J'ai besoin d'un Watercooling Aio pour un futur Ryzen 3950X. N'ayant jamais eu de Water tout court, je me tourne vers vous, m'y connaissant pas, je tourne en rond sur le choix , impossible de me décider
Je pensais prendre un Alphacool Eisbaer LT 360 qui est totalement en cuivre, ce qui me rassure.
Après j'ai vu les modèles intéressants à savoir: Corsair H150i Pro, et le Thermaltake Floe Riing LED RGB 360 TT Premium Edition.
Ce qui me dérange sur ceux-ci se sont leurs rad en alu et le bloc pompe en cuivre.
en tenant compte de cela mes questions sont les suivantes:
Quid d'un phénomène de corrosion (oxydoréduction) entre les pièces en cuivre et l'aluminium Y a danger pour le matériel à termee ??? Ou les fabriquants ont une astuce miracle pour éviter ce genre de désagrément
Quid de la Fiabilité des pompes, risques de Fuites de ceux-ci sur la durée ?
Un Grand MERCI par avance pour vos réponses
Message édité par iris1980 le 27-08-2019 à 21:54:52
Publicité
Posté le 24-08-2019 à 22:10:06
iris1980
Réactor online...
Posté le 27-08-2019 à 21:55:13
UP du topic
disabled 93
Posté le 27-08-2019 à 22:19:31
Je ne prendrais pas d'AIO pour un Ryzen 3950X qui va bien trop chauffer.
Ni de ventirad d'ailleurs qui vont etre trop juste.
La c'est du watercooling maison qu'il faut a mon avis pour pouvoir tenir son TDP dans des T° raisonnable sans avoir un bruit réacteur dans la baraque.
Justement, j'avais et je pense aussi qu'un custom sera plus performant Le problème étant que je ne suis pas en confiance avec le faite de monter moi même un Watercooling custom ( trop peur de mal faire le montage des tuyaux ) pour arriver à une fuite fatale au matériel.