Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Silent Drive home-made

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Silent Drive home-made

n°916954
yoyo+
Posté le 18-11-2003 à 21:17:38  profilanswer
 

Bon voila je me monte un ptit serveur (p90) pour mon firewall, le ventilo de l'alim tourne en 5v , le proc est en passif, tout ca me donnerais un silence total si il n'y avait pas les disques dur (2 vieux 5400 tours de 400mo).
 
Des silent drive étant trop chers et le pc tournant 24h/24, je veux réaliser un caisson en bois dans le fond du boitier avec les 2 disques dedans.
 
Un ptit schémas :
http://yopyo.free.fr/schemas.JPG
 
(le bleu c'est de la mousse de tapis de souris)
 
Questions:
 
- est-ce que du contre-plaqué suffirait à bloquer tous bruits(sifflement et gratage) des disques (sachant que je veux un silence TOTAL).
 
-Est ce que le disque de dessous risque pas de trop chauffer?   :??:  
 
Voila  :)


Message édité par yoyo+ le 18-11-2003 à 21:18:25
mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 21:17:38  profilanswer
 

n°916961
ravaillac_​of_mars
Posté le 18-11-2003 à 21:34:06  profilanswer
 

j'ai mis de l'isolation rapide sur mon boitier ATX et ca a réduit le bruit des durs ... sans les supprimer ...du coup jme dit que tu pourrais en mettre sur les paroies de boitier ..
isolation phonique => 22 euros chez casto
n'achete pas la colle qu'ils vendent avec,elle coute aussi cher que le produit :(

n°917073
yoyo+
Posté le 18-11-2003 à 23:07:40  profilanswer
 

ravaillac_of_mars a écrit :

j'ai mis de l'isolation rapide sur mon boitier ATX et ca a réduit le bruit des durs ... sans les supprimer ...du coup jme dit que tu pourrais en mettre sur les paroies de boitier ..
isolation phonique => 22 euros chez casto
n'achete pas la colle qu'ils vendent avec,elle coute aussi cher que le produit :(


 
Ouais mais déjà que tout est presque en passif et que la circulation d'air est nulle dans le boitier, ca risque d'être un peu chaud  :(

n°917406
Brindavoin​e
Posté le 19-11-2003 à 22:31:27  profilanswer
 

Une idée comme ça ...
 
Si tu faisais une colonne verticale (plutôt qu'un système horizontal) dans laquelle tu mets tes 2 HDDs. Un ventilo Papst au-dessus et une entrée d'air en bas.
De plus, tu pourrais même directement évacuer l'air chaud par le dessus de ta tour. Je pense qu'avec un tel montage tu pourrais même mettre de l'isolant phonique sans risque de surchauffe.


Message édité par Brindavoine le 19-11-2003 à 22:33:55
n°917408
Brindavoin​e
Posté le 19-11-2003 à 22:32:28  profilanswer
 

Dble. Scuse-me.


Message édité par Brindavoine le 19-11-2003 à 22:33:34
n°917503
yoyo+
Posté le 20-11-2003 à 11:27:13  profilanswer
 

Brindavoine a écrit :

Une idée comme ça ...
 
Si tu faisais une colonne verticale (plutôt qu'un système horizontal) dans laquelle tu mets tes 2 HDDs. Un ventilo Papst au-dessus et une entrée d'air en bas.
De plus, tu pourrais même directement évacuer l'air chaud par le dessus de ta tour. Je pense qu'avec un tel montage tu pourrais même mettre de l'isolant phonique sans risque de surchauffe.


 
C'est vrai qu'avec mon système de chicane , je me suis rendu compte que le boitier est trop grand pour rentré dans la tour  :fou:  
 
Sinon pour ton système ,l'entrée d'air tu la ferais sous les HDD ou sur les cotés?  :)

n°917723
Brindavoin​e
Posté le 20-11-2003 à 19:48:16  profilanswer
 

Je vois ça en-dessous.
Le faisant verticalement, je ne l'ai pas noté mais ça allait de soi, tu bénéficies d'un grand avantage vu que l'air chaud monte.
En fait tu construit une bonne cheminée ... à laquelle tu rajoutes un ventilo pour améliorer le tirage.  :)


Message édité par Brindavoine le 20-11-2003 à 19:50:41
n°919921
RoToR
Buell driver
Posté le 25-11-2003 à 21:54:55  profilanswer
 

attention, les matériaux anti-bruits n'absorbent qu'une certaine plage de frequences. Il s'agirait plutot d'apres moi d'analyser la plage de frequences dans laquelle les durs font du bruit et la, c plus dur, trouver le matériau qui est a meme d'absorber le bruit.
Je tiens ça de la hifi ou dans une enceinte de graves, certains materiau isolants sont utilisé plutot que d'autres dans ce seul but


---------------
www.soundstream.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Silent Drive home-made

 

Sujets relatifs
Tygon home made[Home made] remplacer le radiateur par un peltier
Entre ces 2 silent drive, lequel est le meilleure ?petit WB CPU home made ..
Un maxtor dans un silence drive, c'est possible????PC multimédia boitier type magnétoscope home made of course!!
Plus de sujets relatifs à : Silent Drive home-made


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR