embouts soudés, c'est vraiement plus simple que les trucs taraudés, en plus les embouts de watercooling (d'origine pneumatique avant d'être réutilisés pour la flotte), c'est des tailles américaines avec des pac à la c*n, galère à tarauder, et après l'étanchéité n'est pas assurée comme avec du soudé !
Pour le plexi je suis d'accord aussi, c'est beau mais galère pour fixer et étanchéiser.
 
un dernier truc : tu aurais pas une photo de la watercase aussi, pour voir ton matos ?
 
a+


---------------
télécommande PC
n°1275107
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 06-07-2005 à 22:46:06  profilanswer
 

bah en fait depuis le tps j ai laissé tombé le wc , mes bloc sont devenu des evaporateurs pour mes dods :D
 
t as tout sur mon ftp :p
 
sinon perso prefere un maze simple qu un micro channel


---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
n°1275142
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 06-07-2005 à 23:44:06  profilanswer
 

et qu'est-ce que t'as fait de tes waterblocks :D ?
 
pourquoi tu préfères un tout simple qu'un microchannel, y'a une raison particulière ? Au niveau perfs ? Ou juste comme ça ? Parce que la surface d'échange un macrochannel comme celui que tu avais est plus grande, donc on peut s'attendre à de meilleures perfs non ?
 
le dod ça me tente pas pour le moment, trop compliqué, mais je vais aller faire un tour sur ton ftp par curiosité.


---------------
télécommande PC
n°1275196
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 07-07-2005 à 06:52:44  profilanswer
 

mes blocs sont devenus des evaporateurs pour dod :p
 
pr le maze , c les gouts les couleurs :p
 
me fait moins chier a usiner un maze qu un µchannel


---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
n°1275215
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 07-07-2005 à 09:41:56  profilanswer
 

ok merci
 
ben moi vu que je vais les faire usiner au boulot de mon prère, il faut mieux que l'usinage de base soit le plus simpe possible, après pour des détails je me débrouille, donc avec un microchannel je peux faire faire la pièce mâle et la pièce fenelle, et ensuite je fais les canaux moi-même. Un maze slalom ou spirale c'est plus compliqué à faire usiner parce qu'il y a plus de trucs à usiner, donc je pense que je vais prendre un microchennel, j'ai encore 1 semaine et demie pour réfléchir avant de donner les plans à mon père.


---------------
télécommande PC
n°1275265
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 07-07-2005 à 12:15:23  profilanswer
 

ben non un maze la fraise fait tout en une passe sur du commande numerique
 
ou alors t as juste besoin des axes sur traditionel
 


---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
n°1275655
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 08-07-2005 à 01:24:17  profilanswer
 

la commande numérique c'est pas possible.
 
A la fraiseuse manuelle, c'est sur que c'est pas très compliqué, mais c'est quand même plus simple de faire un microchannel sans cannaux qu'un spirale ou zig-zag avec la spirale ou le zig-zag, et comme je veux pas que ça demande trop de boulot pour pas abuser de la gentillesse des gens, le microchannel me parait mieux.


---------------
télécommande PC
n°1397943
$@G4
Posté le 26-03-2006 à 19:53:11  profilanswer
 

Gros up de drapalisation :D

n°1398062
thehacker2​5
Posté le 27-03-2006 à 00:53:19  profilanswer
 

déterrage spotted  :whistle:


Message édité par thehacker25 le 27-03-2006 à 00:53:27
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 00:53:19  profilanswer
 

n°1398107
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 27-03-2006 à 10:10:52  profilanswer
 

rofl :lol:


---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
n°1399722
pierrot22
geek ascendant chauve-souris
Posté le 30-03-2006 à 13:59:05  profilanswer
 

lol c'est devenu des évapo depuis ses waterblocks :D
 
tiens, je me rends compte que je t'avais pas donné de news depuis cet été au sujet de mes blocks... donc pour la suite des aventures, mon waterblock CPU au sujet duquel je t'avais demandé des conseils, je l'ai fait en macrochannel (canaux de 2mm de large taillés à la meuleuse [:alkap]) mais avec quelques modifs : l'arrivée d'eau ce fait au milieu, juste sur le core, et les canaux sont en diagonale dans 2 directions pour maximiser les remous et la surface de contact par rapport à ce que tu avais fait. Bon j'ai pas encore pu le tester à cause de problèmes de tuyaux et de "pas le temps", mais je pense qu'il va bien marcher :)


---------------
télécommande PC
n°1399813
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 30-03-2006 à 17:49:03  profilanswer
 

ouais la majorité de mes blocs se sont transformés en evapo
 
sauf le 50 x 50 qui lui reste en wc :p


---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ajout d'un ventilo 120mm sur le Sonata d'AntecSilent Drive home-made
Tygon home made[Home made] remplacer le radiateur par un peltier
petit WB CPU home made ..PC multimédia boitier type magnétoscope home made of course!!
Plus de sujets relatifs à : WB home made !!! mes realisations !!! //!\\ 56k //!\\ ajout fix 939


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR