Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er wc custom

n°2551690
shuuug
Posté le 08-01-2021 à 20:53:42  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Alors voilà, je viens de me faire une config le mois dernier ( il me reste la cg) et je pense de plus en plus a faire un watercooling custom.  
Le soucis, c'est que c'est la 1ère fois et je n'y connais pas grand chose.  
Alors j'aimerais connaître les marques fiables et la durée de vie des principaux composants ( si c'est plus fiable qu'un aio) et les astuces a savoir.
Et ce que l'occasion c'est valable ?  
Et le prix aussi, j'aimerais y mettre 300e environ avec des tubes rigides.  
Faut-il que je vous donne ma config pour de meilleurs conseils ?  
Vous avez des bon site pour tout savoir et acheter le matériel ?


Message édité par shuuug le 08-01-2021 à 21:08:07
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 20:53:42  profilanswer
 

n°2551726
aster
Chaotic Neutral
Posté le 09-01-2021 à 01:30:08  profilanswer
 

Salut,
 
Les gros topics de la catégorie répondront à la majorité de tes questions et feront progresser ta culture watercoolersque ;)
Inspire toi des configs des autres membres pour te faire une première idée.
 
Niveau fiabilité, le maillon faible c'est la pompe qui peut lâcher, ou ne pas démarrer.  
Pour éviter ça, prends une D5 ou une DDC, qu'importe la version, mais pas un truc au rabais.
En 15 ans de WC, je n'ai jamais eu de problème, j'ai remplacé mes pompes tous les 5 ans. Ma première DDC 10W fonctionne toujours.
 
Les fuites peuvent également être un problème. Ca se teste à la mise en eau avec du papier absorbant.  
Tu fais tourner juste la pompe pendant 24h et tu surveilles.
Il existe des dispositifs plus élaborés pour tester la perte de pression, mais vu ton budget, reste aux méthodes de grand-mère.
 
Le nettoyage peut être pénible, et t'incitera a ne plus mettre de liquide coloré quand tu en auras fait l'expérience.
 
L'occase, aucun problème; j'en ai souvent acheté et je recommencerai.
Pense à vérifier le bon nettoyage des pièces et à le refaire toi-même au besoin.
 
Les marques bon marché : Bykski et Barrow. Alphacool est encore raisonnable aussi.
 
Le tube rigide, c'est chez les vendeurs chinois que c'est le plus intéressant. Prends beaucoup de rab !
Attention aux embouts que tu choisiras, tiens compte des retours d'expérience que tu liras ici.
 
Un site qui a de bons prix :
https://www.highflow.nl/
Sinon les classiques Aquatuning et Docmicro.
C'est bientôt les soldes, et donc l'occasion de chopper des pièces pas trop chères.

n°2551754
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 09-01-2021 à 10:55:29  profilanswer
 

J'avais un aio avant de passer sur du full water, c'est peut-être plus cher mais je trouve ça plus perf, et surtout évolutif !
La pompe des aio je ne sais pas pour combien d'heures elles sont données, collés au cpu elles se prennent pas mal de chaleur directement dans la figure je trouve


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2551762
shuuug
Posté le 09-01-2021 à 11:36:55  profilanswer
 

Merci pour ces conseils !
Tu me rassure, j'ai la possibilité de faire quelque chose dans mon budget.  
Il y a une dimension de tuyaux mieux que d'autres ?  
 
Je viens de passer sur un aio mais la durée de vie me fait peur aussi et j'avoue qu'un watercooling custom serait beau dans mon boîtier :)  

n°2551886
Vince@ESIE​E
Posté le 11-01-2021 à 09:18:59  profilanswer
 

Yop,
 
Pour les tuyaux le top c'est le Tygon 13/19, un peu chéro mais tellement flexible..


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2551891
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 11-01-2021 à 13:44:02  profilanswer
 

Je suis en 10/16 et c'est top, plus gros c'est juste pour le coté esthétique, ça n'apporte rien de plus, ça permet de ne pas pincer le toyo lors de courbure importante ;)


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2551901
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-01-2021 à 15:14:49  profilanswer
 

shuuug veut du rigide, donc la taille des tubes pour ne pas pincer... OSEF :o

n°2551920
shuuug
Posté le 11-01-2021 à 18:57:08  profilanswer
 

Du coup ça ne m'aide pas :D


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un wc custom pour contrer le bruit ? (dans un haf 932)Double épaisseur radiateurs WC custom
watercooling custom 1erPremier custom chez EK : classic ou quantum ?
Questions premier Watercooling CustomWatercooling custom
Questions 1er watercooling customWatercooling custom
[Projet] Premier WC custom: réflexion et questionsWaterCooling Custom Lian li Dynamic XL
Plus de sujets relatifs à : 1er wc custom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR