|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : WaterCooling Avis et Demandes d'aide |
Publicité | Posté le 28-07-2014 à 18:02:15 |
charles2404 Salut, ça va ? | Je vais un peu casser tes rêves mais 45°C en pleine charge c'est pas atteignable même si tu avais un rad de 560mm uniquement pour le cpu. --------------- Mx Green ! |
boo2 | Bah l'avantage du 10/16 pour les tuyaux, c'est que ca fait de belles courbes, sans être trop imposant.
|
charles2404 Salut, ça va ? | Je suis curieux de savoir comment ta connaissance arrive à avoir des températures comme ça. Si tu peux, liste moi ses composants de son cirucuit et la temperature de sa chambre. Message édité par charles2404 le 29-07-2014 à 14:56:40 --------------- Mx Green ! |
boo2 | ah mon avis, MisterChoco a juste du faire une petite confusion. 29, ca ressemble a une temp en iddle
|
charles2404 Salut, ça va ? | Sauf si habite dans une région où il fait 0°C, c'est possible qu'en charge il soit à 29. Mais je vois pas d'autre solution. --------------- Mx Green ! |
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 15:41:35 |
scholl is back Rien ne lave plus à fond ... |
Si vraiment tu ne veux jamais le faire (watercooler ta CG), un seul 240 suffit amplement pour ton processeur. OK pour le tuyau en 10/16, n'oublie pas de prendre les embouts à coiffe correspondants (de la marque bitspower si tu veux vraiment un truc joli, sinon prends n'importe quelle marque). 2 embouts (et non connecteurs, ça c'est pour faire des trucs hypers rapprochés les uns des autres) par élément. Il existe des embouts "coudés" à 45 ou 90 ° qui peuvent faciliter l'installation.A toi de voir en regardant ton boitier (tu peux prendre que des droits et prendre des coudés en rab au cas où si tu veux pas prendre de risque). 29°C en charge, jamais vu, même chez les pros du water. Les erreurs à ne pas faire au montage:
Message édité par scholl is back le 30-07-2014 à 10:37:18 --------------- ... que le bore en fusion :D |
MisterChoco | Une fois que je l'ai recevrai, je dois voir quoi pour pas les exploser ? |
charles2404 Salut, ça va ? | moi personnellement l'étape la plus chiante ça a été d'enlever les bulles. --------------- Mx Green ! |
MisterChoco | C'est embêtant d'avoir des bulles ? |
charles2404 Salut, ça va ? | Le fait d'avoir des bulles tu peux pas y échapper parce-que quand tu remplis au fur et à mesure ton circuit, le liquide chasse l'air qui est dans les blocks et les radiateurs et vu que ton circuit est fermé, ça crée des bulles d'air. Mais vu que tu as un réservoir cylindre ou plus communément "tube", tes bulles d'air vont facilement s'enlever parce-que l'entrée et la sortie sont en bas donc les bulles vont gentiment montées pendant que le liquide fera sont petit tour.
--------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? |
MisterChoco | Pour le liquide ? |
boo2 | C'est optionnel, moi j'avais acheté un entonnoir, et finalement, ça ne m'a servi a rien, le réservoir était largement accessible sans.
|
MisterChoco | Merci pour les tutos c'est très instrutifs !!
|
charles2404 Salut, ça va ? | Pourquoi 10 embouts droits ?
--------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? | et t'es sûr que tu vas pas avoir besoin d'embouts à 45° ou 90° pour éviter de faire de grosses courbes ? ps: attention il y a des articles qui sont pas en stock. Message édité par charles2404 le 03-08-2014 à 01:43:09 --------------- Mx Green ! |
boo2 | effectivement, je recommande aussi l'achat de 1, voir 2 embouts a 45° |
scholl is back Rien ne lave plus à fond ... |
--------------- ... que le bore en fusion :D |
MisterChoco | Charles2404 : 10 embouts car il y a deux rads (: |
MisterChoco | Le montage devrait ressembler à quelque chose comme ça :
Message édité par MisterChoco le 03-08-2014 à 11:28:56 |
charles2404 Salut, ça va ? | pense à faire des schémas, ça peut nous faire éviter d'oublier quelque chose --------------- Mx Green ! |
MisterChoco | C'est ce que j'ai fais mais dans ma tête xD
|
MisterChoco | Un ensemble pompe+réservoir est aussi efficace qu'une pompe+top et réservoir indépendant ou non ? |
charles2404 Salut, ça va ? | oui c'est pareil du moment que la pompe n'a pas à forcer pour avoir le liquide. --------------- Mx Green ! |
charles2404 Salut, ça va ? |
MisterChoco | De la partie 2, le deuxième liens (: |
MisterChoco | Impossible de trouver cet ensemble :S : EK-BAY DCP 2.2 Combo Unit (incl. pump) |
charles2404 Salut, ça va ? | tu veux savoir l'ordre pour fixer le radiateur et les ventilateurs ? et bien j'ai envie de dire que ça dépend de l'accès que tu as ( suivant ton boitier ) et de la configuration que tu veux faire ( push, pull, push-pull). Pour le cas de la vidéo j'aurais pas fait comme lui, d'abord les ventilos avant de fixer le rad mais en faisant attention de pas appuyer sur les pales ou tout simplement travailler avec le boitier couché et du coup ça n'a plus d'importance. C'est plus facile de mettre tout les embouts avant de mettre en place dans le boitier. Et je suis pas d'accord avec le serrage à la main des embouts ou alors c'est moi qui a pas assez de force dans les doigts. Message édité par charles2404 le 04-08-2014 à 23:20:39 --------------- Mx Green ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |