Bonjour à tous!
Je suis dans un petit cas de contrainte un peu gênant:
J'ai depuis ce début d'année, un nouveau bureau où ma contrainte était: "rien qui traine par terre".
Mon père, qui est bien plus bricoleur que moi, a fabriqué un bureau avec en dessous des "corbeilles", des passes câbles, et surtout, une fixation pour ma tour:
https://tinyurl.com/yceknp8z
Mais, chose à laquelle je n'avais pas pensé: c'est vissé sous le bureau à l'écartement quasi exact de la tour. Du coup à moins d'en trouver une avec exactement la même largeur, je ne peux pas en changer.
De plus, le haut de la tour me semble inexploitable.
Petit bon dans le temps jusqu'à il y a quelques semaine:
Mon PC crève tout doucement (config d'il y a des années qui était déjà vieille pour l'époque dans sa structure... DDR3, Carte mère d'occasion, en fait seul le combo CPU et GPU tenaient la route, la RAM était mauvaise, avec en plus plusieurs modèles différents, bref pas optimisé du coup et elle commençait à me renvoyer de plus en plus d'erreurs, sans parler du fait que ça avait du mal à tenir en montage vidéo et dans certains jeux gourmands)
BREF je change de config quasi entièrement: CPU, RAM, carte mère, alimentation, et.... le souci c'est que je vois pas comment faire rentrer un refroidissement liquide "clef en main" dans ce boitier. Du coup je me prend un Be Quiet! Dark Rock Pro 4, mais je sent qu'il peine à refroidir convenablement un CPU avec une telle enveloppe thermique et je pense qu'un bon refroidissement liquide serait beaucoup plus indiqué, vous en pensez quoi?
Merci d'avance de vos suggestions
Message édité par RomRom22 le 25-12-2020 à 01:36:12