Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling custom (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling custom (débutant)

n°2552466
ufeelrage
Posté le 16-01-2021 à 20:56:56  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'ai besoin de votre aide pour un projet de watercooling custom CPU + GPU (qu'il soit fait par moi ou non, c'est le premier) !
 
Alors avant d'entrer dans les détails, voici ma configuration :
 
Ryzen 9 5900X / Asus ROG Crosshair VIII Hero / ASUS Strix RTX 3080 10G GDDR6X / G.Skill Trident Z Royal Argent 32GB (2x16 Go) 3600MHz-CAS 16 / 2 SSD WD Black SN850 1 To / FSP 1200W 80+ Platinum / Corsair Obsidian 1000D
 
Bon, je rentre maintenant dans ce que je veux faire, j'aimerai un watercooling custom, c'est la dernière chose qu'il me manque sauf que j'ai la trouille de le faire moi-même, ma config est très récente (réalisé le 20 Décembre par Infomax Paris, pas par moi).
 
C'est une config assez onéreuse (vous vous en doutez vu les composants), vous allez me dire : si t'as peur, va le faire en boutique et basta.
 
Oui sauf que mon pc pèse 40 et quelques kilos, j'ai un boîtier très pesant et qui est monstrueusement encombrant donc impossible pour moi de le déplacer, j'aimerai vraiment que quelqu'un vienne le faire chez moi (contre rémunération évidemment, frais à ma charge, cela va de soi).
 
Avant toute chose, j'aimerai déjà savoir vers quel kit me diriger pour soit le réaliser moi même (j'ai quelques "bases" grâce à Youtube), soit je le fais faire par quelqu'un qui pourrait venir chez moi mais je ne connais personne, pas d'informaticien dans ma ville qui pourrait me le faire (Amiens ma ville) et aucune boutique de Paris n'a accepté d'envoyer quelqu'un chez moi pour me le faire.
 
Après, je vais le dire honnêtement, je préfère acheter ce qu'il faut et qu'on me le fasse, je ne veux pas le faire moi même..
 
Je vous mets des photos du pc pour que vous voyez comment il est actuellement pour visualiser un wc dedans :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 4050-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 8764-n.jpg
 
Je pense avoir tout dit, j'attends vos conseils, merci !


Message édité par ufeelrage le 16-01-2021 à 21:37:16

---------------
La vie est un jeu.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 20:56:56  profilanswer
 

n°2552474
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 16-01-2021 à 22:56:02  profilanswer
 

Dans un tel boitier j'imagine que tu souhaite du rigide ?
Avec deux 480 en façade ?


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2552476
ufeelrage
Posté le 16-01-2021 à 22:58:34  profilanswer
 

Oui, j'ai oublié de préciser que je veux du rigide !
 
Je n'ai aucune idée de la configuration du watercooling dans le pc, j'avoue être paumé ^^'


---------------
La vie est un jeu.
n°2552480
sabrewulfy
Posté le 17-01-2021 à 00:23:21  profilanswer
 

Faut bien se lancer un jour, avec de la patience c'est pas forcément si compliqué que ça.
 
En tout cas ce boitier est vraiment énorme, on peut y coller 4 rad de 480 quand même :D
Faut quantifier ton budget aussi.
2 Rad pour moi c'est déja bien suffisant

n°2552485
ufeelrage
Posté le 17-01-2021 à 09:12:18  profilanswer
 

Tu aurais une photo pour me montrer de quoi tu parles stp, j'ai du mal à visualiser x)
 
Niveau budget, j'aimerai qu'on m'indique ce qu'il faut acheter (kit ou par pièce mais sur un même site), tu aurais des marques/sites à me conseiller stp ? Je veux vraiment quelque chose de qualité.
 
J'aimerai soit un colorant blanc pour avoir un effet "laiteux", soit que ça reste clair, j'ai lu qu'apparemment, ce n'était pas bon de mettre de la couleur dans un wc, ça ferait des dépôts, je ne sais pas si c'est si dangereux que ça, je n'ai aucune expérience à ce sujet.. :/
 
Merci d'avance !


Message édité par ufeelrage le 17-01-2021 à 09:30:30

---------------
La vie est un jeu.
n°2552505
sabrewulfy
Posté le 17-01-2021 à 13:22:10  profilanswer
 

Il te faut ça  
https://www.docmicro.com/radiateurs [...] 10808.html
 
Niveau marques, tu as ek/alphacool etc... Tu peux même aller chez les chinois barrow/byski, c'est moins cher mais de bonne qualité également.
Quel budget tu te fixes ? C'est un bon point de départ pour que les gens te conseillent.

n°2552507
ufeelrage
Posté le 17-01-2021 à 13:36:17  profilanswer
 

Très honnêtement, je n'ai pas de limite de budget (quand même moins de 1 000€).
 
As-tu des liens vers des kits stp ?


---------------
La vie est un jeu.
n°2552540
sabrewulfy
Posté le 17-01-2021 à 16:25:34  profilanswer
 

Tu peux regarder sur docmicro justement.

n°2552609
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 18-01-2021 à 14:00:13  profilanswer
 

:hello:
 
Si tu débute, je te recommande le souple pour le moment, bien plus facile d'installation, et par la suite revendre tes embouts et partir sur du rigide avec plus expérience.
 
Commencer par exemple sur une boucle custum :
 
Juste le wb cpu + pompe + radiateur.
 
Construire petit a petit la boucle, car au moins tu vas être très vite fixer, si t'aimes ca tu iras jusqu’à la fin de ton projet !


---------------
Ventes/Achats
n°2552621
loloboss2
Posté le 18-01-2021 à 15:36:30  profilanswer
 

Salut, tu peux aussi regarder le configurateur EK, ils vont te donner les pièces que tu as besoin, j'était partis de la pour faire le miens.
J'avais aussi demandé sur le forum de Alphacool, ils sont assez réactif et il te propose un devis avec toutes les pièces.


Message édité par loloboss2 le 18-01-2021 à 15:37:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling custom (débutant)

 

Sujets relatifs
Question sur mon projet de watercooling1er wc custom
Watercooling débutant1er Watercooling complet Phanteks Evolv X + 3090 + 10900K
un wc custom pour contrer le bruit ? (dans un haf 932)Watercooling pour un 5800X dans un haf 512 fixé sous le bureau?
Watercooling Ryzen 5950 + 6900XTDouble épaisseur radiateurs WC custom
Aide Watercooling custom (Débutant)Watercooling Custom, un débutant à besoins de vous :D
Plus de sujets relatifs à : Watercooling custom (débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR