Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling complet , oui ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling complet , oui ou non ?

n°2400853
signix
Moins tu dort plus tu est fort
Posté le 26-07-2015 à 17:48:46  profilanswer
 

Bonsoir , je viens encore sur votre forum pour demander conseil au expert , amateur de WC complet  
 
Voila , je vais bientôt acquérir de nouvelles pièces , et ma question WC complet ou Aircooling + un kit watercooling pour le CPU ? Au niveau garantie pièces , prix , montage ? Problème , entretien , avantages  
 
Je fait de l'OC ( Léger , ) du 12k  
 
GPU : SLI Asus strix 980 TI ou EVGA 980 TI watercooling en  
CPU : j'ai un I7 5960x
RAM : j'ai 64gb ram HyperX Predators 3000MhZ
CM : la Asus rampage 5 en x99 ? Ou autre ?  
SSD : Phoenix G skill en pci E x16 , 2x SSD Intel  
Le boîtier , aucune idée , j'ai certaine pièces en boîte depuis 1 semaine et je ne sais toujours pas
Si je prend pour monter un Water ou un PC "standart"  
Je ne connais pas les marques de WC boîtier je suppose corsair 900D ou Lian Li le cube  
Voila je vous remercie pour tout les amateurs :)
 
Bonne soirée et merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2015 à 17:48:46  profilanswer
 

n°2400891
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-07-2015 à 00:28:32  profilanswer
 


Bonsoir signix,
 
au vu du prix d'un WB pour CG et du fait qu'on perde la garantie en démontant une CG, je dirais (à mon humble avis hein) que le mieux est de WC son CPU et de trouver une CG en aircooling la plus silencieuse possible.
Pour le boîtier il y a aussi le Bitfenix Shinobi XL qui est bien. On peut y intégrer un 360 sur le dessus (+ un 240 en façade il me semble), je l'ai et il me convient tout à fait. Après il faut aimer la sobriété :jap:
 
edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8268_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 27-07-2015 à 01:43:08

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2400892
julien1h
Posté le 27-07-2015 à 00:59:32  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonsoir signix,
 
au vu du prix d'un WB pour CG et du fait qu'on perde la garantie en démontant une CG, je dirais (à mon humble avis, hein) que le mieux est de WC son CPU et de trouver une CG en aircooling la plus silencieuse possible.
Pour le boîtier il y a aussi le Bitfenix Shinobi XL qui est bien. On peut y intégrer un 360 sur le dessus (+ un 240 en façade il me semble), je l'ai et il me convient tout à fait. Après il faut aimer la sobriété :jap:
 
edit: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8268_1.htm


 
pas pour toutes les marques  :jap:
 
 
Édit : pour les bons boîtiers water y'a l'enthoo primo


Message édité par julien1h le 27-07-2015 à 01:00:29
n°2400893
assuran
Posté le 27-07-2015 à 01:04:40  profilanswer
 

Il me semble chez EVGA on perd pas la garantie mais faut remettre le rad d'origine pour un retour sav

n°2401012
AresTheGod
Posté le 28-07-2015 à 00:05:16  profilanswer
 

assuran a écrit :

Il me semble chez EVGA on perd pas la garantie mais faut remettre le rad d'origine pour un retour sav


 
Oui!  
Et  'est un gros avantage quand on veut faire du WC maison !

n°2401022
signix
Moins tu dort plus tu est fort
Posté le 28-07-2015 à 03:16:40  profilanswer
 

C'est que c'est un peux le rêves de tout des gamers je pense un WC donc j'hésite , remplacer les Cg par des EVGA hydro séries ?  
Et m'y lancer ? J'ai surtout peur des fuites et de devoirs l'entretenir tout le temps

n°2401072
Haazelltho​r
1+1=2
Posté le 28-07-2015 à 17:05:51  profilanswer
 

:hello:

 

Les EVGA hydro séries sont une bonne option si tu ne veux pas te prendre la tête à monter toi même le WB (en plus le WB est déjà un EK il me semble, une des marques les plus connues).

