|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Premier watercooling - conseils, choix, questions diverses |
Publicité | Posté le 25-09-2019 à 10:59:14 |
Bapt37 | Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum.
Message édité par Bapt37 le 25-09-2019 à 12:49:26 |
stbr | Mea culpa tu avais déjà donné les dimensions des rad |
Sylure | Pour ta question sur la taille des tuyaux (en rigide) 12-13mm externe c'est très bien. Des tuyaux plus gros ne sont pas nécéssairement plus esthétiques (les embouts sont souvent disproportionnés avec le reste des adaptateurs), et il n'y a quasi pas de différence de perf. Enfin plus tu prends gros plus tu complique l'intégration (plus de chance que les embouts gênent la mise en place d'autres éléments ou se gênent entre eux).
Pour la question du transport, cela dépends de l'installation, mais généralement les éléments externes sont connectés avec des quick-connect, donc peuvent être désolidarisés sans problèmes. Cela permet de transporter un petit pc + un watercooling externe en morceaux (le boitier Thetis que j'utilise là c'est plus petit que la quasi totalité des boitiers micro atx. C'est bien plus simple que trainer un truc délicat de 25-30kgs voir plus Toutes les interventions d'entretien dans leur ensembles sont d'ailleurs simplifiées parce que la boite n'est pas encombrée, tout est accessible facilement. Message édité par Sylure le 25-09-2019 à 15:01:21 |
Publicité | Posté le 25-09-2019 à 17:29:07 |
stbr | Je suis tombé sur cette photo, je me doute bien que c'est du lourd et loin d'être facile à réaliser, vous auriez une idée du matos qu'il aurait utilisé ? Notamment le support pour le réservoir, dans son cas il n'y a pas de radiateur à l'arrière non ? https://image.noelshack.com/fichier [...] rekt-2.jpg Message édité par stbr le 25-09-2019 à 21:41:33 |
Bapt37 | Ça semble être un boitier moddé.
Message édité par Bapt37 le 25-09-2019 à 23:12:40 |
stbr | Je vois merci, bizarre qu'aucune CG Gigabyte ne soit dans la liste des CG compatibles...
Message édité par stbr le 26-09-2019 à 09:40:03 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseils surchauffe OC i7 4770K Z87-G43 | Demande d'avis, d'optimisation, de conseils : Lian Li O11 / X299 |
Conseil watercooling | Besoin aide/conseils pour OC mon i5 svp |
Watercooling custom conseils | Choix Watercooloing AIO et Oxidoréduction |
[WATERCOOLING] Demande d'avis | OC 2600k - Demande de conseils et optimisations |
Avis sur watercooling aio 120. | |
Plus de sujets relatifs à : Premier watercooling - conseils, choix, questions diverses |