 

Tu as aussi la solution Poséidon de chez Asus (ce que j'ai choisi mais en 980, pas Ti ...) et perso j'en suis très satisfait !

 

Question entretien, prevoit juste une vanne de purge pour le circuit mais sinon c'est 1 ou 2 purges par an ça suffit largement.

 

Pour les fuites si tu en as pas au début, il n'y a pas tellement de raison que tu en ais pas la suite, un coup d'oeil de tps en tps au niveau des embouts ça ira je pense. :)

 

@+

 

Haaz

 

PS : le 780T de Corsair à de la gueule aussi :)


Message édité par Haazellthor le 28-07-2015 à 17:07:09

---------------
Mod Golden Time
n°2401502
yopmister
Posté le 01-08-2015 à 17:23:40  profilanswer
 

Je connait très peut de chose en WC.
et même si je voit ce que tu veut dire par le WC est le rêve de tous gamer.
 
Soit sur que ca t'apporte réellement quelque chose face a de l'air cooling.
- si tu compte beaucoup OC, car la différence en bruit est pas toujours flagrante apparemment (sauf sans doute sur des WC très performant et très bien réalisé).
- Ca fait par contre un budget en plus
 
Y a des carte graphique avec des système super silencieux c'est vraiment top!
pour ma part un direct CU II (je sais pas si il se vaut sur toute les graph équipé de ce modèle). la mienne est très silencieuse


Message édité par yopmister le 01-08-2015 à 17:24:14
n°2404342
guig2000
Posté le 26-08-2015 à 18:33:26  profilanswer
 

N'importe quel watercooling refroidira mieux une carte graphique qu'un refroidissement à air.
 
Sur le CPU, un bon refroidissement à air peut concurrencer un petit watercooling, car ce qui est important au final c'est le radiateur. Et donc on ce retrouve avec des surfaces de contact air/radiateur équivalentes (ventilo de 12 dans les deux cas).
 
Attention, si tu refroidis dans le même circuit GPU + CPU, il te faut démultiplier le nombre ou la taille de radiateurs car on n'est pas dans la même plage de température: la carte graphique produit beaucoup plus de chaleur que le CPU et elle va en quelque sorte chauffer le CPU si il n'y a pas assez de radiateurs.
 
Refroidir à eau les VRM de la carte mère c'est peut être utile en cas de gros OC CPU.
 
En ce qui concerne la RAM et les disques durs, c'est à mon avis pour faire joli.


Message édité par guig2000 le 26-08-2015 à 18:35:08

---------------
Guig Esprit du Sage
n°2404523
lsage
Le sage des forums
Posté le 28-08-2015 à 17:36:59  profilanswer
 

+1 Pour un SLI de 980 TI, je penche également pour du WC et laisser le CPU (et tout le reste) en aircooling.
 
Le SLI en aircooling va t'apporter des soucis au niveau des cartes: la carte mère permet-elle le montage en SLI, combien d'unités de hauteur prennent tes cartes, l'espace entre les deux est-il suffisant pour les refroidir efficacement, quel ventilo mettre sur la porte latérale pour extraire l'air chaud, quel ventilo mettre sur la porte latérale pour faire rentrer l'air frais, etc...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 17:36:59  profilanswer
 

n°2404541
voodoospir​it
Posté le 28-08-2015 à 20:42:07  profilanswer
 

watercooling complet: evga 980ti hydrocopper
watercooling partiel ou optionnel : asus 980ti poseidon, evga 980ti hybrid, Inno3D iChill GTX 980 Ti 6GB Black Series (meme principe que l evga)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling complet , oui ou non ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Watercooling completWatercooling complet (cpu, cg, cm), besoin d'aide
Besoin d'aide pour effectuer un watercooling completLaing DDC= Laing DDC1-T ? Dimensions/Perfs
Un watercooling complet pour 250€ MAXPrévision d'un premier watercooling, kit complet?
Watercooling completavis Kit Watercooling Complet NexXxos Cool Answer 360 DDC/XT
watercooling complet pièce par pièceAvis Config Watercooling complet ( CPU + GPU )
Plus de sujets relatifs à : Watercooling complet , oui ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR